Le gestionnaire des aéroports de Paris, ADP, envisage de construire un nouveau terminal à Roissy dans les années 2020 pour accueillir jusqu'à 40 millions de passagers supplémentaires, annonce vendredi son PDG dans une interview à l'hebdomadaire La Tribune.



Le contrat avec l'Etat qui fixera les investissements d'Aéroports de Paris et le montant des redevances pour les financer sur la période 2021-2025, "pourrait avoir la charge très élevée de financer la construction d'une première tranche du nouveau terminal 4 de Paris-Charles de Gaulle, dont la mise en service serait prévue au milieu des années 2020", déclare Augustin de Romanet à La Tribune.



"Ce terminal, qui pourrait accueillir, à terme, entre 30 et 40 millions de passagers par an, se situerait au nord du terminal 2E", précise-t-il. Il prévoit que les terminaux existants auront atteint leur "capacité maximale de 80 millions de passagers à l'horizon 2023-2025".



D'ici là, le contrat de régulation économique (CRE) pour la période 2016-2020, devrait prévoir des investissements supérieurs au 1,9 milliards d'euros du CRE actuel, "essentiellement en raison de nos importants besoins en maintenance", indique le PDG. Il évoque notamment la rénovation des installations de l'aéroport d'Orly et la construction d'un bâtiment de 80.000 m2 pour rejoindre ses terminaux sud et ouest, et de nouveaux équipements pour le tri et la sécurité des bagages.



Les investissements sont financés par les redevances que doivent payer les compagnies aériennes pour utiliser les plate-formes d'ADP, dont l'Etat est actionnaire à 50,6 %. Les compagnies françaises jugent ces redevances trop lourdes.



Le premier mandat de M. de Romanet arrive à échéance en juillet.

ADP Promesses (EU:ADP)
Historical Stock Chart
Von Jun 2024 bis Jul 2024 Click Here for more ADP Promesses Charts.
ADP Promesses (EU:ADP)
Historical Stock Chart
Von Jul 2023 bis Jul 2024 Click Here for more ADP Promesses Charts.