PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le concessionnaire d'aéroports Groupe ADP a annoncé jeudi avoir pris note de l'avis sur le coût moyen pondéré du capital (CMPC) publié par l'Autorité de régulation des transports (l'ART) le 27 février 2020 dans le cadre de l'élaboration du prochain contrat de régulation économique pour la période 2021-2025 (le CRE). "Cet avis retient une fourchette de CMPC pour le périmètre régulé comprise entre 2% et 4,1%, en deçà de l'hypothèse du CMPC de 5,6% figurant dans le dossier public de consultation du CRE publié le 2 avril 2019", a indiqué ADP dans un communiqué.



PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:



-Le Groupe ADP ne partage ni la méthode, ni les hypothèses, ni les conclusions retenues par l'ART dans son appréciation du CMPC, et considère comme solides le modèle et les hypothèses du dossier public de consultation qui se fonde sur des données financières de marché et des entreprises comparables. Le Groupe ADP se réserve la possibilité de faire valoir ses positions par tous moyens.



-L'ART indique que cet avis "n'est qu'un éclairage de l'Autorité formulé sur la base des données existantes à ce stade de la procédure et qui ne saurait préjuger du CMPC qui sera in fine retenu lors de l'analyse du projet de CRE".



-Le Groupe ADP est confiant dans sa capacité à préserver la rentabilité de long terme et la stratégie industrielle du groupe essentielle pour ses clients, ses salariés, et le développement des territoires et de l'emploi.



-Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 48 11; djbourse.paris@agefi.fr ed: LBO



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



February 27, 2020 13:19 ET (18:19 GMT)




Copyright (c) 2020 L'AGEFI SA
ADP Promesses (EU:ADP)
Historical Stock Chart
Von Jun 2024 bis Jul 2024 Click Here for more ADP Promesses Charts.
ADP Promesses (EU:ADP)
Historical Stock Chart
Von Jul 2023 bis Jul 2024 Click Here for more ADP Promesses Charts.