Regulatory News :

beaconsmind AG (ISIN: CH0451123589 – Ticker: MLBMD), un fournisseur SaaS de premier plan dans le domaine du marketing basé sur la localisation (LBM) et de l'analyse, a finalisé avec succès l'acquisition de 51 % des actions de FREDERIX Hotspot GmbH (cp. communication ad hoc du 21.11.2022). Avec l'acquisition de FREDERIX, beaconsmind étend stratégiquement son modèle économique en tant que vendeur de solutions de point de vente B2B et entre dans le secteur proche des hotspots. FREDERIX a son siège social à Hanovre, en Allemagne, et est un fournisseur de solutions Wi-Fi pour les entreprises (FREDERIX Hotspot) et un développeur de technologies de points d'accès Wi-Fi intelligents et basées sur le cloud (FREDERIX Cloud Wifi). Les produits de l'entreprise assistent les clients dans la mise en réseau, le contrôle et la surveillance des réseaux WLAN. Les solutions de FREDERIX sont actuellement utilisées par plus de 500 clients dans environ 10 400 points de vente. FREDERIX est non-endetté, financièrement solide et génère un cash-flow positif. Grâce à cette transaction, eKomi Holding GmbH, l'un des principaux investisseurs de FREDERIX et l'une des principales sociétés d'évaluation en Europe, devient un actionnaire stratégique de beaconsmind. Dans le cadre de l'acquisition de FREDERIX, l'offre de beaconsmind sera élargie à l'avenir pour inclure la plateforme d'évaluation SaaS d'eKomi, qui propose des solutions de bout en bout pour les clients B2B.

Grâce à cette acquisition, beaconsmind fera plus que doubler son chiffre d'affaires, qui passera de 2,0 à 2,5 millions d'euros actuellement à environ 5,5 à 6,0 millions d'euros au cours de l'exercice 2023. La société prévoit d'atteindre le seuil de rentabilité en 2023 et de dégager une forte rentabilité dans les années à venir. En plus de l'EBITDA actuel de 0,5 million d'euros de FREDERIX, beaconsmind prévoit des synergies de coûts d'au moins 0,3 million d'euros et une croissance significative.

À propos de beaconsmind

Fondée en 2015 en Suisse, beaconsmind AG est une pionnière dans le domaine des logiciels de marketing géolocalisé (LBM) pour les chaînes de magasins. En équipant les magasins de balises Bluetooth qui localisent et identifient précisément les clients, et en intégrant sa suite logicielle, beaconsmind ouvre aux détaillants un tout nouveau canal d'interaction avec leurs clients. Grâce à sa solution, les détaillants peuvent faire converger les achats numériques et physiques et remédier aux points faibles de chacun des canaux. Les actions de la société (ISIN : CH0451123589 - Ticker : MLBMD) sont cotées à la Bourse de Francfort sur XETRA et sur Euronext à Paris.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.beaconsmind.com.

Contact Société beaconsmind AG, Stäfa (Switzerland) Max Weiland, Fondateur et CEO maxweiland@beaconsmind.com Tél.: +41 44 380 73-73 Contact Presse économique et financière edicto GmbH, Frankfurt (Germany) Axel Mühlhaus/Doron Kaufmann beaconsmind@edicto.de Tél.: +49 69 905 505-54

Beaconsmind (EU:MLBMD)
Historical Stock Chart
Von Mai 2023 bis Jun 2023 Click Here for more Beaconsmind Charts.
Beaconsmind (EU:MLBMD)
Historical Stock Chart
Von Jun 2022 bis Jun 2023 Click Here for more Beaconsmind Charts.