Panasonic Corporation a tenu la cérémonie de remise des prix du concours mondial « Kid Witness News » (KWN) 2018 le 27 juillet au Panasonic Center Tokyo. Cette année, le Grand Prix dans la catégorie Primaire a été remporté par « Un message », la vidéo de l’École Anuban Saraburi en Thaïlande, tandis que le Grand Prix dans la catégorie Secondaire a été remporté par « Amour cousu », la vidéo du lycée Val Verde aux États-Unis.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20180810005158/fr/

A total of 54 kid journalists from 16 countries and region participated in KWN Global Contest 2018. (Photo: Business Wire)

[Vidéo] Sommet mondial KWN 2018https://youtu.be/tsuNs-_cE8c

Lauréats du prix KWN 2018 (Primaire)

  • Grand Prix et prix Meilleur Facteur K

Un messageÉtablissement : École Anuban SaraburiPays : Thaïlande

Thème : CommunicationLa technologie numérique facilite la communication. Nous disposons d’outils modernes pour communiquer. Ils permettent aux personnes éloignées de se rapprocher, mais en même temps, ils donnent aux personnes qui sont proches l’impression d’être éloignées.

[Vidéo] Un messagehttps://youtu.be/Xot4QrzWN9k

  • Prix de la Meilleure créativité

Le cogue de BrêmeÉtablissement : École secondaire de premier cycle de GeestemundePays : Allemagne

Thème : CommunicationLes étudiants ont été invités au Musée maritime allemand pour produire un film sur le plus vieux navire de commerce d’Allemagne. Après avoir fait des recherches et interviewé des personnes au musée, ils ont commencé à concrétiser les faits et à les transformer en une série de scènes pour redonner vie à son histoire.

[Vidéo] Le cogue de Brêmehttps://youtu.be/eyTfoM92Yt4

  • Prix Citoyens du monde

Mon ami problématiqueÉtablissement : École primaire Hong Kong Red Swastika Society Tuen MunPays : Hong Kong

Thème : CommunicationSiu Tin est une écolière transférée qui a un nouveau partenaire appelé Tao Cai. Elle déteste Tao Cai, mais un jour, Tao Cai abandonne l’école. Il laisse quelque chose sur sa chaise pour faire connaître ses vrais sentiments à Siu Tin.

[Vidéo] Mon ami problématiquehttps://youtu.be/qHLlQ7_g5VQ

Lauréats du prix KWN 2018 (Secondaire)

  • Grand Prix et prix de la Meilleure expression

Amour cousuÉtablissement : Lycée Val VerdePays : États-Unis d’Amérique

Thème : CommunicationElijah, qui a une séance de thérapie avec son psychothérapeute adulte, évoque la triste histoire de son enfance et son manque d’amour parental. La seule constante dans sa vie incohérente était un jouet en peluche appelé Teddy. Le psychothérapeute lui dit qu’il ne doit pas permettre à son passé de dicter son avenir.

[Vidéo] Amour cousuhttps://youtu.be/21qmkdTX0Y0

  • Prix du Meilleur concept

À l’aide... Je suis prise au piègeÉtablissement : École secondaire de premier cycle 111Pays : Indonésie

Thème : CommunicationPutri est une élève très accrochée à son smartphone. Pour cette raison, rien ne l’intéresse. Sa famille et ses amis sont oubliés, car la seule chose qui intéresse Putri, c’est son smartphone.

[Vidéo] À l’aide... Je suis prise au piègehttps://youtu.be/vd-yniIYjyw

  • Prix du Meilleur documentaire

Vivre ensembleÉtablissement : Assumption College ThonburiPays : Thaïlande

Thème : CommunicationL’histoire d’une fille qui grandit en soignant des éléphants. Son but est de devenir vétérinaire pour pouvoir aider les éléphants. Ces opportunités amènent les gens à préserver la sagesse Thaï.

[Vidéo] Vivre ensemblehttps://youtu.be/K9aX_oUZyjE

Les 25 lauréats nationaux qui ont participé au concours mondial cette année ont été particulièrement remarquables de par leur capacité à décrire les sociétés diverses et le monde réel dans lequel les enfants évoluent, dans leur propre optique en tant qu’enfants, en abordant des thèmes tels que l’école, la famille, les handicapés, les personnes décédées, le sport et le plaisir de créer des œuvres vidéo.

« Un message », le Grand Prix pour la catégorie Primaire, réalisé par l’École Anuban Saraburi, est une vidéo qui montre que la technologie numérique facilite la communication et permet aux personnes qui sont éloignées de se rapprocher. Mais, en même temps, elle donne aux personnes qui sont proches l’impression d’être éloignées.

« Amour cousu », le Grand Prix pour la catégorie Secondaire, réalisé par le lycée Val Verde, est une vidéo mettant en scène un écolier qui évoque la triste histoire de son enfance marquée par un manque d’amour parental. La seule constante dans sa vie incohérente était un jouet en peluche qui a fini par lui donner de l’amour à la place de ses parents.

Cette année, 25 lauréats nationaux de 16 pays et régions ont été invités à Tokyo pour participer au « Sommet mondial KWN 2018 » du 24 au 28 juillet. Les 6 meilleures vidéos des deux catégories ont été annoncées le 27 juillet dans le cadre des prix du concours mondial KWN. Un nouveau prix appelé « Prix des enfants » (Kids' Award) dans lequel les enfants ont voté pour leur vidéo favorite a été également annoncé. Dans la catégorie Primaire, la vidéo « Sourire magique » de l’École élémentaire islamique Al Muhajiriyah en Indonésie a été sélectionnée et, dans la catégorie Secondaire, la vidéo « Nasi Lemak & Tosai » de la classe de 9e de l’École secondaire Shah Alam en Malaisie a été sélectionnée.

Les activités KWN sont menées actuellement dans 16 pays et régions du monde entier dans le cadre des activités de soutien éducatif de Panasonic pour la prochaine génération. Du matériel vidéo est remis aux établissements scolaires participants, par le biais de ce programme éducatif interactif, et les vidéos qu’ils produisent sont jugées dans le cadre du concours chaque année. Les enfants mettent eux-mêmes en œuvre l’ensemble du processus de production, de la planification à l’enquête, au tournage et au montage. Le programme KWN, lancé pour la première fois aux États-Unis en 1989, est offert depuis 29 ans, et 180 000 enfants et leurs enseignants y ont participé à ce jour. Cette année environ 3 450 personnes représentant 16 pays et régions du monde entier y ont participé, avec des vidéos proposées par 417 écoles. Les vidéos de cinq minutes ont été produites sur trois grands thèmes : « communications », « environnement » et « sports », les enfants ayant offert leurs points de vue particuliers sur des sujets qui leur sont chers tels que les sports, l’environnement mondial et les personnes qui ont des problèmes avec leurs familles, des handicaps et des troubles de stress post-traumatiques.

Source :https://news.panasonic.com/global/topics/2018/59990.html

Liens connexesSite Web spécial du Concours mondial KWN 2018https://www.panasonic.com/global/corporate/kwn/contest2018.html

[Vidéo] Sommet mondial KWN 2018https://youtu.be/tsuNs-_cE8c

Site Web KWN mondialhttps://www.panasonic.com/global/corporate/kwn.html

Page Facebook de KWN mondialhttps://www.facebook.com/PanasonicKWN.Global/

Lauréats nationaux des 16 pays et régions sélectionnés pour le concours mondial KWN 2018 de Panasonic (12 juillet 2018)https://news.panasonic.com/global/topics/2018/59417.html

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Panasonic CorporationGlobal Communications DepartmentGlobal PR OfficeClick here to go to Media Contact form