PARIS (Agefi-Dow Jones)--L'exploitant aéroportuaire Groupe ADP (ADP.FR) a annoncé mercredi être entré en négociations exclusives avec la société non cotée Samsic en vue de la cession d'une participation de 80% dans sa filiale Hub Safe, spécialisée en sûreté aéroportuaire.



Les bases financières de la négociation n'ont pas été précisées. Le projet de cession prévoira le maintien en vigueur des contrats actuels passés entre ADP et Hub Safe, a précisé le groupe.



"Ce projet marque le souhait du Groupe ADP de confier le contrôle d'Hub Safe à un partenaire qui placerait les métiers de la sûreté aéroportuaire au coeur de sa stratégie et qui pourrait renforcer son expertise ainsi que ses moyens techniques et financiers afin de conforter son développement et sa pérennité", a indiqué le concessionnaire aéroportuaire dans un communiqué.



Fondée en 1986, la société bretonne Samsic est un des leaders européens du service aux entreprises dans le domaine de la propreté, de la sécurité et des ressources humaines, avec 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires.





-Guillaume Bayre, Agefi-Dow Jones ; 01 41 27 47 93; gbayre@agefi.fr ed: VLV





(END) Dow Jones Newswires



May 24, 2017 01:52 ET (05:52 GMT)




Copyright (c) 2017 Dow Jones & Company, Inc.
ADP Promesses (EU:ADP)
Historical Stock Chart
Von Jun 2024 bis Jul 2024 Click Here for more ADP Promesses Charts.
ADP Promesses (EU:ADP)
Historical Stock Chart
Von Jul 2023 bis Jul 2024 Click Here for more ADP Promesses Charts.