(CercleFinance.com) - Biophytis annonce que les premiers centres cliniques dans le cadre de l'étude observationnelle SARA-OBS ont ouvert en Europe et ont commencé le recrutement des patients. Ces patients atteints de sarcopénie pourront ensuite être traités avec le candidat médicament Sarconeos dans l'essai clinique de phase 2b SARA-INT.

Les premiers centres cliniques ont ouvert et ont commencé le screening des patients sarcopéniques en Belgique et en France. Un autre centre devrait bientôt ouvrir en Italie. Les autorisations réglementaires pour le démarrage de l'étude SARA-OBS en Europe avaient été accordées en 2016.

Deux centres cliniques aux Etats-Unis, devraient ouvrir et commencer le recrutement dans les prochaines semaines, dès que la dernière autorisation réglementaire sera obtenue, le design de l'étude SARA-OBS ayant déjà été approuvé par l'autorité de régulation américaine.

Au total 300 patients sarcopéniques seront recrutés dans les huit centres cliniques participant à l'étude SARA-OBS. Ces patients sarcopéniques constitueront la population de base pour l'étude de phase 2b SARA-INT.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Biophytis (EU:ALBPS)
Historical Stock Chart
Von Apr 2024 bis Mai 2024 Click Here for more Biophytis Charts.
Biophytis (EU:ALBPS)
Historical Stock Chart
Von Mai 2023 bis Mai 2024 Click Here for more Biophytis Charts.