(Actualisation: communiqué d'Allfunds, précisions sur l'offre)



PARIS (Agefi-Dow Jones)--L'opérateur boursier européen Euronext a annoncé mardi soir avoir retiré son offre indicative pour acquérir 100% du capital de la plateforme de distribution de fonds Allfunds Group.



Dans un bref communiqué, Euronext a rappelé qu'il avait confirmé le 22 février dernier avoir soumis une telle offre, qui était notamment soumise à la conclusion d'un accord avec les principaux actionnaires actuels de la plateforme.



De son côté, Allfunds a indiqué mercredi que son conseil d'administration avait entamé des discussions avec Euronext sur les conditions de l'offre après avoir "considéré que les termes de la proposition étaient inadéquats". Cependant, "aucun accord n'a été trouvé et les discussions ont été interrompues", a précisé la société dans un bref communiqué.



La semaine dernière, Allfunds avait indiqué que cette offre, d'un montant de 8,75 euros par action, se composait de 5,69 euros en numéraire et de 0,04059 nouvelle action Euronext par titre Allfunds.



Allfunds avait également précisé que la société de capital-investissement Hellman & Friedman et la banque BNP Paribas détenaient ensemble 46,4% de son capital.



-Alice Doré, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 90; adore@agefi.fr ed: LBO



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



March 01, 2023 02:38 ET (07:38 GMT)




Copyright (c) 2023 L'AGEFI SA
Allfunds (EU:ALLFG)
Historical Stock Chart
Von Mai 2024 bis Jun 2024 Click Here for more Allfunds Charts.
Allfunds (EU:ALLFG)
Historical Stock Chart
Von Jun 2023 bis Jun 2024 Click Here for more Allfunds Charts.