(CercleFinance.com) - Le titre poursuit son mouvement de repli aujourd'hui (-0,6%) après une perte de près de 6% hier. Bryan Garnier a réaffirmé ce matin sa recommandation 'achat' sur Voltalia mais abaisse sa valeur intrinsèque ('fair value') de 14 à 12,5 euros, dans une mise à jour de ses estimations après un report d'un an des ambitions à moyen terme de l'entreprise.

'Dans l'ensemble, nous adoptons une approche plus prudente concernant les capacités installées, le lancement d'activités de services et les dates de mises en service', affirme l'intermédiaire financier dans sa note.

Le broker voit néanmoins toujours Voltalia comme 'un dossier d'investissement hautement attractif, puisqu'il se fonde sur une croissance remarquable vers la fin de la décennie et une stratégie de diversification bien pensée'.

Invest Securities de son côté réaffirme sa recommandation 'achat' sur la valeur et ajuste son objectif de cours de 12,1 à 12,3 euros, en raison d'une baisse de prime de marché sur le coût du capital et d'améliorations des free cash-flows à court terme du fait des décalages.

Le bureau d'études rappelle que la société a remporté 155 MW éolien au Brésil, des contrats de 20 ans sur des prix de rachat d'électricité en baisse de 22% par rapport aux précédents appels d'offres, effet compensé par une baisse des tarifs des turbines.

'Malgré cette bonne nouvelle qui sécurise 90% du business plan, les objectifs 2019 sont reportés d'un an', pointe l'analyste. 'Ceci impacte notre séquence de résultat 2018-2019 mais ne modifie pas nos estimations long terme'.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Voltalia (EU:VLTSA)
Historical Stock Chart
Von Jun 2024 bis Jul 2024 Click Here for more Voltalia Charts.
Voltalia (EU:VLTSA)
Historical Stock Chart
Von Jul 2023 bis Jul 2024 Click Here for more Voltalia Charts.