(CercleFinance.com) - Prodware annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 42,5 millions d'euros au premier trimestre 2016, soit une légère hausse de 0,7%. A périmètre comparable, l'activité ressort en progression de 2,6%.

Le trimestre a été marqué par une accélération des ventes via le Cloud de licences et des solutions d'édition en propre. Si ce mode de commercialisation poussé par les éditeurs tels Microsoft est sans incidence sur le niveau de marge, il étire ces ventes sur trois ans en moyenne, impactant en conséquence le niveau immédiat d'activité.

L'activité en édition en propre, porteuse de plus forte valeur ajoutée, a poursuivi sa croissance pour représenter désormais 35,5% du chiffre d'affaires global contre 33,8% à l'an passé. Parallèlement, les ventes de Saas sont restées quasi-stables à 7,5% du chiffre d'affaires global.

Alors que l'activité en zone francophone a reculé de 2,3%, les ventes à l'international ont progressé de 3,6% grâce aux performances de l'Espagne et d'Israël, et à la stratégie de recentrage des activités au Benelux et en Allemagne.

En termes de perspectives, Prodware indique qu'il va poursuivre le recentrage sur les activités porteuses de marge afin d'assurer une amélioration de sa rentabilité.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Prodware (EU:ALPRO)
Historical Stock Chart
Von Apr 2024 bis Mai 2024 Click Here for more Prodware Charts.
Prodware (EU:ALPRO)
Historical Stock Chart
Von Mai 2023 bis Mai 2024 Click Here for more Prodware Charts.