L'opérateur aéroportuaire britannique Heathrow Airport Holdings, anciennement connu sous le nom de BAA, a présélectionné quatre candidats au rachat de l'aéroport de Stansted, proche de Londres, ont déclaré des personnes proches du dossier mercredi.



Parmi ces quatre repreneurs potentiels figurent Manchester Airports Group, l'opérateur des aéroports de Manchester, des East Midlands et de Bornemouth qui est détenu par dix collectivités locales, et son partenaire, la société d'investissement australienne Industry Funds Management.



H.R.L. Morrison & Co., une société néo-zélandaise spécialisée dans la gestion d'investissements, fait également partie des candidats sélectionnés. Deux fonds qu'elle gère, Infratil (IFT.NZ) et New Zealand Superannuation Fund, sont associés à cette candidature.



Les deux autres repreneurs sélectionnés par Heathrow Airport Holdings sont le géant américain du capital-investissement TPG et la société australienne Macquarie Group (MQBKY).



Heathrow, qui appartient en partie au groupe espagnol Ferrovial (FER.MC), a mis l'aéroport de Stansted en vente pour satisfaire aux exigences des autorités de la concurrence. Le groupe a déjà vendu les aéroports de Gatwick et Edimbourg pour les mêmes motifs.



L'aéroport de Stansted a été évalué à 1 milliard de livres sterling (1,24 milliard d'euros).



La date de soumission des prochaines offres n'est pas connue, mais la cession devrait être finalisée au premier semestre 2013.



-Marietta Cauchi, Dow Jones Newswires



(Gillian Tan à Sydney et Jessica Hodgson à Londres ont contribué à cet article)



(Version française Valérie Venck)

ADP Promesses (EU:ADP)
Historical Stock Chart
Von Jun 2024 bis Jul 2024 Click Here for more ADP Promesses Charts.
ADP Promesses (EU:ADP)
Historical Stock Chart
Von Jul 2023 bis Jul 2024 Click Here for more ADP Promesses Charts.