Regulatory News :

BALYO (FR0013258399, Mnémonique : BALYO, éligible PEA-PME), leader technologique dans la conception et le développement de solutions robotisées innovantes pour les chariots de manutention, annonce avoir été sélectionné par la société Behr Paint Company pour équiper quatre nouveaux centres de distribution situés aux États-Unis. Au cours de l'année 2023, BALYO déploiera sur chacun de ces sites une flotte de robots « REACHY » pour automatiser les opérations de stockage et de déstockage.

Behr Paint Company est l'un des plus grands fabricants de peintures, d'apprêts, de finitions décoratives, de teintures, de produits de préparation de surface et d'application destinés aux bricoleurs et aux professionnels aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Chine et au Chili. Afin d’optimiser les espaces de stockage et de réduire les coûts d'exploitation de ses centres de distribution situés aux États-Unis, Behr a choisi BALYO, pionnier des chariots de manutention autonomes.

Les robots BALYO automatisent non seulement les opérations, mais améliorent également la sécurité et réduisent les dommages souvent associés à la manutention manuelle des marchandises. Les innovations de BALYO transforment les chariots élévateurs industriels standard afin qu'ils puissent travailler de manière autonome grâce à la navigation SLAM et LiDAR, ainsi qu'à une multitude d'autres capteurs.

Spécifiquement conçus pour fonctionner dans des allées très étroites et présentant des contraintes d’espace ou à grande hauteur - telles que des allées étroites et un espacement minimal des palettes dans les rayonnages - les robots REACHY offrent un haut niveau de précision, de productivité et de sécurité, répondant ainsi aux attentes élevées fixées par Behr. La simplicité d'utilisation et la facilité de déploiement ont également été déterminantes dans la décision de Behr d'étendre sa flotte.

Pascal Rialland Président Directeur général de BALYO, déclare : « Nous sommes très enthousiastes à l'idée de convertir de nouveaux sites pour Behr, après un 1er projet réussi en 2022, et fiers de poursuivre notre parcours avec une marque aussi prestigieuse que Behr. Nous avons collaboré avec Behr sur un premier site à Dallas avec 3 robots capables de faire face à des conditions d'espace extrêmes et nous allons à présent nous lancer sur 4 nouveaux sites avec 12 de nos robots à mat rétractable « Gen2 ». Les quatre sites seront opérationnels en 2023. Cette confiance renouvelée par ce déploiement d’envergure dans l'ensemble du réseau Behr prouve de manière concrète les nombreuses avancées réalisées par BALYO ces dernières années, en termes de performance, de facilité d'utilisation, de flexibilité et de rapidité de déploiement de nos robots et technologies. La robotisation des flux logistiques pour le stockage à grande hauteur reste un défi encore inexploité par les industriels et les logisticiens et BALYO est parfaitement positionné pour répondre à cette demande croissante ».

Prochaine publication financière : chiffre d’affaires 2022, le 26 janvier 2023.

À PROPOS DE BALYO

Dans le monde entier, les hommes méritent des emplois enrichissants et créatifs. Chez BALYO, nous pensons que les mouvements de palettes chez les industriels et sites de fabrication devraient être confiés à des robots entièrement autonomes. Pour concrétiser cette ambition, BALYO transforme des chariots de manutention manuels en robots autonomes, grâce à sa technologie propriétaire Driven by Balyo™. Notre système de géo-navigation permet aux véhicules équipés de se localiser et de naviguer en totale autonomie à l’intérieur des bâtiments, sans nécessiter d'infrastructure supplémentaire. Pour accélérer la conversion du marché de la manutention vers l'autonomie, BALYO a conclu deux partenariats mondiaux avec Kion Group AG (maison mère de la société Fenwick-Linde) et Hyster-Yale Group. Une gamme complète de robots, disponibles dans le monde entier, a été développée pour la quasi-totalité des applications traditionnelles de stockage : robots-tracteurs, -transpalettes, -gerbeurs, -mât rétractable et - VNA. BALYO et ses filiales à Boston et Singapour servent des clients en Amérique, en Europe et en Asie-Pacifique. La société est cotée sur Euronext depuis 2017 et son chiffre d'affaires a atteint 21,8 millions d'euros en 2021. Pour plus d’informations, visitez www.balyo.com.

BALYO Frank Chuffart investors@balyo.com NewCap Relations Investisseurs Thomas Grojean / Louis-Victor Delouvrier Tél. : +33 1 44 71 98 53 balyo@newcap.eu

Balyo (EU:BALYO)
Historical Stock Chart
Von Feb 2024 bis Mär 2024 Click Here for more Balyo Charts.
Balyo (EU:BALYO)
Historical Stock Chart
Von Mär 2023 bis Mär 2024 Click Here for more Balyo Charts.