TERREBONNE, QC, le 28 mai 2024 /CNW/ -

(Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire.)

La direction de GROUPE ADF INC. (« ADF » ou la « Société ») (TSX: DRX), chef de file nord-américain dans la fabrication de superstructures en acier, annonce la signature d'une série de nouvelles commandes au Québec, dans l'Ouest canadien et le Midwest américain qui au total se chiffrent à 90,0 millions de dollars.

Rappelons que Groupe ADF a annoncé en avril 2023 l'octroi de la première phase d'un contrat majeur dans le secteur pharmaceutique de la région du Midwest, suivi de l'octroi de la deuxième phase de ce projet en décembre 2023. Toujours dans le cadre de ce même contrat, la direction annonce aujourd'hui que Groupe ADF s'est de nouveau vu confier par son client des travaux additionnels visant la deuxième phase. La nature et la portée de ce contrat consistent en la conception et l'ingénierie des connexions, la fabrication incluant le revêtement industriel, la fourniture de l'acier, de même que les travaux de montage de la structure d'acier et des composantes assemblées lourdes en acier d'un bâtiment de type industriel à très grande surface. Les travaux de fabrication ont débuté en février 2024. Ce projet s'échelonnera sur une période d'environ 12 mois.

Parmi cette série de nouvelles commandes, mentionnons également des contrats obtenus au Québec dans le secteur industriel et dans l'Ouest canadien dans le secteur des infrastructures publiques.

Les deux usines de fabrication et les deux ateliers de peinture d'ADF à Terrebonne au Québec et à Great Falls, dans l'état du Montana seront mis à contribution sur l'ensemble de ces nouvelles commandes.

M. Jean Paschini, président du conseil d'administration et chef de la direction, souligne que « nous avons les moyens amplement de capacités, et surtout les talents pour livrer l'ensemble des projets que nous avons en carnet à l'heure actuelle, à la satisfaction de nos clients, comme en fait foi l'activité commerciale soutenue avec eux ».

Le carnet de commandes de la Société se chiffrait à 510,9 millions de dollars au 31 janvier 2024, excluant les nouvelles commandes annoncées aujourd'hui.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DES ACTIONNAIRES DE L'EXERCICE CLOS LE 31 JANVIER 2024

L'assemblée annuelle des actionnaires de Groupe ADF Inc. aura lieu le :

Date :

11 juin 2024

Heure :

11 h

Endroit :

Hôtel Sheraton Laval (2440, Autoroute des Laurentides, Laval, Québec)

Les résultats du premier trimestre clos le 30 avril 2024 seront également dévoilés lors de l'assemblée annuelle. 

À propos de Groupe ADF inc. | Groupe ADF inc. est un chef de file nord-américain dans la conception et l'ingénierie de connexions, la fabrication, incluant l'application de revêtements industriels, le montage de charpentes métalliques complexes, de composantes assemblées lourdes en acier, ainsi que de métaux ouvrés et architecturaux, pour le secteur des infrastructures non résidentielles. Groupe ADF Inc. est l'un des rares intervenants de l'industrie apte à réaliser des mégaprojets commerciaux, institutionnels, industriels et publics caractérisés par un très haut niveau de complexité technologique et des échéanciers accélérés. La Société exploite aujourd'hui deux usines de fabrication et deux ateliers de peinture; au Canada et aux États-Unis, de même qu'une division « Construction » aux États-Unis, qui se spécialise dans le montage de charpentes métalliques et autres produits connexes.

Déclarations prospectives | Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs et les attentes d'ADF. Ces déclarations sont identifiées par les verbes tels que « s'attend à ce que » ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. De par leur nature, ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer des attentes d'ADF.

SOURCE Groupe ADF Inc.

Copyright 2024 Canada NewsWire

ADF (TSX:DRX)
Historical Stock Chart
Von Mai 2024 bis Jun 2024 Click Here for more ADF Charts.
ADF (TSX:DRX)
Historical Stock Chart
Von Jun 2023 bis Jun 2024 Click Here for more ADF Charts.