Société Générale : Communication des exigences prudentielles de capital applicables au 1er mars 2022

COMMUNICATION DES EXIGENCES PRUDENTIELLES DE CAPITAL APPLICABLES AU 1ER MARS 2022

 

Communiqué de presse

Paris, le 3 février 2022

La Banque Centrale Européenne a notifié au Groupe Société Générale l’exigence de capital au titre du Pilier 2 (P2R – Pilier 2 obligatoire) à compter du 1er mars 2022. Cette dernière s’établit à 2,12%, en ce compris l’exigence complémentaire au titre des attentes prudentielles Pilier 2 sur le provisionnement des prêts non performants octroyés avant le 26 avril 2019.

En tenant compte des différents coussins réglementaires, les exigences minimales applicables à Société Générale sur base consolidée s’établiront au 1er mars 2022 à 9,23% pour le ratio CET1, 11,13% pour le ratio Tier 1 et 13,66% pour le ratio Total Capital.

Avec un ratio CET 1 de 13,4%(1) au 30 septembre 2021, le Groupe bénéficie d’une marge de manœuvre pro-forma confortable d’environ 420 points de base au-dessus de l’exigence réglementaire.

(1)    Y compris phasage IFRS 9. D’après les règles CRR2/CRD5 incluant le compromis danois pour les activités d’assurance.

Contacts presse : Jean-Baptiste Froville_+33 1 58 98 68 00_ jean-baptiste.froville@socgen.com Fanny Rouby_+33 1 57 29 11 12_ fanny.rouby@socgen.com

Société Générale

Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié et intégré, le Groupe allie solidité financière, dynamique d’innovation et stratégie de croissance durable et responsable. Engagée dans les transformations positives des sociétés et des économies, Société Générale agit chaque jour avec ses équipes pour construire ensemble, avec ses clients, un avenir meilleur et durable en apportant des solutions financières responsables et innovantes.

Acteur important de l’économie réelle depuis plus de 150 ans avec un ancrage solide en Europe et connecté au reste du monde, Société Générale emploie plus de 133 000 collaborateurs dans 61 pays et accompagne au quotidien 30 millions de clients particuliers, entreprises et investisseurs institutionnels à travers le monde, en offrant une large palette de conseils et de solutions financières sur mesure qui s’appuie sur trois pôles métiers complémentaires :

  • la Banque de détail en France avec les enseignes Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama qui offrent des gammes complètes de services financiers avec un dispositif omnicanal à la pointe de l’innovation digitale ;
  • la Banque de détail à l’international, l’assurance et les services financiers aux entreprises, avec des réseaux présents en Afrique, Russie, Europe centrale et de l’est, et des métiers spécialisés leaders dans leurs marchés ;
  • la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs, avec ses expertises reconnues, positions internationales clés et solutions intégrées.

Société Générale figure dans les principaux indices de développement durable : DJSI (Europe), FTSE4Good (Global et Europe), Bloomberg Gender-Equality Index, Refinitiv Diversity and Inclusion Index, Euronext Vigeo (Europe et Eurozone), STOXX Global ESG Leaders indexes et MSCI Low Carbon Leaders Index (World et Europe).

En cas de doute sur l’authenticité de ce communiqué de presse, rendez-vous au bas de la newsroom de societegenerale.com. Les communiqués émanant de Société Générale sont certifiés par la technologie blockchain. Un lien vous permettra d’y vérifier l’intégrité de cette information.

Pour plus d’information, vous pouvez suivre le compte twitter @societegenerale ou visiter le site www.societegenerale.com.

 

Pièce jointe

  • Société Générale_Notification-SREP-03-02-2022
Societe Generale (EU:GLE)
Historical Stock Chart
Von Jul 2022 bis Aug 2022 Click Here for more Societe Generale Charts.
Societe Generale (EU:GLE)
Historical Stock Chart
Von Aug 2021 bis Aug 2022 Click Here for more Societe Generale Charts.