Laife Reply, une société du groupe Reply ayant pour objectif d'apporter de l'innovation dans les processus de prévention et de traitement médical en utilisant l'IA, le Big Data et l'apprentissage automatique, a développé en collaboration avec l'IEO (Institut européen d'oncologie) la Value Based Medicine (VBM), une plateforme web pour soutenir le cycle de soins des patients.

L'objectif de la plateforme est d'utiliser les informations cliniques pour prédire, à l'aide de modèles statistiques et d'intelligence artificielle, les résultats, appelés "outcomes", des traitements et interventions thérapeutiques, mettant en avant la qualité de vie du patient, tant en termes de santé que de bien-être psychophysique.

Le projet de Laife Reply et de l'IEO décline les principes de la médecine basée sur la valeur en réalisant dans une plateforme logicielle les méthodes visant à mesurer l'amélioration des résultats du processus de soins des patients, déduites non seulement de l'analyse des données cliniques produites lors du traitement de la pathologie, mais aussi de l'analyse de la qualité de vie du patient qui en découle. L'objectif de la médecine basée sur la valeur consiste en fait à créer plus de "valeur" pour les patients, en leur permettant d'avoir une meilleure qualité de vie, tout en veillant à l'adéquation des soins.

Parmi les principales fonctionnalités distinctives de la plateforme figurent la capacité à déterminer la probabilité de complications post-opératoires grâce à des modèles d'intelligence artificielle, le suivi de l'état de santé du patient par des enquêtes périodiques et la capacité à soutenir le patient en lui montrant les points de contrôle suivants de son parcours de soins. Les outils d'IA adoptés permettent de définir dynamiquement des modèles prédictifs pour chaque patient, créant ainsi un parcours de mesure de la valeur personnalisé.

La plateforme a d'abord été mise en œuvre avec des données de chirurgie urologique à partir de 2019, puis appliquée à la chirurgie mammaire et thoracique. L'objectif de l'institut est de l'étendre à toutes les chirurgies, afin que la VBM puisse devenir une plateforme "tout usage".

Depuis septembre 2023, l'IEO a entamé le processus de certification de la plateforme en tant que dispositif médical. De plus, en novembre 2023, la VBM a reçu le Prix Agenas (Agence nationale pour les services de santé régionaux) et Sics (Société italienne de communication scientifique et sanitaire) pour l'innovation en santé numérique. Grâce aux développements continus, soutenus par le groupe de travail de l'IEO et l'expertise technologique de Laife Reply, le projet contribue de manière significative à l'amélioration de l'accès aux services de santé et de la qualité des soins, garantissant aux citoyens des soins de plus en plus personnalisés et attentifs à l'efficacité. La concrétude, la durabilité et la reproductibilité sont les principales qualités reconnues dans la plateforme et qui ont conduit à sa reconnaissance.

Enfin, il est fondamental pour la transformation numérique entreprise par l'institut que la plateforme VBM soit intégrée à la Clinical Data Platform, CDP, le Datalake IEO des données cliniques et des données réelles, également réalisé par Laife Reply, qui représente pour l'IEO l'écosystème numérique interopérable pour les soins, la prévention et la recherche des pathologies oncologiques.

Reply

Reply [EXM, STAR : REY] est spécialisé dans la conception et la mise en œuvre de solutions basées sur les nouveaux canaux de communication et les médias numériques. En tant que réseau d'entreprises hautement spécialisées, Reply définit et développe des modèles commerciaux basés sur les nouveaux modèles de l'IA, du big data, du cloud computing, des médias numériques et de l'internet des objets. Reply fournit des services de conseil, d'intégration de systèmes et des services numériques aux organisations des secteurs des télécommunications et des médias, de l'industrie et des services, de la banque et de l'assurance, ainsi que du secteur public. www.reply.com

Laife Reply

Laife Reply, une société du groupe Reply, opère dans les secteurs de la santé, du bien-être et de la pharmacie et développe des solutions d'intelligence artificielle allant de l'imagerie médicale, à la découverte de médicaments, de thérapies numériques jusqu’au traitement du langage naturel pour l'analyse de données non structurées.

Contacts média : Reply Fabio Zappelli f.zappelli@reply.com Tél. +390117711594 Irene Caia i.caia@reply.com Tél. +39 02 535761

Reply (BIT:REY)
Historical Stock Chart
Von Mai 2024 bis Jun 2024 Click Here for more Reply Charts.
Reply (BIT:REY)
Historical Stock Chart
Von Jun 2023 bis Jun 2024 Click Here for more Reply Charts.