Assistance personnalisée, nouveaux services, facilités d'accès: Aéroport de Paris (ADP) a présenté vendredi une série de dispositifs destinés a améliorer l'accueil et le confort des passagers dans les aéroports d'Orly et de Roissy.



"L'aéroport est un lieu d'anxiété, nous devons en faire un lieu de sérénité", a expliqué le PDG d'ADP, Augustin de Romanet, lors d'une conférence de presse à Paris-Orly. "L'objectif de toutes les parties présentes, c'est de faire aimer prendre l'avion", a-t-il ajouté.



Parmi les initiatives mises en oeuvre: l'ouverture de déposes bagages automatiques, de services de "coiffure express" ou de lustrage de chaussures, mais aussi une harmonisation des tenues portées par les agents d'ADP et de ses partenaires, désormais "plus visibles" par les passagers.



Des travaux seront par ailleurs engagés pour améliorer l'accès routier à Roissy, où un espace de loisirs dédié aux passagers en correspondance, comprenant une zone de lecture et un hôtel de 80 chambres, ouvrira ses portes en 2015, indique ADP.



"Les grandes plateformes aéroportuaires européennes sont en concurrence", a souligné le PDG d'Air France, Alexandre de Juniac.



"Nous devons chérir les clients, car ce sont eux qui nous font vivre", a-t-il ajouté, en mettant l'accent sur la nécessaire "simplicité des parcours" au sein des aéroports parisiens, et sur l'importance d'un "accueil personnalisé", notamment pour les étrangers.



Les aéroports de Paris-Roissy et de Paris-Orly, qui ont enregistré un nombre record de 88,8 millions de passagers l'an passé (61,6 millions pour Roissy, 27,2 millions pour Orly), obtiennent souvent de médiocres places dans les classements internationaux.



Paris-Roissy a ainsi été classé en 82e position des 100 meilleurs aéroports du monde par le site Skytrax Research en 2013. Dans une étude réalisée en 2012 par l'Institut CSA, 91% des voyageurs étrangers se déclaraient toutefois "satisfaits" de leur expérience globale au sein de l'aéroport.



L'aéroport de Roissy a profité ces dernières années de lourds travaux de modernisation, avec l'ouverture d'une vaste salle d'embarquement dédiée aux vols long-courriers, le "S4".



Orly, vétuste et au bord de la saturation, va bénéficier pour sa part d'une cure de jouvence d'ici 2018, avec la jonction de ses deux terminaux, grâce à un investissement de 400 millions d'euros.

ADP Promesses (EU:ADP)
Historical Stock Chart
Von Jun 2024 bis Jul 2024 Click Here for more ADP Promesses Charts.
ADP Promesses (EU:ADP)
Historical Stock Chart
Von Jul 2023 bis Jul 2024 Click Here for more ADP Promesses Charts.