• De nouvelles nominations au Conseil d'administration et au sein de l'équipe de direction ont été effectuées, en adéquation avec la vision et les objectifs à long terme de la Société :
    • Karim Dabbagh, Président du Conseil d'Administration et Nadia Kamal, tous deux sont administrateurs indépendants.
    • Pr. Gervais Tougas Directeur Médical par intérim et Philippe Moyen Directeur des Opérations.
  • Nomination de Guilhaume Debroas en tant que Responsable des Relations Investisseurs.
  • Toutes les résolutions présentées lors de l'assemblée générale annuelle ont été adoptées conformément aux recommandations du Conseil d’Administration.

Regulatory News:

MaaT Pharma (EURONEXT : MAAT - la « Société »), société de biotechnologies en stade clinique avancé, leader dans le développement de Microbiome Ecosystem TherapiesTM (MET)1 visant à améliorer la survie des patients atteints de cancers, annonce aujourd’hui de nouvelles nominations au sein de son Conseil d’Administration et de son équipe de direction.

Conseil d’Administration

  • Karim Dabbagh, PhD, est nommé Président et administrateur indépendant, succédant à Jean-Marie Lefèvre qui continuera à siéger en tant que membre du Conseil d’Administration. Basé aux États-Unis, Karim Dabbagh, président et directeur général de Second Genome Inc., est reconnu pour son travail novateur dans la science du microbiote. Ancien cadre chez Pfizer et Roche, il apporte une forte expérience dans le développement pharmaceutique.
  • Nadia Kamal, PhD, directrice des divisions Technologie, Santé et Innovation au sein d’Harmonie Mutuelle, a été nommée administratrice indépendante et présidente du Comité RSE. Nadia Kamal apporte une vaste expérience en matière de responsabilité sociale des entreprises ainsi qu’une solide expertise dans l’engagement auprès des patients et la promotion de l'innovation.
  • L’ensemble des autres administrateurs et observateurs ont été réélus pour un mandat supplémentaire d'un an. Plus d’informations disponibles sur le site internet de la Société.

« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers Jean-Marie Lefèvre pour ses cinq années remarquables à la présidence du CA, au cours desquelles il a joué un rôle essentiel dans la réalisation de jalons importants et a été un véritable partenaire à mes côtés. Alors que nous entamons la prochaine phase de croissance après notre introduction en bourse, notre gouvernance évolue. Je souhaite ainsi chaleureusement la bienvenue à Karim Dabbagh au sein de notre équipe, et j'ai hâte de continuer à bâtir ensemble une entreprise de premier plan dans le microbiote », a déclaré Hervé Affagard, directeur général et co-fondateur de MaaT Pharma. « L’expansion de notre programme d'accès précoce et la poursuite de nos essais cliniques répondent à un intérêt croissant de la communauté médicale et des patients. Le potentiel des thérapies issues du microbiote en tant qu’options thérapeutiques pour les patients se confirme, comme en témoigne la commercialisation réussie de produits récemment approuvés aux États-Unis dans le traitement de l’infection à C.difficile et la mise en avant du microbiote lors de la conférence ASCO 2023.»

Jean-Marie Lefèvre, ancien président du Conseil de MaaT Pharma, a déclaré : « Ce fut un honneur de travailler aux côtés d'Hervé et de son équipe dévouée et passionnée. Alors que je passe le relais à Karim Dabbagh, je ressens une grande satisfaction pour ce que nous avons accompli et j'ai hâte de poursuivre l’aventure au sein du Conseil d'Administration. »

Karim Dabbagh, nouveau président du Conseil d'Administration, a déclaré : « Je suis ravi de rejoindre l'une des entreprises de premier plan dans le microbiote au niveau mondial. Les avancées et recherches pionnières menées par MaaT Pharma lui ont permis de se distinguer indéniablement. J'ai hâte de pouvoir apporter ma contribution à leur succès alors que nous nous efforçons d’avoir un impact durable pour l'innovation dans le microbiote au service des patients, tout en créant de la valeur pour nos actionnaires. »

Evolutions au sein de l'équipe de direction et intégration de nouveaux experts

  • Nomination du Pr. Gervais Tougas en tant que directeur médical par intérim (CMO) : avec le soutien du Dr. Emilie Plantamura, directrice du développement clinique, le Pr. Tougas supervisera la stratégie médicale notamment dans le cadre du parcours d'enregistrement de MaaT Pharma en hémato-oncologie et dans la phase clinique en immuno-oncologie. Avant de rejoindre MaaT Pharma, Gervais a occupé pendant près de 20 ans le poste de directeur médical et de la sécurité des patients au sein de Novartis.
  • Nomination de Philippe Moyen en tant que directeur des opérations (COO) : ancien vice-président des opérations techniques et commerciales de PTC Therapeutics Inc., Philippe Moyen apporte plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique et des biotechnologies. Son parcours témoigne d'une excellence opérationnelle et d'une compétence commerciale affirmées dans les domaines des petites molécules et des produits biologiques, ce qui lui permettra de contribuer efficacement aux prochaines étapes de développement de la Société.
  • Guilhaume Debroas, PhD, rejoint la Société en tant que responsable des Relations Investisseurs. Son expertise approfondie dans le domaine de la biotechnologie et son solide réseau permettront à la Société de renforcer la communication avec la communauté financière.

Grâce à ces évolutions, la Société est confiante dans sa capacité à accélérer sa croissance, à proposer aux patients des médicaments innovants issus du microbiote et à créer de la valeur pour ses actionnaires.

Assemblée générale annuelle

Toutes les résolutions présentées lors de l'assemblée générale annuelle ont été adoptées conformément aux recommandations du Conseil d'administration, y compris les résolutions (14 à 19) relatives à la politique de rémunération des dirigeants pour l'exercice 2023, telles que décrites dans le Document d'enregistrement universel de la Société et sur le site internet.

La Société annonce également, conformément à l'approbation des résolutions 20 et 21, que le Conseil d'administration, lors de sa séance du 20 juin 2023, a décidé de maintenir le contrat de liquidité signé avec Kepler Cheuvreux portant sur l’animation des actions de la Société admises aux négociations sur Euronext Paris. Les informations relatives à ce contrat sont disponibles dans le document unique de référence publié par la Société.

A propos de MaaT Pharma

MaaT Pharma est une société de biotechnologies au stade clinique qui a mis au point une approche complète pour restaurer la symbiose microbiote/hôte des patients atteints de cancers. Engagée dans le traitement des cancers et de la maladie du greffon contre l’hôte (GvH), une complication grave survenant après une greffe de cellules souches hématopoïétiques, MaaT Pharma a lancé en mars 2022 en Europe un essai clinique de Phase 3 chez des patients atteints de GvH aiguë, après avoir réalisé la preuve de concept de son approche dans un essai clinique de Phase 2. Sa puissante plateforme de découverte et d’analyse, gutPrint® soutient le développement de son portefeuille de produits et son extension à des indications plus larges, en aidant à déterminer de nouvelles cibles thérapeutiques, à évaluer les médicaments candidats et à identifier des biomarqueurs pour la prise en charge de pathologies impliquant le microbiote. Les Microbiome Ecosystem TherapiesTM (Microbiothérapies à écosystème complet) sont toutes produites dans le cadre très standardisé d’une fabrication et de contrôles qualité cGMP, afin de garantir en toute sécurité l’accès à la diversité et à la richesse du microbiote, sous forme orale ou d’enema. MaaT Pharma bénéficie de l’engagement de scientifiques de renommée mondiale et de relations établies avec les instances réglementaires pour faire progresser l’intégration des thérapies à base de microbiote dans la pratique clinique.

MaaT Pharma est la première société développant des médicaments à base de microbiote cotée sur Euronext Paris (Code mnémonique : MAAT).

Données prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Toutes les déclarations autres que les énoncés de faits historiques inclus dans le présent communiqué de presse au sujet d'événements futurs sont sujettes à (i) des changements sans préavis et (ii) des facteurs indépendants de la volonté de la Société. Ces déclarations peuvent comprendre, sans s'y limiter, tout énoncé précédé, suivi ou incluant des mots tels que « cibler », « croire », « s'attendre à », « viser », « avoir l'intention de », « pouvoir », « prévoir », « estimer », « planifier », « projeter », « vouloir », « pouvoir avoir », « susceptible de », « probable », « devoir », « prévisions » et d’autres mots et termes ayant un sens similaire ou la forme négative qui en découle. Les déclarations prospectives sont assujetties à des risques et à des incertitudes inhérentes indépendants de la volonté de la Société qui pourraient conduire à ce que les résultats ou les performances réels de la Société diffèrent considérablement des résultats ou des performances attendus exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives.

1 Microbiome Ecosystem Therapy: Microbiothérapie à Ecosystème Complet

MaaT Pharma – Relations investisseurs Guilhaume Debroas, Ph.D. Responsable des Relations Investisseurs +33 4 28 29 14 00 invest@maat-pharma.com MaaT Pharma – Relations médias Pauline RICHAUD Senior PR & Corporate Communications Manager +33 6 14 06 45 92 media@maat-pharma.com Trophic Communications Communication corporate Stephanie MAY ou Charlotte SPITZ +49 171 351 2733 maat@trophic.eu

Maat Pharma (EU:MAAT)
Historical Stock Chart
Von Jan 2024 bis Feb 2024 Click Here for more Maat Pharma Charts.
Maat Pharma (EU:MAAT)
Historical Stock Chart
Von Feb 2023 bis Feb 2024 Click Here for more Maat Pharma Charts.