Pixium Vision annonce l’extension de la date d’échéance des obligations en circulation émises dans le cadre de l’accord de financement conclu avec ESGO précédemment résilié

Pixium Vision annonce l’extension de la date d’échéance des obligations en circulation émises dans le cadre de l’accord de financement conclu avec ESGO précédemment résilié

Paris, le 11 juillet 2023 – 07h00 CET – Pixium Vision SA (Euronext Growth Paris – FR0011950641 ; Mnémo : ALPIX), société de bioélectronique qui développe des systèmes de vision bionique innovants pour permettre aux patients ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome, annonce aujourd’hui avoir négocié une extension de 6 mois de la date d’échéance des 125  obligations remboursables en numéraire et/ou en actions nouvelles (les « ORNAN  2022»), en circulation, représentant un montant de 1,25 million d’euros. La nouvelle date d’échéance est fixée au 13 janvier 2024.

Le 13 février 2023, Pixium Vision a annoncé la résiliation de l’accord de financement sous forme d’ORNAN 2022 conclu avec ESGO le 13 juillet 2022, lequel pouvait représenter un montant nominal maximal de 30 millions d’euros. Le 13 juillet 2022, Pixium Vision avait émis une première tranche de 550 ORNAN d’un montant de 5,5 millions d’euros ayant une date d’échéance d’une année. À ce jour, 125 obligations représentant un montant de 1,25 million d’euros restent en circulation et peuvent être converties par ESGO ou devront être remboursées par Pixium Vision à leur valeur nominale dans le cas où elles ne seraient pas converties par ESGO avant leur date d’échéance. Pixium Vision et ESGO ont convenu de reporter la date d’échéance de ces obligations au 13 janvier 2024.

Lloyd Diamond, directeur général de Pixium Vision, a déclaré : « Je suis heureux d’annoncer que notre partenaire financier ESGO continue de nous apporter son soutien ; nous remercions ESGO pour le maintien de son soutien envers Pixium Vision malgré la résiliation de notre accord. »

Comme indiqué dans de précédents communiqués de presse (lien), Pixium Vision reste en recherche active de solutions de financement afin de réaliser ses ambitions stratégiques. La Société collabore étroitement avec deux banques d’investissement mandatées pour l’accompagner dans sa recherche de financement à l’échelle mondiale. La capacité de trésorerie de la Société est estimée couvrir la période allant jusqu’à fin septembre 2023.

À propos de Pixium Vision

Pixium Vision crée un monde de vision bionique pour permettre à ceux qui ont perdu la vue de récupérer leur perception visuelle et gagner en autonomie. Les systèmes de vision bionique de Pixium Vision sont associés à une intervention chirurgicale et à une période de rééducation. Le micro-implant sous-rétinien photovoltaïque sans fil du système Prima est en phase de test clinique chez des patients qui ont perdu la vue par dégénérescence rétinienne initialement en raison de la forme sèche de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA sèche). Pixium Vision travaille en étroite collaboration avec des partenaires universitaires et certaines des institutions de recherche sur la vision les plus prestigieuses au monde, telles que l’Université de Stanford en Californie, l’Institut de la Vision à Paris, le Moorfields Eye Hospital de Londres, l’Institute of Ocular Microsurgery (IMO) de Barcelone, l’University hospital de Bonn et l’UPMC de Pittsburgh (Pennsylvanie, États-Unis). La Société est certifiée EN ISO 13485 et a reçu la qualification « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

Déclarations prospectives Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société estime que ses attentes sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, qui pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux prévus. Pour plus d’informations sur les risques et incertitudes qui pourraient entraîner une différence entre les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations réels de la Société et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de risques » du rapport financier annuel 2022 de la Société et des autres documents que la Société dépose auprès de l’AMF, disponibles sur le site Internet de l’AMF (www.amf-france.org) ou sur le site Internet de la Société.

Pour plus d’informations : http://www.pixium-vision.com/fr

Suivez-nous sur @PixiumVision ; www.facebook.com/pixiumvision

               www.linkedin.com/company/pixium-vision  

Pour plus d’informations : http://www.pixium-vision.com/fr

Suivez-nous sur @PixiumVision ; www.facebook.com/pixiumvision

               www.linkedin.com/company/pixium-vision  

 

  

Contacts

Relations investisseursPixium VisionOffer NonhoffDirecteur Financierinvestors@pixium-vision.com Relations presse Rose Piquante ConsultingSophie BaumontSophie.baumont@rosepiquante-consulting.com+33 6 27 74 74 49

 

Pièce jointe

  • 2023-07-07- Pixium Vision PR ESGO - FR final July 10 2023 (20 h)
Pixium Vision (EU:ALPIX)
Historical Stock Chart
Von Jan 2024 bis Feb 2024 Click Here for more Pixium Vision Charts.
Pixium Vision (EU:ALPIX)
Historical Stock Chart
Von Feb 2023 bis Feb 2024 Click Here for more Pixium Vision Charts.