PARIS (Agefi-Dow Jones)--Les conditions de marchés actuelles ne permettent pas d'envisager une éventuelle privatisation de Groupe ADP, l'exploitant des aéroports parisiens, a déclaré mercredi la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye.



"Les conditions de marché actuelles ne sont pas du tout favorables à une quelconque opération de privatisation, en particulier celle d'ADP", a affirmé la membre de l'exécutif lors d'une conférence de presse. "Les conditions de marché ne permettent pas d'envisager la cession d'actions" du groupe ADP, a-t-elle insisté.



"Le ministre de l'Economie et des Finances est particulièrement mobilisé en ce moment sur la question des mesures à prendre pour contrer le ralentissement économique" dû à l'épidémie de coronavirus, a également souligné Sibeth Ndiaye. La porte-parole du gouvernement a ajouté que le ministre en question, Bruno Le Maire, travaillait également sur "des mesures à moyen terme pour voir comment nous pouvons relancer notre économie une fois cette crise passée".



La privatisation d'ADP a été suspendue en mai, l'exécutif attendant que la proposition de référendum d'initiative partagée (RIP) s'opposant à cette opération aille au terme de sa procédure.



Cette initiative devrait toutefois buter sur la première étape: le recueil de 4,7 millions de signature. Les opposants à la privatisation de l'exploitant aéroportuaire ont jusqu'à jeudi minuit pour recueillir ces soutiens. Selon le dernier décompte publiés la semaine dernière, seuls 1,12 million de signatures avaient été collectées.



A 15h00, l'action ADP perd 4% à 116,80 euros.



-Julien Marion, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 94; jmarion@agefi.fr ed: ECH



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



March 11, 2020 10:00 ET (14:00 GMT)




Copyright (c) 2020 L'AGEFI SA
ADP Promesses (EU:ADP)
Historical Stock Chart
Von Jun 2024 bis Jul 2024 Click Here for more ADP Promesses Charts.
ADP Promesses (EU:ADP)
Historical Stock Chart
Von Jul 2023 bis Jul 2024 Click Here for more ADP Promesses Charts.