Aéroports de Paris (ADP.FR), qui a acquis une participation de 38% dans l'opérateur aéroportuaire turc TAV Holding (TVHL.IS), pourrait être indemnisé si un nouvel aéroport ouvre ses portes plus tôt que prévu à Istanbul, a déclaré son président, Pierre Graff, au quotidien Les Echos.



"Nous étions informés de ce projet de nouvel aéroport à Istanbul, même si son ouverture ne devait pas intervenir avant la fin de notre concession, qui s'achève en 2021", a déclaré le dirigeant lors d'un entretien. "Dans l'hypothèse où cet aéroport entrerait en service avant 2021, nous aurions droit à des compensations", a-t-il ajouté, alors que le ministre turc des Transports a évoqué la mise en service d'une première tranche de ce projet dès 2016.



Interrogé sur la rénovation de l'aéroport d'Orly, Pierre Graff a par ailleurs indiqué que ce projet de 400 à 450 millions d'euros permettrait d'ajouter 100.000 mètres carrés supplémentaires à des installations qui en comptent actuellement 290.000.



Le dirigeant, qui atteindra en novembre la limite d'âge pour occuper ses fonctions, a également affirmé ne pas avoir été consulté sur le choix de son successeur. "J'ignore à ce jour les intentions des autorités" publiques, a-t-il ajouté.



ADP Promesses (EU:ADP)
Historical Stock Chart
Von Jun 2024 bis Jul 2024 Click Here for more ADP Promesses Charts.
ADP Promesses (EU:ADP)
Historical Stock Chart
Von Jul 2023 bis Jul 2024 Click Here for more ADP Promesses Charts.