Regulatory News:

Air Liquide (Paris:AI) continue d’accroître ses capacités de production de biométhane aux États-Unis, avec la construction de deux nouvelles unités de production. Situées à Center Township en Pennsylvanie et à Holland Township dans le Michigan, elles traiteront les déchets issus d’exploitations laitières. S'inscrivant dans une démarche d'économie circulaire, ces unités contribueront à l'émergence d'une société bas carbone.

Ces méthaniseurs produiront du biogaz à partir de fumier pour une capacité de production totale de 74 GWh et permettront de restituer aux exploitations agricoles les résidus pour leurs besoins, favorisant ainsi l’économie circulaire dans la gestion des déchets. Grâce à la technologie de membrane de séparation des gaz brevetée par Air Liquide, le biogaz sera ensuite purifié en biométhane puis injecté dans le réseau de gaz naturel.

Air Liquide a développé des compétences sur l'ensemble de la chaîne de valeur du biométhane, depuis la production de biogaz à partir de déchets, jusqu'à sa purification en biométhane pour être injecté dans les réseaux de gaz ou sa compression/liquéfaction, son conditionnement et son transport vers les clients. Air Liquide opère actuellement 26 unités de production de biométhane dans le monde, pour une capacité de production annuelle d'environ 1,8 TWh.

Armelle Levieux, membre du Comité Exécutif d'Air Liquide et Directrice de l'Innovation : « Avec ces deux nouvelles unités de production, Air Liquide renforce sa présence sur le marché américain de la production de biométhane. Ces investissements aux Etats-Unis sont en ligne avec les priorités de notre plan stratégique ADVANCE pour 2025, qui lie indissociablement croissance et avenir durable. Le biométhane fait partie du portefeuille de solutions développées par Air Liquide pour accompagner la décarbonation de ses clients dans les secteurs de l'industrie et du transport. »

Marchés Globaux et Technologies (GM&T)

L'activité mondiale Marchés Globaux & Technologies d’Air Liquide (GM&T) offre des solutions technologiques - molécules, équipements et services - pour accompagner le développement des marchés de la transition énergétique et de la deep tech, afin d'accélérer la croissance durable d’Air Liquide. GM&T emploie 2600 personnes dans le monde et a réalisé en 2023 un chiffre d'affaires de 858 millions d'euros.

Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 72 pays avec 67 800 collaborateurs, le Groupe sert plus de 4 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Agir au présent tout en préparant l’avenir est au cœur de la stratégie d’Air Liquide. Avec son plan stratégique ADVANCE à horizon 2025, Air Liquide se place sur la trajectoire d’une performance globale, alliant dimensions financière et extra-financière. Positionné sur des marchés d’avenir, le Groupe bénéficie d’atouts puissants tels que son modèle économique alliant résilience et solidité, sa capacité d’innovation ou encore son expertise technologique. Le Groupe développe des solutions en faveur de la transition climatique et énergétique - avec notamment l’hydrogène - et agit pour le progrès dans les domaines de la santé, du numérique ou encore des hautes technologies.

Le chiffre d’affaires d’Air Liquide s’est élevé à plus de 27,5 milliards d’euros en 2023. Air Liquide est coté à la Bourse Euronext Paris (compartiment A) et appartient aux indices CAC 40, CAC 40 ESG, EURO STOXX 50, FTSE4Good et DJSI Europe.

Corporate Communications media@airliquide.com

Investor Relations IRTeam@airliquide.com

C3 AI (NYSE:AI)
Historical Stock Chart
Von Mai 2024 bis Jun 2024 Click Here for more C3 AI Charts.
C3 AI (NYSE:AI)
Historical Stock Chart
Von Jun 2023 bis Jun 2024 Click Here for more C3 AI Charts.