TORONTO, le 11 avril 2024 /CNW/ - Gestion de Placements TD Inc. (« GPTD »), le gestionnaire des fonds négociés en bourse (FNB) TD, a annoncé aujourd'hui son intention de dissoudre volontairement les FNB ci-dessous (les « FNB en dissolution ») le 26 juin 2024 ou vers cette date (la « date de dissolution ») :

Nom du FNB

Symbole du fonds

FNB générateur de revenu TD

TPAY

FNB indiciel d'actions canadiennes ESG Morningstar TD    

TMEC

FNB indiciel d'actions américaines ESG Morningstar TD

TMEU

FNB indiciel d'actions internationales ESG Morningstar TD

TMEI

FNB indiciel d'obligations de sociétés canadiennes ESG Morningstar TD

TMCC

FNB indiciel d'obligations de sociétés américaines ESG Morningstar TD

TMUC

À compter du 15 avril 2024, GPTD n'acceptera aucune nouvelle souscription directe, par les participants autorisés, de parts des FNB en dissolution.

Les parts des FNB en dissolution devraient être radiées volontairement de la Bourse de Toronto (TSX) à la demande de GPTD et cesser d'être négociées après la fermeture des marchés le vendredi 21 juin 2024 ou vers cette date; toutes les parts demeurant détenues par des investisseurs feront l'objet d'un rachat obligatoire à la date de dissolution. Les porteurs de parts peuvent continuer d'acheter ou de vendre des parts des FNB en dissolution à la TSX jusqu'à leur radiation.

Avant la date de dissolution, GPTD vendra et convertira en espèces les actifs des FNB en dissolution, dans la mesure du possible. Une fois que les passifs et les obligations de chaque FNB en dissolution auront été payés, ou que des dispositions auront été prises à cet effet, GPTD distribuera l'actif net des FNB en dissolution, à la date de dissolution ou vers cette date, au prorata entre les porteurs de parts inscrits à la date de dissolution, selon la valeur liquidative par part de chaque FNB en dissolution.

GPTD publiera un autre communiqué de presse à la date de dissolution ou vers cette date pour confirmer les dernières précisions sur les FNB en dissolution. D'autres renseignements sur la dissolution seront communiqués par la poste aux porteurs de parts des FNB en dissolution au moins 60 jours avant la date de dissolution.

Pour en savoir plus sur les FNB TD, visitez TDAssetManagement.com.

Les placements dans des fonds négociés en bourse (FNB) peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus et l'aperçu du FNB avant d'investir. Les FNB ne sont pas garantis; leur valeur fluctue souvent et le rendement passé peut ne pas se reproduire. Comme les parts de FNB sont achetées et vendues sur une bourse au cours du marché, les frais de courtage en réduiront le rendement.

L'indice MorningstarMD Canada Sustainability ExtendedSM, l'indice MorningstarMD Developed Markets ex-North America Sustainability ExtendedSM, l'indice MorningstarMD US Sustainability Extended SM, l'indice MorningstarMD Canada Corporate Bond SustainabilityMC et l'indice MorningstarMD US Corporate Bond SustainabilityMC sont des marques de service de Morningstar dont l'utilisation a été concédée sous licence à GPTD. Le FNB indiciel d'actions canadiennes ESG Morningstar TD, le FNB indiciel d'actions internationales ESG Morningstar TD, le FNB indiciel d'actions américaines ESG Morningstar TD, le FNB indiciel d'obligations de sociétés canadiennes ESG Morningstar TD et le FNB indiciel d'obligations de sociétés américaines ESG Morningstar TD (les « FNB ESG TD ») ne sont pas commandités ni approuvés, vendus ou promus par Morningstar. Morningstar ne fait aucune déclaration concernant la pertinence d'investir dans les FNB ESG TD.

Les FNB TD sont gérés par Gestion de Placements TD Inc., filiale en propriété exclusive de La Banque Toronto-Dominion.

MD 2024 Morningstar est une marque de commerce déposée de Morningstar Research Inc. Tous droits réservés.

MD Le logo TD et les autres marques de commerce TD sont la propriété de La Banque Toronto-Dominion ou de ses filiales.

À propos de Gestion de Placements TD Inc.

Gestion de Placements TD Inc. (« GPTD »), un membre du Groupe Banque TD, est une société de gestion de placements nord-américaine. GPTD offre ses solutions de placement à des entreprises, des caisses de retraite, des fonds de dotation, des fondations et des investisseurs individuels. GPTD gère des actifs pour le compte de près de deux millions de particuliers et offre une gamme très diversifiée de solutions de placement incluant des fonds communs de placement, des portefeuilles gérés par des professionnels et des fonds constitués en société. Les entités de gestion de placements de la TD gèrent un actif de 437 milliards de dollars. Statistiques globales gérées au 31 décembre 2023 par GPTD et Epoch Investment Partners, Inc. GPTD exerce ses activités au Canada et Epoch Investment Partners, Inc., aux États-Unis. Ces deux entités sont des filiales en propriété exclusive de La Banque Toronto-Dominion.

SOURCE Gestion de Placements TD Inc.

Copyright 2024 Canada NewsWire

Toronto Dominion Bank (TSX:TD)
Historical Stock Chart
Von Apr 2024 bis Mai 2024 Click Here for more Toronto Dominion Bank Charts.
Toronto Dominion Bank (TSX:TD)
Historical Stock Chart
Von Mai 2023 bis Mai 2024 Click Here for more Toronto Dominion Bank Charts.