TORONTO, le 20 avril 2021 /CNW/ - Dans un contexte où la pandémie entraîne une évolution rapide des préférences des consommateurs pour les solutions bancaires numériques, la TD a annoncé aujourd'hui que 10 millions de ses clients nord-américains communiquaient maintenant régulièrement avec la Banque par l'intermédiaire de ses applis mobilesi. Au cours de l'exercice 2020, la TD a enregistré une croissance à deux chiffres du nombre d'utilisateurs nord-américains actifs de ses services mobiles comparativement à l'année précédente. En outre, la TD a continué de stimuler l'engagement des clients à l'égard de ces services, ce qui s'est traduit par un nombre record d'ouvertures de session des services bancaires mobiles au Canada et aux États-Unisii.

La Banque s'est centrée sur les investissements stratégiques en technologies qui ont permis de rendre les services bancaires encore plus pratiques et plus accessibles pour les clients, que ces derniers procèdent par les canaux numériques de la TD, au téléphone ou à leur succursale. 

« Chaque fois que nous avons amélioré les capacités actuelles et mis en œuvre de nouveaux services, nous avons toujours maintenu l'expérience client au cœur même de notre démarche, a déclaré Rizwan Khalfan, chef, Numérique et Paiements à la TD. Aujourd'hui, nous sommes en mesure de répondre aux besoins bancaires de nos clients et nous veillons à continuellement améliorer les plateformes où nous interagissons avec eux, tout en anticipant la façon dont leurs besoins évolueront demain. »

Innovations pour services mobiles nord-américains

L'innovation dans le cadre de l'expérience mobile de la TD vise à fournir aux clients des renseignements pour les aider à comprendre leur bien-être financier. La TD utilise l'IA dans le cadre de l'expérience mobile dans le but de fournir des services plus personnalisés aux clients. Elle a d'ailleurs récemment lancé des avis numériques propulsés par l'IA sur ses applications bancaires mobiles au Canada afin de rappeler aux clients les paiements de factures récurrentes à venir et les éventuelles insuffisances de fonds dans leur compte de dépôt.

TD Clari, un assistant virtuel propulsé par l'IA, contribue à donner aux clients canadiens de la TD les moyens de répondre à des questions sur divers sujets, tels que la date d'échéance du prochain paiement de carte de crédit TD ou le montant dépensé chez son détaillant préféré le mois dernier. À ce jour, TD Clari a passé le cap du million de clients inscrits.

« L'IA nous permet d'établir de nouveaux types de liens avec nos clients, en leur proposant des conseils personnalisés pour les aider à se sentir en confiance dans leurs décisions financières, précise M. Khalfan. Nous exploitons le pouvoir de l'IA pour créer une réelle valeur pour nos clients. »

Aux États-Unis, la TD a lancé un assistant virtuel sur ses applications bancaires mobiles américaines afin de soutenir ses clients, et ce, en tout juste trois semaines. La TD a également récemment introduit son service d'alertes instantanées novatrices « TD et moi » aux utilisateurs de l'application américaine, qui permet aux clients de recevoir sur leur appareil mobile du contenu personnalisé, des conseils utiles et des offres spéciales. 

« Pour les 10 millions d'utilisateurs de nos fonctions mobiles partout où nous exerçons nos activités en Amérique du Nord, nous nous engageons à créer des expériences numériques fluides pour répondre à leurs besoins bancaires et à leurs priorités changeantes », ajoute M. Khalfan.

Reconnaissance du secteur

Selon App Annie, une plateforme spécialisée dans l'analyse et les données mobiles qui publie des données sur le marché des applications et les tendances qui y sont associées, parmi les grandes applications spécialisées dans les services bancaires de détail au Canada, la TD se classe au premier rang en ce qui a trait à l'adoption par les clients, à l'engagement de ces derniers et aux téléchargements qu'ils effectuent. Sur le marché américain, l'application des services bancaires mobiles de la TD se classe dans les dix premières positions parmi les plus importantes banques des États-Unis en ce qui a trait à la moyenne mensuelle d'utilisateurs actifs des services mobiles, ainsi que dans les trois premières positions pour ce qui des mesures clés d'engagementiii. Dans le cadre de l'étude The State of Mobile 2021 par App Annie, l'appli TD Canada a été reconnue comme l'une des applications financières les plus prometteuses du Canada. La TD a également été la seule banque au Canada à s'être classée parmi les dix meilleurs éditeurs financiers en Amérique du Nord selon la liste du prix des meilleurs éditeurs d'App Annie de 2021.

À propos du Groupe Banque TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la « TD » ou la « Banque »). La TD est la cinquième banque en importance en Amérique du Nord en fonction de son actif et elle offre ses services à plus de 26 millions de clients. Ces services sont regroupés dans trois principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers dans le monde : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD au Canada, Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États-Unis, y compris TD BankMD, America's Most Convenient BankMD, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD aux États-Unis et une participation dans The Charles Schwab Corporation; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers en ligne du monde, avec plus de 14 millions de clients actifs du service en ligne et du service mobile. Au 31 janvier 2021, les actifs de la TD totalisaient 1,7 billion de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».

i

Groupe Banque TD. Utilisateurs actifs des Services bancaires personnels et les Services bancaires aux PME au Canada et aux États-Unis pour la période du 30 novembre 2020 au 28 février 2021. Utilisateurs actifs des services mobiles ayant ouvert au moins une session au moyen de leur appareil mobile au cours des 90 derniers jours.


ii 

Groupe Banque TD. Augmentation du nombre d'utilisateurs actifs des Services bancaires personnels et des Services bancaires aux PME au Canada et aux États-Unis d'une année à l'autre pour la période se terminant le 31 octobre 2020. Sessions des services mobiles établies en fonction des ouvertures de session des Services bancaires personnels et des Services bancaires aux PME au Canada et aux États-Unis pour la période du 1er novembre 2019 au 31 octobre 2020.


iii

Renseignements fournis par App Annie Intelligence pour la période de janvier 2020 à décembre 2020. Adoption du numérique et engagement de nos clients à cet égard mesuré par le nombre mensuel moyen d'utilisateurs actifs d'un téléphone intelligent, ainsi que par le taux quotidien moyen d'ouverture et le nombre moyen de sessions par utilisateur sur des téléphones Android. Les données s'appuient sur les dix meilleures applications de services bancaires de détail par nombre moyen d'utilisateurs actifs sur téléphone intelligent, à l'exception des applis de coopératives de crédit, de banques tierces, de technologie financière ou principalement axées sur les cartes de crédit. Les principales données d'engagement aux États-Unis s'appuient sur le taux quotidien moyen d'ouverture de session à partir d'un téléphone intelligent, ainsi que le nombre mensuel moyen d'ouvertures de session par utilisateur au moyen d'un téléphone intelligent.


SOURCE TD Bank Group

Copyright 2021 Canada NewsWire

Toronto Dominion Bank (TSX:TD)
Historical Stock Chart
Von Jun 2021 bis Jul 2021 Click Here for more Toronto Dominion Bank Charts.
Toronto Dominion Bank (TSX:TD)
Historical Stock Chart
Von Jul 2020 bis Jul 2021 Click Here for more Toronto Dominion Bank Charts.