PARIS (Agefi-Dow Jones)--La privatisation de l'exploitant aéroportuaire Groupe ADP n'aura probablement pas lieu avant 2022, a estimé mardi le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire.



Le ministre a affirmé sur BFMTV-RMC que cette opération "n'était pas d'actualité aujourd'hui" et ne reviendrait pas "immédiatement" dans l'actualité car Bercy est occupé à travailler sur la relance de l'économie française.



En outre, "quand on voit aujourd'hui l'activité du transport aérien, honnêtement aller céder un actif au moment où il est bas parce qu'il y a moins de transport aérien et que le redressement du transport aérien prendra au moins deux ans, cela ne serait pas responsable vis-à-vis de l'argent des Français", a déclaré le ministre.



Interrogé sur la possibilité que la privatisation d'ADP ne soit pas lancée avant l'année 2022, Bruno Le Maire a répondu : "c'est probable".



La privatisation d'ADP, dont l'Etat détient 50,6%, a été reportée sine die par l'exécutif en raison des conditions de marché défavorables à une telle opération et alors que le trafic aérien a été mis à mal par la pandémie de coronavirus. Selon le cabinet Archery Consulting, le trafic aérien ne devrait retrouver au mieux son niveau de 2019 qu'en 2022.



-Julien Marion, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 94; jmarion@agefi.fr ed: VLV



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



June 30, 2020 03:07 ET (07:07 GMT)




Copyright (c) 2020 L'AGEFI SA
ADP Promesses (EU:ADP)
Historical Stock Chart
Von Jun 2024 bis Jul 2024 Click Here for more ADP Promesses Charts.
ADP Promesses (EU:ADP)
Historical Stock Chart
Von Jul 2023 bis Jul 2024 Click Here for more ADP Promesses Charts.