• Le poster présentera la caractérisation des métabolites produits par MaaT034 ainsi que ses effets immunomodulateurs sur les cellules de l’hôte.
  • Les nouvelles données renforcent les résultats prometteurs présentés lors de la conférence de la Society for Immunotherapy of Cancer (SITC) en novembre 2023, et soutiennent la poursuite du développement et l'avancement vers les essais cliniques de MaaT034.

Regulatory News:

MaaT Pharma (EURONEXT : MAAT - la « Société »), société de biotechnologies en stade clinique avancé, leader dans le développement de Microbiome Ecosystem TherapiesTM (MET)1 visant à améliorer la survie des patients atteints de cancers, présentera de nouvelles données in vitro lors de la conférence annuelle 2024 de l'American Association for Cancer Research (AACR), qui se tiendra du 5 au 10 avril à San Diego, en Californie.

MaaT034, un produit composé de microbiote synthétique innovant et doté d’un écosystème complet, est le premier candidat issu de la plateforme MET-C de la Société. Produit grâce à une technologie de co-culture et pour une production à grande échelle, MaaT034 est développé pour améliorer les réponses aux immunothérapies pour les patients atteints de tumeurs solides en combinaison avec un traitement ICI (inhibiteurs de points de contrôle immunitaire). La première étude chez l'homme est prévue pour 2025, et les lots cliniques sont en cours de production en 2024. La Société détaillera les nouvelles données précliniques dans un communiqué de presse le lundi 8 avril 2024.

Détails du poster AACR 2024

  • Titre : Evaluation of a new co-cultured microbiome ecosystem therapy candidate (MaaT034) for clinical testing as adjuvant/neoadjuvant to immune checkpoint inhibitors in solid tumors
  • Catégorie de session : Immunologie
  • Titre de la session : Microbiote, Inflammation, et Cancer
  • Date/Heure de la session : Mercredi 10 avril 2024, 9h00 – 12h30
  • Lieu : Poster - Section 2
  • Numéro de panneau : 18
  • Numéro de l’abstract : 6687

---

A propos de MaaT Pharma

MaaT Pharma est une société de biotechnologies au stade clinique qui a mis au point une approche complète pour restaurer la symbiose microbiote/hôte des patients atteints de cancers. Engagée dans le traitement des cancers et de la maladie du greffon contre l’hôte (GvH), une complication grave survenant après une greffe de cellules souches hématopoïétiques, MaaT Pharma a lancé en mars 2022 en Europe un essai clinique de Phase 3 chez des patients atteints de GvH aiguë, après avoir réalisé la preuve de concept de son approche dans un essai clinique de Phase 2. Sa puissante plateforme de découverte et d’analyse, gutPrint® soutient le développement de son portefeuille de produits et son extension à des indications plus larges, en aidant à déterminer de nouvelles cibles thérapeutiques, à évaluer les médicaments candidats et à identifier des biomarqueurs pour la prise en charge de pathologies impliquant le microbiote. Les Microbiome Ecosystem TherapiesTM (Microbiothérapies à écosystème complet) sont toutes produites dans le cadre très standardisé d’une fabrication et de contrôles qualité cGMP, afin de garantir en toute sécurité l’accès à la diversité et à la richesse du microbiote, sous forme orale ou d’enema. MaaT Pharma bénéficie de l’engagement de scientifiques de renommée mondiale et de relations établies avec les instances réglementaires pour faire progresser l’intégration des thérapies à base de microbiote dans la pratique clinique. MaaT Pharma est la première société développant des médicaments à base de microbiote cotée sur Euronext Paris (Code mnémonique : MAAT).

Données prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Toutes les déclarations autres que les énoncés de faits historiques inclus dans le présent communiqué de presse au sujet d'événements futurs sont sujettes à (i) des changements sans préavis et (ii) des facteurs indépendants de la volonté de la Société. Ces déclarations peuvent comprendre, sans s'y limiter, tout énoncé précédé, suivi ou incluant des mots tels que « cibler », « croire », « s'attendre à », « viser », « avoir l'intention de », « pouvoir », « prévoir », « estimer », « planifier », « projeter », « vouloir », « pouvoir avoir », « susceptible de », « probable », « devoir », « prévisions » et d’autres mots et termes ayant un sens similaire ou la forme négative qui en découle. Les déclarations prospectives sont assujetties à des risques et à des incertitudes inhérentes indépendants de la volonté de la Société qui pourraient conduire à ce que les résultats ou les performances réels de la Société diffèrent considérablement des résultats ou des performances attendus exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives.

1 Microbiome Ecosystem Therapy: Microbiothérapie à Ecosystème Complet

MaaT Pharma – Relations investisseurs Guilhaume DEBROAS, Ph.D. Responsable des Relations Investisseurs +33 6 16 48 92 50 invest@maat-pharma.com

MaaT Pharma – Relations médias Pauline RICHAUD Sr PR & Corporate Communications Manager +33 6 14 06 45 92 media@maat-pharma.com

Trophic Communications Jacob VERGHESE ou Priscillia PERRIN +49 151 7441 6179 maat@trophic.eu

Maat Pharma (EU:MAAT)
Historical Stock Chart
Von Apr 2024 bis Mai 2024 Click Here for more Maat Pharma Charts.
Maat Pharma (EU:MAAT)
Historical Stock Chart
Von Mai 2023 bis Mai 2024 Click Here for more Maat Pharma Charts.