Aujourd'hui marque le lancement de la deuxième édition du rapport "Cloud in Financial Services", fruit d'un effort collaboratif entre Reply, la Fédération bancaire européenne, Insurance Europe et des professeurs de l'Imperial College Business School ainsi que de l'Université de Californie, Santa Barbara. Ce rapport offre une vue globale du contexte dynamique de l'adoption du cloud dans le secteur des services financiers, en se concentrant sur des aspects clés tels que la stratégie du cloud, la gouvernance, la réglementation et les données.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20231115132056/fr/

La deuxième édition du rapport « Cloud in Financial Services » réexamine les recherches menées par Reply auprès des institutions financières et aborde les défis uniques auxquels sont confrontées les institutions financières de l'UE, de la Suisse et du Royaume-Uni. (Photo: Reply)

S'appuyant sur les enseignements tirés de la réalisation par Reply de plus de 1 200 projets cloud et d'entretiens avec les principaux leaders du secteur, il présente une analyse comparative des changements transformateurs, des défis et des opportunités dans les parcours des institutions financières vers le cloud. Les résultats remarquables d'une enquête paneuropéenne menée entre décembre 2022 et mars 2023, guidée par des professeurs de l'Imperial College Business School, à Londres, ajoutent de la profondeur et de la pertinence à ce rapport exhaustif.

Dans le domaine de la stratégie commerciale et du cloud computing, le rapport fournit de nouvelles informations et des données concrètes sur des aspects tels que les questions de coût et de flexibilité, soulignant l'importance de considérer l'adoption du cloud computing non seulement comme un changement technologique, mais aussi comme un puissant catalyseur pour atteindre de nouveaux objectifs commerciaux.

L'enquête souligne également les défis persistants en matière de conformité réglementaire et de souveraineté des données, 81 % des personnes interrogées considérant toujours la conformité réglementaire et la souveraineté des données comme des défis importants (contre 73 % en 2021). Il est significatif que 34 % des répondants considèrent ces préoccupations comme le principal obstacle à l'adoption de solutions de cloud computing dans leurs institutions financières.

Les résultats de l'enquête auprès des institutions financières révèlent également un point de vue différent sur l'apprentissage automatique, en dépit de l'engouement généralisé qu'il suscite. En particulier, 27 % confirment qu'ils n'utilisent pas les fonctionnalités d'apprentissage automatique basées sur le cloud, tandis que 34 % et 16 % font état d'une utilisation limitée et modérée, respectivement. En revanche, seuls 10 % indiquent une adoption substantielle, et à peine 5 % intègrent les fonctionnalités d'apprentissage automatique de manière extensive. Ces données offrent une comparaison intéressante entre la mise en œuvre anticipée et réelle de l'apprentissage automatique grâce à l'informatique dématérialisée.

Nelson Phillips, professeur de gestion des technologies à l'université de Californie à Santa Barbara, a commenté le rapport : "Le rapport montre que si l'adoption du cloud est devenue une pratique courante dans les services financiers, les avantages du transfert des activités vers le cloud varient considérablement en fonction de l'approche adoptée par les entreprises pour la mise en œuvre du cloud et de la volonté des entreprises de regarder au-delà des économies de coûts."

Freddy Gielen, Executive Partner chez Reply, a ajouté que "le rapport et l'enquête démontrent que l'impact le plus important de la mise en œuvre du cloud sur la rentabilité d'une institution financière est plus probablement dû à l'amélioration des revenus qu'à une simple réduction des coûts."

Pour approfondir la compréhension de l'évolution du paysage cloud dans les services financiers, téléchargez le rapport complet "Cloud in Financial Services".

Pour plus d'informations sur les solutions de Reply basées sur le cloud, rendez-vous sur le site www.cloud.reply.com.

Reply Reply [EXM, STAR : REY] est spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de solutions basées sur les nouveaux canaux de communication et les médias numériques. En tant que réseau d'entreprises hautement spécialisées, Reply définit et développe des modèles commerciaux rendus possibles par les nouveaux modèles d'IA, de big data, de cloud computing, de médias numériques et d'internet des objets. Reply fournit des services de conseil, d'intégration de systèmes et des services numériques aux organisations des secteurs des télécommunications et des médias, de l'industrie et des services, de la banque et de l'assurance, ainsi que du secteur public. www.reply.com

Contacts média:

Reply Fabio Zappelli f.zappelli@reply.com Tél. +390117711594

Aaron Miani a.miani@reply.com Tél. +44 2077 306000

Reply (BIT:REY)
Historical Stock Chart
Von Feb 2024 bis Mär 2024 Click Here for more Reply Charts.
Reply (BIT:REY)
Historical Stock Chart
Von Mär 2023 bis Mär 2024 Click Here for more Reply Charts.