PARIS (Agefi-Dow Jones)--L'Etat a décidé d'acter la privatisation du concessionnaire des aéroports de Roissy-CDG et Orly, Groupe ADP (ADP.FR), rapporte mercredi BFM Business. Une réunion aura lieu samedi à Matignon portant sur la loi Pacte (plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises) dont un volet permettra à l'Etat de descendre sous les 50% du capital d'ADP ce que les textes lui interdisent pour le moment, indique la radio sur son site internet. L'Etat a d'ores et déjà décidé de "vendre la totalité de sa participation de 50,6% dans le gestionnaire de Roissy et d'Orly", ajoute BFM Business citant plusieurs proches du dossier.



Un porte-parole à Bercy interrogé par l'agence Agefi-Dow Jones a assuré que "rien n'était acté" sur ce dossier mais a confirmé la tenue de la réunion de samedi, insistant sur le fait "qu'elle porterait sur la loi Pacte et non pas sur ADP". Aucun porte-parole n'était disponible dans l'immédiat chez ADP.



Cette information permettait au titre ADP de décoller à la Bourse de Paris, la valeur gagnant 2,48% en début de séance à 169,5 euros. "L'information de BFM Business constitue le seul catalyseur possible sur cette valeur aujourd'hui", confirme un analyste.





-Julien Marion, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 94; jmarion@agefi.fr ed: ECH









(END) Dow Jones Newswires



March 07, 2018 03:57 ET (08:57 GMT)




Copyright (c) 2018 Dow Jones & Company, Inc.
ADP Promesses (EU:ADP)
Historical Stock Chart
Von Jun 2024 bis Jul 2024 Click Here for more ADP Promesses Charts.
ADP Promesses (EU:ADP)
Historical Stock Chart
Von Jul 2023 bis Jul 2024 Click Here for more ADP Promesses Charts.