• MaaT Pharma sécurise un financement important en accord avec un des objectifs du plan Innovation Santé 2030, volet santé de « France 2030 », piloté par l’Agence de l’innovation en santé, dédié à accélérer la stratégie nationale pour la production de biothérapies et de thérapies innovantes avec un objectif d'au moins 20 biomédicaments produits en France.
  • MaaT Pharma est sur le point de recevoir 7,4 millions d'euros de l’Etat sur deux ans, avec des paiements initiaux prolongeant la stabilité financière de la Société jusqu'à la fin du deuxième trimestre 2024, sous réserve de l’atteinte des jalons du projet. Cela entraînera une augmentation nette de trésorerie de 3,1 millions d'euros au cours du premier semestre 2024, à la suite d’une restructuration du financement précédent lié au programme d'immuno-oncologie (METIO).
  • Le financement a été annoncé aujourd'hui lors d’une vidéo réalisée par le ministre de l’Industrie, à l’occasion de l’inauguration officielle de l’usine de production construite pour MaaT Pharma en partenariat avec Skyepharma.

Regulatory News:

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20231130099593/fr/

MaaT Pharma (EURONEXT : MAAT - la « Société »), société de biotechnologies en stade clinique avancé, leader dans le développement de Microbiome Ecosystem TherapiesTM (MET)1 visant à améliorer la survie des patients atteints de cancers, a annoncé aujourd'hui que son essai de Phase 2b en cours, appelé PHOEBUS, visant à évaluer MaaT033 pour améliorer la survie globale des patients recevant une allo-GCSH2, a été sélectionné pour un financement en réponse à l'appel à projets « Innovation en biothérapie et bioproduction » de la Stratégie d'accélération « Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes », et opéré par Bpifrance, (projet appelé : METALLO3).

« Nous sommes honorés de recevoir ce financement qui contribue à soutenir le leadership de la France dans les biothérapies innovantes et qui est dans la lignée des annonces récentes du gouvernement français pour accélérer la production de biomédicaments en France. Nous remercions le Ministre de l'Industrie pour son soutien lors de l'inauguration officielle de la nouvelle usine de production construite et opérée en partenariat avec Skyepharma », a commenté Siân Crouzet, directrice financière de MaaT Pharma.

Le programme MaaT033 de MaaT Pharma est un projet ambitieux qui cible un marché large pour MaaT033 qui est destiné à être utilisé dans un cadre chronique et ambulatoire pour les patients recevant une allo-GCSH lors d’un traitement pour un cancer du sang. MaaT Pharma devrait recevoir un financement totalisant 7,4 millions d'euros pour un projet de 16,4 millions d'euros sur une période de 23 mois. En parallèle, la Société a restructuré le financement accordé en 2021 dans le cadre de France Relance pour son projet METIO en immuno-oncologie. Cette restructuration n'a aucun impact sur le développement du programme d'immuno-oncologie de la Société, et MaaT Pharma progresse comme prévu dans son développement préclinique et clinique en immuno-oncologie.

MaaT Pharma est actuellement en phase de recherche d’autres sources de financement en dettes ou en capitaux propres ou via des opérations de partenariat afin de compléter ses besoins en fonds de roulement et de financer ses dépenses d’exploitation au-delà du deuxième trimestre 2024, actuel horizon de fin de trésorerie.

A propos de France 2030

  • Traduit une double ambition : transformer durablement des secteurs clefs de l’économie française (énergie, automobile, santé, aéronautique ou encore espace) par l’innovation technologique et industrielle, et positionner la France non pas seulement en acteur, mais bien en leader du monde de demain. De la recherche fondamentale, à l’émergence d’une idée jusqu’à la production d’un produit ou service nouveau, France 2030 soutient tout le cycle de vie de l’innovation jusqu’à son industrialisation.
  • Est inédit par son ampleur : 54 Md€ seront investis pour que les entreprises, universités et organismes de recherche français réussissent pleinement leurs transitions dans ces filières stratégiques. L’enjeu : leur permettre de répondre de manière compétitive aux enjeux écologiques et d’attractivité du monde qui vient, et faire émerger les futurs champions de nos filières d’excellence pour ainsi renforcer la souveraineté et l’indépendance française dans des secteurs clés. 50 % des dépenses seront en ce sens consacrées à la décarbonation de l’économie, et 50% fléchées au profit d’acteurs émergents, porteurs d’innovation sans impact défavorable sur l’environnement (au sens du principe Do No Significant Harm).
  • Sera mis en œuvre collectivement : le plan est pensé et déployé en concertation avec les acteurs économiques, académiques, locaux et européens qui ont contribué à en déterminer les orientations stratégiques comme les actions phares. Les porteurs de projets sont invités à déposer leur dossier via des procédures ouvertes, exigeantes et sélectives pour bénéficier de l’accompagnement de l’État.
  • Est piloté par le Secrétariat général pour l’investissement pour le compte de la Première ministre et mis en œuvre par l’Agence de la transition écologique (ADEME), l’Agence nationale de la recherche (ANR), Bpifrance et la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

Plus d’informations sur : Site internet France 2030 | @SGPI_avenir

A propos de MaaT Pharma

MaaT Pharma est une société de biotechnologies au stade clinique qui a mis au point une approche complète pour restaurer la symbiose microbiote/hôte des patients atteints de cancers. Engagée dans le traitement des cancers et de la maladie du greffon contre l’hôte (GvH), une complication grave survenant après une greffe de cellules souches hématopoïétiques, MaaT Pharma a lancé en mars 2022 en Europe un essai clinique de Phase 3 chez des patients atteints de GvH aiguë, après avoir réalisé la preuve de concept de son approche dans un essai clinique de Phase 2. Sa puissante plateforme de découverte et d’analyse, gutPrint® soutient le développement de son portefeuille de produits et son extension à des indications plus larges, en aidant à déterminer de nouvelles cibles thérapeutiques, à évaluer les médicaments candidats et à identifier des biomarqueurs pour la prise en charge de pathologies impliquant le microbiote. Les Microbiome Ecosystem TherapiesTM (Microbiothérapies à écosystème complet) sont toutes produites dans le cadre très standardisé d’une fabrication et de contrôles qualité cGMP, afin de garantir en toute sécurité l’accès à la diversité et à la richesse du microbiote, sous forme orale ou d’enema. MaaT Pharma bénéficie de l’engagement de scientifiques de renommée mondiale et de relations établies avec les instances réglementaires pour faire progresser l’intégration des thérapies à base de microbiote dans la pratique clinique. MaaT Pharma est la première société développant des médicaments à base de microbiote cotée sur Euronext Paris (Code mnémonique : MAAT).

Données prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Toutes les déclarations autres que les énoncés de faits historiques inclus dans le présent communiqué de presse au sujet d'événements futurs sont sujettes à (i) des changements sans préavis et (ii) des facteurs indépendants de la volonté de la Société. Ces déclarations peuvent comprendre, sans s'y limiter, tout énoncé précédé, suivi ou incluant des mots tels que « cibler », « croire », « s'attendre à », « viser », « avoir l'intention de », « pouvoir », « prévoir », « estimer », « planifier », « projeter », « vouloir », « pouvoir avoir », « susceptible de », « probable », « devoir », « prévisions » et d’autres mots et termes ayant un sens similaire ou la forme négative qui en découle. Les déclarations prospectives sont assujetties à des risques et à des incertitudes inhérentes indépendants de la volonté de la Société qui pourraient conduire à ce que les résultats ou les performances réels de la Société diffèrent considérablement des résultats ou des performances attendus exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives.

1 Microbiome Ecosystem Therapy: Microbiothérapie à Ecosystème Complet 2Allo-greffe de cellules souches hématopoïétiques 3Développement des premières thérapies innovantes européenne à écosystème complet dans l’allo-greffe de cellules souches hématopoïétiques (ALLO-HSCT)

MaaT Pharma – Relations investisseurs Guilhaume DEBROAS, Ph.D. Responsable des Relations Investisseurs +33 6 16 48 92 50 invest@maat-pharma.com

MaaT Pharma – Relations médias Pauline RICHAUD Sr PR & Corporate Communications Manager +33 6 14 06 45 92 media@maat-pharma.com

Trophic Communications – Communication corporate Jacob VERGHESE ou Priscillia PERRIN +49 151 7441 6179 maat@trophic.eu

Contact médias pour le Secrétaire général du Premier ministre chargé des investissements presse.sgpi@pm.gouv.fr *+33 (0)1 42 75 64 58

Maat Pharma (EU:MAAT)
Historical Stock Chart
Von Jan 2024 bis Feb 2024 Click Here for more Maat Pharma Charts.
Maat Pharma (EU:MAAT)
Historical Stock Chart
Von Feb 2023 bis Feb 2024 Click Here for more Maat Pharma Charts.