Aéroports de Paris (ADP.FR) a annoncé lundi l'élection d'Augustin de Romanet au sein de son conseil d'administration et a proposé sa nomination au poste de président-directeur général en remplacement de Pierre Graff, atteint par la limite d'âge.



La prise de fonctions de l'ancien directeur général de la Caisse des dépôts doit encore être approuvée en conseil des ministres.



Evoqué au printemps dernier pour prendre la tête de CNP Assurances, Augustin de Romanet était pressenti depuis plusieurs semaines pour diriger le concessionnaire des aéroports franciliens de Roissy et d'Orly, détenu à 52% par l'Etat.



"Le conseil d'administration d'Aéroports de Paris du 12 novembre 2012 a coopté M. Augustin de Romanet en qualité d'administrateur et décidé, conformément à l'article 14 des statuts de la société, de proposer au Président de la République, sa nomination au poste de président-directeur général", a déclaré le groupe dans un communiqué.



Atteint dimanche lors de son 65ème anniversaire par la limite d'âge pour exercer ses fonctions, Pierre Graff avait déjà annoncé son départ depuis plusieurs mois, mais n'avait pas confirmé l'identité de son successeur.



-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

ADP Promesses (EU:ADP)
Historical Stock Chart
Von Jun 2024 bis Jul 2024 Click Here for more ADP Promesses Charts.
ADP Promesses (EU:ADP)
Historical Stock Chart
Von Jul 2023 bis Jul 2024 Click Here for more ADP Promesses Charts.