• Chiffre d'affaires semestriel de 2 107,5 millions d’euros : +12,3% dont 6,4% organique, bénéficiant des développements dans la santé
  • Marge d’EBITDA en hausse de 110 points de base à 13,2% hors IFRS 16 (22,6% incl. IFRS 16), reflétant la normalisation en cours dans toutes les géographies avec un excellent taux de vaccination
  • Doublement du résultat net part du Groupe à 45,3 millions d’euros (vs 20,3 millions d’euros au S1 2020 - hors IFRS 16)
  • Résultats ESG en avance sur les objectifs de l’exercice avec notamment 20% du réseau exploité certifié ISO 9001 et plus de 4 000 salariés engagés dans des programmes de formation qualifiante
  • Prévisions de chiffre d’affaires revues à la hausse
    • Croissance du chiffre d’affaires 2021 supérieure à 10% (vs >9% précédemment), avec un taux de marge d’EBITDA (hors IFRS 16) et un niveau de cash-flow libre supérieurs à ceux de 2020
    • Maintien d’une dynamique de croissance soutenue en 2022 avec une progression annuelle supérieure à 10%. Confirmation du taux de marge d’EBITDA à 15,5% (hors IFRS 16) et du cash-flow libre1 à 300 millions d’euros

Regulatory News:

Korian (Paris:KORI):

Sophie Boissard, Directrice générale de Korian, a déclaré :

« Les résultats de Korian sur le 1er semestre 2021 traduisent l’accélération de la dynamique de développement de notre Groupe, avec un fort rebond de l’activité au 2e trimestre. C’est d’abord le fruit de l’engagement de nos équipes qui, depuis 15 mois, se mobilisent sans relâche pour répondre à des besoins de soins et d’accompagnement qui n’ont jamais été aussi importants, dans le contexte de Covid-19. Je tiens à les en remercier chaleureusement.

Ces résultats traduisent aussi la pertinence de la stratégie de croissance ciblée que nous poursuivons depuis 5 ans. Le renforcement continu de notre expertise médicale en matière de soins de suite et de réadaptation et de prise en charge, notamment ambulatoire, de patients chroniques d’une part, et le développement de nos activités de Community Care, d’autre part, nous permettent désormais de nous installer durablement sur un rythme de croissance d’au moins 10%, en majorité organique.

Par l’élargissement de nos offres de services dans les territoires, au plus près des patients, nous avons à cœur de répondre à leurs attentes en termes de qualité, de proximité et de choix.

A travers cette stratégie sélective, ciblée à dessein sur un nombre limité de territoires en Europe, nous construisons un Groupe de soins intégré, aligné sur des valeurs, une culture et des expertises communes, fortement engagé au service du Grand Age et des fragilités aux côtés des parties prenantes dans les territoires. »

***

Les comptes semestriels consolidés et audités au 30 juin 2021 ont été approuvés par le Conseil d'administration lors de sa réunion du 29 juillet 2021.

Les comptes consolidés ont été préparés conformément à la norme IFRS 16 sur les baux. A des fins de comparaison, la présentation des informations financières ci-dessous exclut l'application de la norme IFRS 16.

Les comptes du 1er semestre 2021 publiés sous la norme IFRS 16 figurent dans le rapport financier semestriel disponible sur le site internet de la Société, espace Investisseurs. Le Compte de résultat et le Tableau de financement présentés en annexe du présent communiqué mettent en évidence les impacts IFRS 16.

***

Point sur l’activité

Dans un contexte sanitaire qui reste incertain, Korian souligne le plein succès de la campagne de vaccination qui a permis de circonscrire très fortement l’incidence pandémique et de retrouver des conditions d’activités normales dans tout le réseau. La couverture vaccinale2 des résidents est 100% complète , et atteint désormais 83% à fin juillet pour les personnels3, contre 53% à fin avril 2021, grâce aux actions d’information et de sensibilisation qui ont pu être effectuées dans les établissements. Ce niveau est nettement supérieur aux moyennes du secteur.

Au 23 juillet, seuls 18 cas de résidents positifs à la Covid-19 étaient recensés sur l'ensemble du réseau, et moins de 0,2% des employés (secteur sanitaire et médico-social).

Toutefois, compte tenu de la circulation active du variant Delta dans ses différentes géographies, les établissements du Groupe maintiennent l’application de règles d'hygiène strictes et l’évolution de la pandémie restera suivie de près. De plus, le Groupe a d’ores et déjà engagé des campagnes de rappels vaccinaux en application des consignes données par les autorités sanitaires locales.

Grâce à l’amélioration notable de la situation épidémique, et au vu de l’accélération sensible des entrées constatée dans le réseau médico-social en juin et juillet, ainsi que du maintien d’une activité soutenue dans le réseau sanitaire en France, Italie et Espagne, le Groupe s’attend à retrouver, sur l’ensemble de son réseau exploité, des niveaux d’occupation équivalents à la situation pré-pandémique d’ici la fin de l’année.

Chiffre d'affaires du 2ème trimestre et du 1er semestre 2021

Korian avait enregistré un chiffre d'affaires de 1 018,2 millions d'euros sur le 1er trimestre 2021, en hausse de 8,1% par rapport à l'année précédente, dont 1,4% de croissance organique, et ce malgré la troisième vague de la pandémie dont l’impact a été significativement moindre que les vagues précédentes.

Au 2ème trimestre 2021, le rythme de croissance du chiffre d'affaires a doublé, à 16,5%, pour atteindre 1 089,3 millions d'euros, avec une croissance organique de 11,3%, portée par la forte reprise des activités de soins de suites et de réhabilitation, le maintien d’un niveau d’activité soutenu dans la santé mentale, ainsi que l’accélération des entrées en maisons de retraite.

Le chiffre d'affaires du 1er semestre s'élève au total à 2 107,5 millions d'euros, en hausse de 12,3% par rapport à la même période de l’année précédente. La croissance organique dynamique, à 6,4%, bénéficie du travail de fond effectué par le Groupe pour enrichir ses offres de services dans les soins de longue durée et à domicile, renforcer la spécialisation de ses activités médicales, notamment dans les soins de suite et de santé mentale, et développer ses activités ambulatoires ; il bénéficie par ailleurs des compensations perçues, principalement en France et en Allemagne.

  • Le segment des Soins de longue durée1 est en progression de 4,1%, dont 2,7% de croissance organique, bénéficiant de la reprise des entrées, de la remontée des taux d’occupation et d’une bonne tenue des prix moyens, dans l’ensemble des géographies du Groupe.
  • Les différentes activités médicales - soins de suite et de réadaptation, santé mentale - affichent une croissance extrêmement soutenue de 43%, dont 20% de croissance organique, tirées notamment par le développement des prises en charge ambulatoires.
  • Le segment du Community Care2 qui regroupe les solutions résidentielles alternatives telles que Ages&Vie en France et les soins à domicile, continue sa progression régulière avec une croissance de 14,3% dont 7,5% en organique.

Croissance et développement du réseau

L’offre unique et diversifiée de Korian vise à répondre, à travers le développement de solutions d’accompagnement locales diversifiées, aux besoins d'une population vieillissante, dans un contexte de prévalence renforcée des maladies chroniques. Dans les 7 pays où Korian est présent, le nombre de patients chroniques, de 6 millions aujourd’hui, devrait doubler dans la décennie à venir.

Dans ce contexte, Korian fait du renforcement de ses capacités d’accueil, et de la médicalisation de ses offres une dimension centrale de sa stratégie de croissance.

Ainsi, le nombre de lits exploités a progressé sur le 1er semestre de 1 737, dont 743 lits mis en service dans le cadre de projets neufs et d’extensions.

Par ailleurs, la part des activités de santé continue de progresser et représente désormais 23% du chiffre d'affaires du Groupe. Le Groupe s'attend à ce que le chiffre d'affaires de ces activités représente au moins 30% du total d'ici 2024.

Sept nouvelles acquisitions ont été réalisées au cours du 1er semestre 2021, pour un chiffre d'affaires total attendu d’environ 150 millions d’euros avec une dominante sur les activités sanitaires. Korian a notamment acquis ITA Salud Mental en Espagne, suite à l'acquisition d'Inicea réalisée en décembre 2020, devenant ainsi le troisième acteur privé de la santé mentale en France et en Espagne. Le Groupe a également acquis IPDL en Allemagne, un opérateur spécialisé dans la prise en charge de pathologies respiratoires et neurologiques chroniques.

Il a enfin procédé, en Italie, à l’acquisition de deux centres de soins de suite ambulatoires, portant son réseau européen à 117 centres ambulatoires, qui offrent une capacité totale de prise en charge de plus de 60 000 sessions par mois (soit env. 14 000 sessions supplémentaires au cours du 1er semestre).

Dans le segment du soin à domicile, le réseau Petits-fils, qui compte désormais 190 agences et plus de 9 000 clients, est devenu le premier réseau d’aide à domicile en France, avec un volume d'affaires global en hausse de plus de 60%.

Enfin, le Groupe est entré sur le marché britannique, l'un des plus grands marchés privés de soins de longue durée en Europe, avec l'acquisition de Berkley Care, un réseau de résidences et de maisons de retraites haut de gamme.

Résultats du 1er semestre 2021

L’EBITDAR du Groupe pour le 1er semestre 2021 s'élève à 520,5 millions d'euros pour une marge d'EBITDAR de 24,7%, qui reflète un taux d’occupation plus faible, le rebond n’ayant eu lieu qu’au 2ème trimestre, et une structure de coûts stable pour assurer un niveau élevé de soins. Sur le 1er semestre 2020, l’EBITDAR du Groupe s’élevait à 442,9 millions d’euros pour une marge de 23,6%6.

Résultats par pays7 :

  • En France, en Espagne et au Royaume-Uni, le chiffre d'affaires atteint 1 071,9 millions d'euros, en forte croissance de 16,9% (contre 6,1% sur le 1er semestre 2020) et une forte croissance organique de 8,5% portée par la forte dynamique des activités médicales en France. La croissance externe est tirée par les acquisitions réalisées dans la santé mentale en France et en Espagne. L’activité Community Care continue de croître à un rythme soutenu. La marge d'EBITDAR progresse légèrement, à 25,1%, contre 25,0% au 1er semestre 2020.
  • En Allemagne, le chiffre d'affaires progresse de 5,8% (contre 5% sur le 1er semestre 2020), à 525,7 millions d'euros, avec une forte croissance organique de 4%. Le chiffre d'affaires a été soutenu par un fort rebond des taux d'occupation dans les maisons de retraite tout au long du deuxième trimestre. L'activité de soins à domicile a progressé de plus de 50 % sur la période. La marge d'EBITDAR progresse fortement à 27,8%, contre 24,1% au 1er semestre 2020, reflétant notamment des effets tarifaires et de mix favorables.
  • Dans la région du Benelux,8le chiffre d'affaires atteint 288,2 millions d'euros avec une croissance de 1,6% (contre 14,2% sur le 1er semestre 2020), dont une croissance organique légèrement positive à 0,5%. La marge d'EBITDAR est quasi stable à 22,1%, contre 22,2% au 1er semestre 2020.
  • En Italie, le chiffre d'affaires atteint 221,7 millions d'euros, en hausse de 23,8%, dont 11,1% de croissance organique, tirée par le rebond des activités de santé et une reprise significative des entrées en maisons de retraite dès le début du 2ème trimestre dans un contexte sanitaire plus favorable. Cette croissance du chiffre d'affaires reflète également la stratégie d’acquisitions ciblées en Italie, notamment pour renforcer ses activités de santé. La marge d’EBITDAR a augmenté à 18,5%, contre16,9% au 1er semestre 2020, grâce à la reprise de l'activité.

La marge opérationnelle (Ebitda) de Korian progresse à 278,1 millions d’euros, contre 227,4 millions d’euros au 1er semestre 2020. La marge d’EBITDA se redresse de 110 points de base à 13,2% contre 12,1% un an auparavant, tirée par la dynamique de reprise d’activité et un moindre impact des coûts liés à la Covid-19.

Korian a poursuivi sa politique d’investissement dynamique au 1er semestre, pour un montant de 561 millions d'euros, afin de continuer à moderniser et diversifier ses réseaux médico-sociaux et sanitaires, notamment en matière de prise en charge ambulatoire.

Le cash-flow libre du Groupe, en retrait à 16,2 millions d'euros, tient compte du décalage temporaire du versement de financements publics en Allemagne. Ces effets devraient s’effacer au second semestre.

Le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) s'élève à 147,8 millions d'euros contre 121,2 millions d'euros l'an dernier, soit 7% du chiffre d'affaires (contre 6,5% en 2020), tandis que le résultat net (part du Groupe) s'élève à 45,3 millions d'euros contre 20,3 millions d'euros au 1er semestre 2020, conséquence de l’amélioration de la performance opérationnelle et d’un impact fiscal réduit.

Une structure financière solide

Le bilan du Groupe est solide avec un levier ajusté de 3,4x, contre 3,7x à la même période l'an dernier, la dette d'exploitation représentant 1 564 millions d'euros.

Le Groupe poursuit le déploiement de sa stratégie immobilière, à travers des investissements ciblés dans des actifs stratégiques pour la performance et le développement du réseau, et détient désormais 25% des établissements en exploitation, pour une valeur brute de 2,9 milliards d'euros et une valeur nette de plus de 1,3 milliard d'euros après prise en compte de la dette immobilière.

La dette financière nette s'élève à 3 173,6 millions d'euros contre 2 839,8 millions d'euros à fin décembre 2020.

Korian dispose de plus d’1,5 milliard d'euros de liquidités à fin juin 2021 avec une trésorerie significative de 1 milliard d'euros au bilan et une ligne syndiquée non tirée de 500 millions d'euros.

Le Groupe demeure bien couvert contre l'inflation et la hausse des taux d'intérêt, avec une couverture sur 100% de sa dette nette. 52% de la dette brute du Groupe est à taux fixe et les politiques de couverture mises en place permettent de couvrir 80% de la dette brute du Groupe contre le risque de taux. Le taux d'intérêt moyen est de 2,07%.

Engagements ESG et ressources humaines

Korian fait du déploiement de sa stratégie ESG une priorité majeure de son développement et axe ses efforts sur l’amélioration continue de la qualité des soins et du capital humain.

Le programme de certification qualité du Groupe s'est accéléré avec 64 établissements en Allemagne nouvellement certifiés ISO 9001. Désormais, 20% du réseau est certifié, en avance sur l’objectif, fixé à 15% pour 2021. Cette démarche de certification représente un gage d'excellence des soins et d'harmonisation des procédures au sein du Groupe.

En 2020, Korian avait vu le score net de satisfaction de ses résidents et familles augmenter de 400 points de base, reflet de l'engagement de l'ensemble du Groupe pour une prise en charge optimale. En 2021, les enquêtes effectuées au sein du réseau de maisons de retraite en France auprès des résidents nouvellement entrés montrent des scores de satisfaction (NSS) qui se maintiennent à des niveaux élevés, à 90. La prochaine enquête européenne de satisfaction auprès de l’ensemble des résidents et patients se déroulera au second semestre.

Le Groupe poursuit son engagement pour le capital humain et le développement des compétences, avec l’objectif qu’au moins 8% des salariés du Groupe – soit 4 500 personnes- puissent bénéficier de parcours de formation qualifiante en 2021. A ce titre, il a ouvert en 2021 son propre CFA soins avec pour objectif d’accompagner 200 nouveaux apprentis salariés en France cette année. Le Groupe prévoit de former 640 nouveaux apprentis en 2021 couvrant différents métiers en France. Au total, à fin juin 2021, le Groupe comptait plus de 4 000 salariés en formation qualifiante dans ses différents pays.

Korian a également déployé en 2021 en France une démarche innovante de reconversion, au bénéfice de salariés du secteur du commerce ou de la propreté qui souhaitent se former pour devenir aide-soignant. Korian est le premier acteur du secteur à avoir engagé de tels programmes, avec le soutien du ministère du travail et des partenaires sociaux

Grâce à l'engagement du Groupe et des partenaires sociaux pour la qualité au travail, et dans la continuité de 2020, le turnover moyen s’établit à 18,6%, soit une baisse de 1,1% par rapport à la même période en 2020 et d'environ 1,6% par rapport à la fin de l'année 2020.

Par ailleurs, le Groupe se mobilise pour réduire son empreinte carbone à travers notamment ses investissements sur son parc immobilier. A ce titre, il a souscrit un Green Bond framework, destiné notamment à financer des constructions HQE9 , certifié par un tiers également sollicité pour l'émission de la première obligation hybride non notée du Groupe en juin 2021.

Perspectives

Korian dispose d'un important pipeline de lits de 11 000 lits à livrer d'ici 2025; 1 100 lits neufs seront mis en exploitation dès le second semestre 2021, en ligne avec l’objectif annuel de 1 800 lits. Ces projets bénéficient pour la plupart du label HQE ou équivalent, témoignant de l'engagement du Groupe dans la réduction de son empreinte carbone.

Le Groupe poursuit par ailleurs sa stratégie d’acquisitions ciblées dans le domaine médical. En France, le Groupe a finalisé l’acquisition d’une nouvelle clinique de santé mentale à Osny, en région parisienne. D’autres opérations sont à l’étude dans les différentes géographies du Groupe.

Dans le même temps, postérieurement à une revue approfondie de son parc exploité en France, le Groupe a annoncé être entré en négociations exclusives avec Colisée et Vivalto Vie pour la cession de 32 établissements en France représentant environ 85 millions d'euros de chiffre d'affaires. Cette opération, qui a reçu un avis du CSEC, est prévue d’être clôturée d'ici la fin de l'année ; les actifs concernés sont comptabilisés comme destinés à la vente. Ces opérations, qui auront un impact positif sur les marges, soutiennent le repositionnement sélectif effectué par le Groupe sur des territoires et des activités dans lesquels il bénéficie d’une taille critique suffisante pour déployer ses standards et assurer une prise en charge de qualité dans la durée.

Compte tenu de ces différents développements et de l’accélération de la remontée des niveaux d’occupation dans le segment médico-social, le Groupe s'attend désormais à un chiffre d'affaires en progression de plus de 10% en 2021 (contre plus de 9% précédemment), avec une marge d’EBITDA (hors IFRS 16) et un cash-flow libre supérieurs à 2020.

Le Groupe relève également sa guidance de chiffre d’affaires pour 2022 avec une croissance supérieure à 10% (contre plus de 4,5 milliards d’euros précédemment), et confirme la guidance de 15,5% de marge d’EBITDA (hors IFRS 16) et 300 millions d’euros de cash-flow libre.

Prochaine publication 29 octobre 2021 : Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2021

ANNEXE

Chiffre d’affaires trimestriels

1er trimestre

M€

Chiffre d’affaires

Croissance publiée

Croissance organique

 

Pays

T1 2021

T1 2020

Variation %

 

France*

510,8

460,9

10,8%

2,8%

Allemagne

259,3

245,2

5,8%

3,5%

Benelux**

143,4

139,1

3,1%

0,3%

Italie

104,7

96,4

8,6%

(8,7%)

Total

1 018,2

941,6

 

8,1%

1,4%

* Inclus Espagne pour 7,8 M€ au T1 2021 vs 8,6 M€ au T1 2020, et Royaume-Uni pour 1,8 M€ au T1 2021 ** Inclus Belgique pour 125,2 M€ au T1 2021 vs 129,0 M€ au T1 2020, et Pays-Bas pour 18,2 M€ au T1 2021 vs 10,1 M€ au T1 2020

2ème trimestre

M€

Chiffre d’affaires

Croissance publiée

Croissance organique

 

Pays

T2 2021

T2 2020

Variation %

 

France*

555,2

456,2

21,7%

14,3%

Allemagne

266,3

251,6

5,9%

4,5%

Benelux**

144,9

144,5

0,3%

0,6%

Italie

117,0

82,6

41,5%

34,1%

Total

1 089,3

934,9

 

+16,5%

+11,3%

* Inclus Espagne pour 12,5 M€ au T2 2021 vs 8,3 M€ au T2 2020, et Royaume-Uni pour 5,9 M€ au T2 2021 ** Inclus Belgique pour 125,0 M€ au T2 2021 vs 130,3 M€ au T2 2020, et Pays-Bas pour 19,9 M€ au T2 2021 vs 14,2 M€ au T2 2020

1er semestre

M€

Chiffre d’affaires

Croissance publiée

Croissance organique

 

Pays

S1 2021

S1 2020

Variation %

 

France*

1 071,9

917,1

16,9%

8,5%

Allemagne

525,7

496,8

5,8%

4,0%

Benelux**

288,2

283,6

1,6%

0,5%

Italie

221,7

179,0

23,8%

11,1%

Total

2 107,5

1 876,5

 

+12,3%

+6,4%

* Inclus Espagne pour 20,3 M€ au S1 2021 vs 16,9 M€ au S1 2020, et Royaume Uni pour 7,7 M€ au S1 2021 ** Inclus Belgique pour 250,1 M€ au S1 2021 vs 259,3 M€ au S1 2020, et Pays-Bas pour 38,1 M€ au S1 2021 vs 24,3 M€ au S1 2020

Compte de résultat

M€

S1 2021

IFRS 16 ajustements

S1 2021

S1 2020

Incl. IFRS 16

Excl. FRS 16

Excl IFRS 16

 

 

 

 

 

 

Chiffre d’affaires

2 107,5

-

2 107,5

1 876,5

230,9

Croissance %

12,3%

-

12,3%

6,2%

+610 bps

Coûts de personnel

(1 212,3)

-

(1 212,3)

(1 096,4)

(115,9)

% du chiffre d’affaires

57,5%

-

57,5%

58,4%

-90 bps

Autres coûts

(379,6)

4,9

(374,7)

(337,3)

(37,4)

% du chiffre d’affaires

18,0%

-

17,8%

18,0%

-20 bps

EBITDAR

515,6

4,9

520,5

442,9

77,7

% du chiffre d’affaires

24,5%

-

24,7%

23,6%

+110 bps

Loyers externes

(40,3)

(202,1)

(242,4)

(215,5)

(27,0)

% of revenue

1,9%

-

11,5%

11,5%

-

EBITDA

475,3

(197,2)

278,1

227,4

50,7

% du chiffre d’affaires

22,6%

-

13,2%

12,1%

+110 bps

Amortissements & dépréciations

(290,7)

178,8

(111,9)

(97,6)

(14,3)

Provisions

(18,4)

-

(18,4)

(8,6)

(9,8)

EBIT

166,2

(18,4)

147,8

121,2

26,7

% du chiffre d’affaires

7,9%

-

7,0%

6,5%

+50 bps

Dépenses non courantes

(27,1)

-

(27,1)

(20,8)

(6,2)

Résultat opérationnel

139,1

(18,4)

120,8

100,3

20,5

% du chiffre d’affaires

6,6%

-

5,7%

5,3%

+40 bps

Résultat financier

(101,7)

35,0

(66,6)

(64,6)

(2,0)

Résultat avant impôts

37,5

16,7

54,1

35,7

18,4

Impôts sur les bénéfices

8,0

(3,5)

4,5

(14,1)

18,6

Taux d’impôt

(21,4%)

21,1%

(8,4%)

39,5%

-4790 bps

Résultat de mise en équivalence

(0,8)

(0,8)

-

(0,8)

Intérêts des minoritaires

(12,6)

-

(12,6)

(1,3)

(11,3)

Résultat net – Part du Groupe

32,1

13,1

45,3

20,3

25,7

% du chiffre d’affaires

1,5%

-

2,1%

1,1%

+100 bps

Tableau de financement

€M

S1 2021

IFRS 16 impact

S1 2021

S1 2020

 

Incl. IFRS 16

Excl. IFRS 16

Excl. IFRS 16

 

 

EBITDA

475,3

197,2

278,1

227,4

22%

 

Non cash & autres

(1,1)

10,3

(11,4)

(22,6)

 

 

Variation du besoin en fonds de roulement

(138,7)

0,9

(139,6)

(33,0)

 

 

Dépenses d’investissements opérationnels

(40,2)

-

(40,2)

(48,2)

 

 

Flux net de trésorerie généré par l’activité

295,1

208,3

86,8

123,6

(30%)

 

Impôts sur les bénéfices payés

(12,6)

-

(12,6)

(32,2)

 

Frais financiers payés

(92,9)

(34,9)

(58,0)

(47,7)

 

Cash-flow libre

189,6

173,4

16,2

43,6

(63%)

 

Capex de développement

(84,0)

-

(84,0)

(52,7)

 

Investissements financiers (acquisitions)

(236,6)

-

(236,6)

(225,8)

 

Cash-flow libre net

(130,9)

173,4

(304,4)

(234,8)

 

Dividendes payés

(7,3)

-

(7,3)

(5,7)

 

Investissements/Désinvestissements immobiliers

(242,0)

-

(242,0)

(238,0)

 

Partenariats immobiliers

(0,2)

-

(0,2)

 

 

Ajustements non cash de la dette nette et autres

37,5

(183,7)

221,2

(56,2)

 

Variation de la dette nette

(343,0)

(10,2)

(332,7)

(534,7)

 

 

À propos de Korian

Korian, premier Groupe européen de Soin au service des personnes âgées et fragiles. www.korian.com

Korian est cotée sur le compartiment A d’Euronext Paris depuis novembre 2006 et fait partie des indices suivants : SBF 120, CAC Health Care, CAC Mid 60, CAC Mid & Small et MSCI Global Small Cap

Ticker Euronext : KORI - ISIN : FR0010386334 – Reuters : KORI.PA – Bloomberg : KORI.FP

1 Cash-flow libre : Cash-flow opérationnel après impôts, intérêts financiers, Capex opérationnels et avant Capex de croissance 2 Vaccination complète (deux doses) 3 Ensemble du personnel du réseau de maisons de retraite Korian en Europe 4 Soins de longue durée : Maisons de retraite médicalisées 5 Community Care : Résidences services et colocations pour seniors, Services à domicile 6 Données incluant les effets exceptionnels relatifs à la Covid-19. 7 L’EBITDAR par pays sur le 1er semestre 2021 ainsi que sur le 1er semestre 2020 inclut les effets exceptionnels relatifs à la Covid-19 8 Incluant la Belgique (250,1 millions d'euros) et les Pays-Bas (38,1 millions d'euros) 9 HQE : Haute Qualité Environnementale ou équivalent

CONTACTS INVESTISSEURS Sarah Mingham Directrice des Relations Investisseurs et des Financements sarah.mingham@korian.com Tél. : +33 (0)1 55 37 53 55 Carole Alexandre Directrice Adjointe des Relations Investisseurs carole.alexandre@korian.com Tél. : +33 (0)7 64 65 22 44 CONTACTS MÉDIA Jean-Marc Plantade Directeur des Relations Presse jean-marc.plantade@korian.fr Tél. : +33 (0)7 62 90 32 58 Cyrille Lachèvre Directeur adjoint des Relations Presse cyrille.lachevre@korian.fr Tél. : +33 (0)7 61 53 54 86

Marjorie Castoriadis Responsable Relations Média marjorie.castoriadis@korian.fr Tél. : +33 (0)7 63 59 88 81

Korian Medica (EU:KORI)
Historical Stock Chart
Von Dez 2021 bis Jan 2022 Click Here for more Korian Medica Charts.
Korian Medica (EU:KORI)
Historical Stock Chart
Von Jan 2021 bis Jan 2022 Click Here for more Korian Medica Charts.