• La première et la seule lentille cornéenne multifocale à remplacement mensuel avec gradient d’eau qui donne la sensation de ne rien porter, même au jour 301
  • Offre une excellente acuité visuelle à toutes les distances, de près comme de loin, grâce à la conception éprouvée Precision Profile d’Alcon qui permet un ajustement facile en deux étapes, et ainsi d’obtenir un taux de réussite des ajustements de 96 %2-4
  • Les nouvelles lentilles cornéennes TOTAL30 Multifocal aideront à répondre aux besoins en matière de vision et de confort du marché mondial des lentilles cornéennes multifocales, qui connaît une croissance plus rapide que celle de la catégorie globale des lentilles cornéennes5

Alcon, le chef de file mondial en matière de soins oculaires qui se consacre à aider les gens à voir avec clarté, a annoncé aujourd’hui le lancement des lentilles cornéennes TOTAL30MD Multifocal au Canada, la première et la seule lentille cornéenne multifocale à remplacement mensuel avec gradient d’eau qui donne la sensation de ne rien porter, même au jour 30.1

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240131845133/fr/

Les lentilles cornéennes TOTAL30 Multifocal (Photo: Business Wire)

La presbytie est la perte graduelle de la capacité de l’œil à se concentrer sur des objets proches, ce qui les fait paraître flous et imprécis6. Presque tout le monde est atteint de presbytie; il s’agit d’une conséquence naturelle du vieillissement. La plupart des personnes présentent des symptômes du début jusqu’au milieu de la quarantaine6.

De nombreux porteurs de lentilles cornéennes cessent de les porter après l’âge de 40 ans en raison de la sécheresse, de l’inconfort et des problèmes d’acuité visuelle liés aux lentilles, et commencent souvent à porter des lunettes à double foyer ou des lunettes de lecture7 . Les patients utilisent aussi leurs appareils numériques plus que jamais auparavant, ce qui entraîne une sécheresse oculaire due aux appareils numériques. La nouvelle lentille cornéenne TOTAL30 Multifocal aide à éviter la sécheresse due aux appareils numériques en utilisant une technologie de gradient d’eau exclusive pour garantir une teneur en eau de près de 100 % à la surface de la lentille9-10.

Avec l’introduction de TOTAL30 Multifocal, Alcon continue de lancer des innovations sur les marchés en forte croissance. Les données indiquent que le marché des lentilles cornéennes multifocales est évalué à plus de 1 milliard de dollars à l’échelle mondiale et qu’il affiche une croissance annuelle à deux chiffres – plus rapidement que la catégorie des lentilles cornéennes dans son ensemble5. La prévalence de la presbytie étant de 80 % chez les personnes âgées de 45 à 55 ans et la population de plus en plus vieillissante, on s’attend à ce que cette catégorie soit en voie de croissance soutenue11. Les lentilles cornéennes TOTAL30 Multifocal d’Alcon sont particulièrement bien positionnées dans ce marché. Ces lentilles cornéennes à remplacement mensuel sont dotées de la technologie novatrice de gradient d’eau haut de gamme d’Alcon et sont à un prix abordable.

« S’appuyant sur l’innovation des lentilles cornéennes DAILIES TOTAL1MD Multifocal, les lentilles cornéennes de conception multifocale à remplacement quotidien les plus vendues au Canada*, TOTAL30 Multifocal offriront désormais un confort TOTAL et une vision sans faille à toutes les distances aux patients presbytes qui préfèrent porter des lentilles réutilisables », a déclaré Vanessa Johari Hansen, Chef nationale de division commerciale, Soins oculaires1. « Grâce à une conception facile à ajuster et à un taux de réussite des ajustements éprouvé, les lentilles cornéennes TOTAL30 Multifocal sont une option avantageuse à la fois pour les patients et les professionnels des soins oculaires »2-4,12.

La lentille cornéenne utilise la conception optique PRECISION PROFILE MC de lentilles cornéennes multifocales qui permet aux porteurs de lentilles cornéennes de faire l’expérience d’une vision claire et sans gêne à toutes les distances, de près comme de loin12. Il s’agit de la même conception optique que celle des lentilles DAILIES TOTAL1 Multifocal. Les données montrent que les lentilles cornéennes TOTAL30 Multifocal sont aussi faciles à ajuster que les lentilles cornéennes DAILIES TOTAL1 Multifocal4**. De plus, un taux de réussite des ajustements des lentilles cornéennes multifocales d’Alcon de 96 % a été obtenu en deux étapes simples2-4†.

TOTAL30 Multifocal est le troisième et le plus récent ajout à la gamme de lentilles cornéennes TOTAL30. La gamme TOTAL30 comprend également les lentilles TOTAL30 sphériques et les lentilles TOTAL30 pour l’astigmatisme.

Visitez le site Web www.myalcon.ca pour découvrir comment les lentilles cornéennes TOTAL30 Multifocal peuvent répondre aux besoins des cabinets de soins oculaires et des patients atteints de presbytie.

En savoir plus sur les lentilles cornéennes TOTAL30MD Multifocal

Les lentilles cornéennes TOTAL30 Multifocal sont conçues pour les personnes atteintes de presbytie et sont destinées à être utilisées selon un calendrier de remplacement mensuel. Les lentilles cornéennes sont offertes dans une gamme de puissance de +6,00 D à +10,00 D et avec trois puissances d’addition (faible, moyenne, élevée). Les lentilles cornéennes TOTAL30 Multifocal sont des dispositifs médicaux qui doivent être prescrits par un professionnel des soins oculaires.

Voir l’information complète sur le port, l’entretien et la sécurité des lentilles cornéennes.

À propos d’Alcon

Alcon aide les gens à voir avec clarté. En tant que chef de file mondial des soins oculaires, avec un héritage qui s’étend sur plus de 75 ans, nous offrons la gamme de produits la plus vaste pour améliorer la vue et la vie des gens. Chaque année, nos produits chirurgicaux et nos produits de soins oculaires touchent la vie de plus de 260 millions de personnes aux prises avec des affections comme la cataracte, le glaucome, les maladies rétiniennes et les erreurs de réfraction, dans plus de 140 pays. Nos plus de 25 000 associés améliorent la qualité de vie grâce à des produits novateurs, des partenariats avec des professionnels des soins oculaires et des programmes qui favorisent l’accès à des soins oculaires de qualité. Apprenez-en plus en visitant le site www.alcon.ca/fr.

* Selon la part en dollars des lentilles cornéennes multifocales à remplacement quotidien ** Lors de la visite d’ajustement initiale † Avec 2 lentilles ou moins par œil, lors de la visite d’ajustement initiale.

Références :

  1. Dans le cadre d’une étude clinique où des patients ont utilisé la solution AOSEPTMD pour l’entretien nocturne, la désinfection et l’entreposage des lentilles; données internes d’Alcon, 2021.
  2. Merchea M, Evans D, Kannarr S, Miller J, Kaplan M, Nixon L. Assessing a modified fitting approach for improved multifocal contact lens fitting success. Article présenté à la réunion d’optométrie du 121e congrès de l’American Optometric Association; du 20 au 24 juin 2018; Denver, Colorado.
  3. Bauman E, Lemp J, Kern J. Material effect on multifocal contact lens fitting of lenses of the same optical design with the same fitting guide. Affiche présentée lors : de la conférence clinique et exposition de la British Contact Lens Association; du 9 au 11 juin 2017; Liverpool (Royaume-Uni).
  4. Données internes d’Alcon, 2022.
  5. Estimation interne basée sur les données de tiers. Capital Markets Day. Diapositive 57.
  6. Presbytie. Mayo Clinic. 20 novembre 2021. Consulté le 5 septembre 2023. https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/presbyopia/symptoms-causes/syc-20363328.
  7. Markoulli M, Kolanu S. Contact lens wear and dry eyes: Challenges and solutions. Clinical Optometry. 2017; Volume 9:41-48. doi : 10.2147/opto.s111130.
  8. Al-Mohtaseb Z. The Relationship Between Dry Eye Disease and Digital Screen Use. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8439964. Consulté le 18 septembre 2023.
  9. Analyse in vitro de la perméabilité à l’oxygène, de la teneur en eau et de l’imagerie de la surface des lentilles; données internes d’Alcon, 2021.
  10. Analyse in vitro de la texture lisse à la surface extérieure des lentilles cornéennes lehfilcon A et corrélation avec la teneur en eau; données internes d’Alcon, 2021.
  11. The Prevalence and Demographic Associations of Presenting Near-Vision Impairment Among Adults Living in the United States; American Journal of Ophthalmology, Volume 174, P134-144, février 2017.
  12. Baker K, Merchea M. Impact of pupil diameter on multifocal contact lens vision. Affiche présentée lors de la conférence annuelle de l’American Academy of Optometry, 9 novembre 2018. San Antonio (Texas).

Communiquez avec nous sur Facebook LinkedIn

Jane Lee Cheung + 1 289 290-2393 (Canada) jane.leecheung@alcon.com

Alcon (NYSE:ALC)
Historical Stock Chart
Von Mär 2024 bis Apr 2024 Click Here for more Alcon Charts.
Alcon (NYSE:ALC)
Historical Stock Chart
Von Apr 2023 bis Apr 2024 Click Here for more Alcon Charts.