Regulatory News:

ORPEA (Paris:ORP):

La Société invite les investisseurs, ses actionnaires et ses créanciers à prendre connaissance de l’intégralité du contenu des deux rapports mis à disposition le 23 juin sur son site internet. En effet, les informations parcellaires extraites par certains articles dans la presse ne permettent pas d’avoir une appréciation juste de la valeur actuelle des actions de la Société.

Les chiffres indiqués dans le communiqué de presse de la Société publié vendredi soir ne sont pas des valorisations de capitaux propres mais des valorisations des activités (« Valeurs d’Entreprise ») d’une part du groupe ORPEA en continuité d’exploitation, et d’autre part de la société ORPEA SA en situation liquidative, comme décrit dans chacun des deux rapports.

S'agissant de l’approche en continuité d’exploitation du groupe ORPEA, la Valeur d’Entreprise, estimée par le cabinet Ledouble entre 6 milliards et 7 milliards d’euros, est à mettre en regard des 9,7 milliards d’euros de dettes financières du groupe ORPEA au 31 décembre 2022.

L’approche en situation liquidative d’ORPEA SA vise quant à elle à adresser un scenario dans lequel le plan de sauvegarde accélérée ne serait pas adopté, entrainant une liquidation de la Société par réalisation des actifs pris isolément ou par cession de l’ensemble des actifs d’ORPEA SA à un repreneur. Selon cette approche, la Valeur d’Entreprise de la Société, estimée par le cabinet Ledouble entre 2,6 milliards d’euros et 3,7 milliards d’euros, est à mettre en regard des 7,4 milliards d’euros de dettes financières de la Société ORPEA SA au 31 décembre 2022.

Dans chacun de ces scenarios, par voie de conséquence, la valeur économique actuelle des capitaux propres est négative.

Cet état de fait explique le traitement réservé aux actionnaires dans le plan de sauvegarde accélérée de la Société. Aux termes de celui-ci, les actionnaires existants seront massivement dilués par l’entrée au capital des créanciers non sécurisés ainsi que de nouveaux investisseurs. Comme rappelé dans le communiqué de presse du 26 mai 2023 et ses annexes, les augmentations de capital prévues dans le plan de sauvegarde s’effectueront à des prix variant de 0,607 à 0,013 euro par action nouvelle en fonction des scenarios.

La Société rappelle que ces deux rapports sont disponibles sur le site internet d’ORPEA dans la section « Restructuration » [lien].

À propos d’ORPEA

ORPEA est un acteur mondial de référence, expert de l’accompagnement de toutes les fragilités. L’activité du Groupe se déploie dans 21 pays et couvre trois métiers que sont les prises en charge du grand âge (maisons de retraite médicalisées, résidences services, soins et services à domicile), les soins de Suite et de Réadaptation et les soins de Santé Mentale (cliniques spécialisées). Il compte plus de 76 000 collaborateurs et accueille chaque année plus de 267 000 patients et résidents.

https://www.orpea-group.com/

ORPEA est cotée sur Euronext Paris (ISIN : FR0000184798) et membre des indices SBF 120, MSCI Small Cap Europe et CAC Mid 60.

Relations Investisseurs ORPEA Benoit Lesieur Responsable Relations Investisseurs b.lesieur@orpea.net

N° vert actionnaires : 0 805 480 480

Relations investisseurs NewCap Dusan Oresansky Tel.: 01 44 71 94 94 ORPEA@newcap.eu

Relations Presse ORPEA Isabelle Herrier-Naufle - Directrice Relations Presse - 07 70 29 53 74 i.herrier-naufle@orpea.net

Image7 Charlotte Le Barbier // Laurence Heilbronn 06 78 37 27 60 - 06 89 87 61 37 clebarbier@image7.fr lheilbronn@image7.fr

Orpea (EU:ORP)
Historical Stock Chart
Von Mai 2024 bis Jun 2024 Click Here for more Orpea Charts.
Orpea (EU:ORP)
Historical Stock Chart
Von Jun 2023 bis Jun 2024 Click Here for more Orpea Charts.