Les Spécifications principales Gen-Z 1.0 permettent le développement de silicium

Le Consortium Gen-Z, organisation qui développe une interconnexion standard ouverte conçue pour fournir un accès de mémoire sémantique à haute vitesse et à faible latence aux données et aux appareils, a annoncé aujourd'hui la publication des Spécifications principales Gen-Z 1.0 sur son site Web.

Les Spécifications principales Gen-Z 1.0 permettent aux fournisseurs de silicium et aux développeurs IP de débuter le développement de produits compatibles avec les solutions technologiques Gen-Z. L'approche axée sur la mémoire et basée sur les normes de Gen-Z se focalise sur la fourniture d'une architecture ouverte, fiable, flexible, sécurisée et haute performance, destinée à l'hébergement et à l'analyse d'une quantité incroyable d'informations de pointe arrivant au centre de données.

« Notre association s'est significativement développée en 2017, totalisant aujourd'hui plus de cinquante membres, et nous sommes fiers des efforts assidus qui ont abouti à la publication de nos premières Spécifications principales », a déclaré Kurtis Bowman, président de Gen-Z. « Nous prévoyons d'accomplir de grandes choses en 2018, dans la mesure où les développeurs commencent à mettre en œuvre la technologie Gen-Z dans leurs offres, et où l'écosystème poursuit sa croissance. »

La technologie Gen-Z prend en charge une large gamme de nouveaux supports de mémoire de catégorie stockage et d'appareils d'accélération, intègre de nouvelles technologies informatiques hybrides axées sur la mémoire, et recourt à un ensemble de solutions hautement efficientes et optimisées en termes de performances. L'indépendance de ses supports de mémoire et sa large bande passante, associés à une faible latence, permet d'intégrer au sein des charges de travail et des technologies avancées une connectivité sécurisée de bout en bout, allant des nœuds jusqu'aux racks.

Pour en savoir plus et télécharger les Spécifications principales Gen-Z 1.0, rendez-vous sur notre site Web.

Ressources complémentaires :

  • Consortium Gen-Z : http://genzconsortium.org/
  • Liste de membres Gen-Z : http://genzconsortium.org/membership/
  • Suivez le Consortium Gen-Z sur : LinkedIn, Twitter et YouTube

À propos du Consortium Gen-Z

Gen-Z est une interconnexion de systèmes ouverts conçue pour fournir un accès de mémoire sémantique aux données et aux appareils via des topologies en attachement direct, commutées ou « fabric ». Le Consortium Gen-Z se compose de sociétés informatiques leaders, qui s'engagent à créer et commercialiser une nouvelle technologie d'accès aux données. Les douze premiers membres du Consortium sont : AMD, ARM, Broadcom, Cray, Dell EMC, Hewlett Packard Enterprise, Huawei, IDT, Micron, Samsung, SK hynix, et Xilinx, sachant par ailleurs que cette liste s'enrichit comme le reflète notre liste de membres.

Le Consortium Gen-Z croit fermement dans le développement d'un écosystème ouvert au sein duquel les membres, l'industrie au sens large et les clients peuvent travailler ensemble pour délivrer des spécifications robustes de haute qualité qui répondent aux besoins des solutions. Le Consortium Gen-Z publiera périodiquement des propositions de spécifications ainsi que des concepts techniques afin d'obtenir de susciter les contributions de l'industrie au sens large et directement des clients. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.genzconsortium.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Nereus pour Gen-ZRachael Watson, 971-706-1312rwatson@nereus-worldwide.com