Regulatory News:

Total Gabon (Paris:EC):

Principales données financières

 

 

 

2021

 

2020

2021

vs

2020

Prix moyen du Brent

$/b

70,9

41,8

70%

Prix moyen des bruts TotalEnergies EP Gabon (1)

$/b

64,8

36,5

78%

Production de pétrole brut

des champs opérés par TotalEnergies EP Gabon

kb/j (2)

15,0

19,1

-22%

Production de pétrole brut

liée aux participations de TotalEnergies EP Gabon (3)

kb/j

22,9

25,6

-11%

Volumes de brut vendus par TotalEnergies EP Gabon (1)

Mb (4)

8,9

10,2

-13%

Chiffre d’affaires (5)

M$

655

435

51%

  1. Chiffres ne comprenant pas les barils de fiscalité revenant à l’État dans le cadre des contrats de partage de production, ces barils étant remis en nature à l’État.
  2. kb/j : millier de barils par jour.
  3. Chiffres comprenant les barils de fiscalité revenant à l’État dans le cadre des contrats de partage de production.
  4. Mb : million de barils.
  5. Ventes d’hydrocarbures et travaux, services rendus (prestations de transport, traitement et stockage) et la part d’impôt revenant à l’État au titre des contrats de partage de production. 

Chiffre d’affaires 2021

Prix de vente

Le prix de vente moyen de la qualité de pétrole brut commercialisée par TotalEnergies EP Gabon s’est élevé à 64,8 dollars par baril ($/b) 2021, en forte hausse par rapport à 2020.

Production

La part de production de pétrole brut liée aux participations de TotalEnergies EP Gabon (1) s’est élevée en 2021 à 22 900 barils par jour, en baisse de 11% par rapport à 2020.

Celle-ci s’explique principalement par :

  • Une avarie sur un câble électrique sous-marin alimentant les champs en mer d’Anguille et Torpille, survenue au mois de septembre 2021. L’alimentation électrique a été restaurée le 15 janvier 2022.
  • La cession des participations dans sept champs matures en mer (secteur non opéré de Grondin) effective le 7 décembre 2021 ;
  • L’arrêt quinquennal du champ de Torpille au second trimestre 2021 ;
  • Un arrêt partiel de la production au premier trimestre 2021 sur le champ opéré de Baudroie en raison d’une avarie sur une conduite d’évacuation ;
  • Le déclin naturel des champs ;

partiellement compensée par :

  • Une meilleure efficacité opérationnelle des productions opérées du champ de Torpille à la suite de l’arrêt quinquennal ;
  • L’apport de la campagne de conversion en activation par pompes de fonds de puits initialement en mode gas-lift sur le secteur non opéré de Grondin.

Chiffre d’affaires

Le chiffre d’affaires pour l’exercice 2021 s’est établi à 655 millions de dollars (M$) contre 435 M$ pour l’exercice 2020. Cette progression s’explique par la hausse significative des prix de vente de la qualité de pétrole brut commercialisée par TotalEnergies EP Gabon entre ces deux périodes.

À propos de TotalEnergies EP Gabon

TotalEnergies EP Gabon est détenue à hauteur de 58,28% par TotalEnergies SE, 25% par la République Gabonaise et 16,72% par le public.

À propos de TotalEnergies

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105.000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, plus propre, plus fiable et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.

@TotalEnergies TotalEnergies TotalEnergies TotalEnergies

Avertissement

Les termes « TotalEnergies », « compagnie TotalEnergies » et « Compagnie » qui figurent dans ce document sont utilisés pour désigner TotalEnergies SE et les entités consolidées que TotalEnergies SE contrôle directement ou indirectement. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence à ces entités ou à leurs collaborateurs. Les entités dans lesquelles TotalEnergies SE détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TotalEnergies SE ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés.

Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TotalEnergies SE ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document. Les informations concernant les facteurs de risques susceptibles d’avoir un effet défavorable significatif sur les résultats financiers ou les activités de TotalEnergies sont par ailleurs disponibles dans les versions les plus actualisées du Document d’Enregistrement Universel déposé par TotalEnergies SE auprès de l’Autorité des marchés financiers et du Form 20-F déposé auprès de la United States Securities and Exchange Commission (“SEC”).

Contacts TotalEnergies EP Gabon actionnariat-epgabon@totalenergies.com

Relations Médias : +33 (0)1 47 44 46 99 l presse@totalenergies.com l @TotalEnergiesPR Relations Investisseurs : +33 (0)1 47 44 46 46 l ir@totalenergies.com

TotalEnergies EP Gabon (EU:EC)
Historical Stock Chart
Von Sep 2022 bis Okt 2022 Click Here for more TotalEnergies EP Gabon Charts.
TotalEnergies EP Gabon (EU:EC)
Historical Stock Chart
Von Okt 2021 bis Okt 2022 Click Here for more TotalEnergies EP Gabon Charts.