La société Aéroports de Paris (ADP) a été condamnée mercredi à 5.000 euros d'amende pour entrave, pour avoir en novembre 2012 modifié unilatéralement les règles d'avancement des cadres sans consulter les instances représentatives du personnel, selon un jugement consulté vendredi par l'AFP.



La directrice des ressources humaines (DRH) Catherine Benet a quant à elle été condamnée à 1.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris.



ADP et Mme Benet ont en outre été condamnés à payer à la CFE-CGC, à l'origine de cette procédure, 2.000 euros de dommages et intérêts au titre du préjudice moral et 1.500 euros pour les frais de justice.



Les dirigeants d'ADP qui étaient eux aussi cités devant le tribunal par le syndicat ont en revanche été relaxés.



Selon Me Grégory Saint-Michel, avocat du syndicat avec sa consoeur Juliette Mascard, ADP avait "rajouté une nouvelle condition d'ancienneté pour les augmentations de salaires des cadres sans consulter le comité d'entreprise ni les syndicats", ce qui aurait permis à la société de réaliser une économie de 400.000 euros.



Une procédure pour demander réparation est par ailleurs en cours devant la justice administrative, a ajouté Me Saint-Michel.



Contacté par l'AFP, Aéroports de Paris a indiqué ne pas avoir eu "connaissance du jugement" et précisé qu'il ferait "connaître sa décision dans les prochains jours" concernant un éventuel appel.

ADP Promesses (EU:ADP)
Historical Stock Chart
Von Jun 2024 bis Jul 2024 Click Here for more ADP Promesses Charts.
ADP Promesses (EU:ADP)
Historical Stock Chart
Von Jul 2023 bis Jul 2024 Click Here for more ADP Promesses Charts.