PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le spécialiste des étiquettes électroniques SES-imagotag a confirmé jeudi ses prévisions pour cette année, après avoir fait part d'un chiffre d'affaires "record" et en hausse de 33% au premier semestre.



La société a indiqué dans un communiqué qu'elle s'attendait "à atteindre son objectif de chiffre d'affaires de 800 millions d'euros en 2023" et à améliorer "sa rentabilité comme annoncé". Elle prévoit également de poursuivre une "solide croissance en 2024" notamment grâce à l'accélération de son activité aux Etats-Unis.



Le fabricant d'étiquettes électroniques intelligentes pour le commerce physique a réalisé un chiffre d'affaires de 380,1 millions d'euros au cours des six premiers mois de l'année, signant un nouveau record pour un semestre. Le chiffre d'affaires avait atteint 285,9 millions d'euros à la même période l'an dernier.



La croissance des ventes a été tirée par la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), stimulée notamment par l'accélération du taux d'équipement des distributeurs en Allemagne, en Autriche et en Suisse, "en particulier du fait de l'inflation et des tensions sur le marché de l'emploi", a souligné la société.



SES-imagotag a dévoilé en avril un accord majeur avec le géant de la distribution américain Walmart pour déployer, avec sa plateforme Vusion, des millions d'étiquettes électroniques dans plusieurs centaines de magasins de l'enseigne aux Etats-Unis.



Au premier semestre, les prises de commandes ont bondi de 34,5%, à 518 millions d'euros, "avec notamment de nombreux succès aux Etats-Unis dont le contrat majeur signé avec Walmart", a indiqué le groupe.



SES-imagotag a connu une fin de semestre agitée en Bourse après avoir été la cible d'attaques du fonds activiste Gotham City Research, contre lequel le groupe a déposé une plainte en juillet "pour diffusion d'informations fausses et trompeuses".



Lors de la publication des premières accusations de Gotham City Research à la fin juin, l'action SES-imagotag avait dévissé de presque 60% en une seule séance pour tomber à moins de 70 euros, mais s'est nettement redressée depuis. Le titre a gagné 3,2%, à 136,20 euros, jeudi à la Bourse de Paris.



COMMUNIQUES FINANCIERS DE SES-IMAGOTAG:



https://www.ses-imagotag.com/fr/investisseurs/press-releases-documents/



-Jérôme Batteau, Agefi-Dow Jones; 01 41 27 47 99; jbatteau@agefi.fr ed: LBO



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



July 27, 2023 12:27 ET (16:27 GMT)




Copyright (c) 2023 L'AGEFI SA
SES-imagotag (EU:SESL)
Historical Stock Chart
Von Apr 2024 bis Mai 2024 Click Here for more SES-imagotag Charts.
SES-imagotag (EU:SESL)
Historical Stock Chart
Von Mai 2023 bis Mai 2024 Click Here for more SES-imagotag Charts.