FORT LAUDERDALE, FL, le 21 déc. 2022 /CNW/ - Corporation Moteurs Taiga (« Taiga » ou la « société ») (TSX: TAIG), fabricant chef de file de véhicules hors route électriques, a annoncé aujourd'hui avoir commencé les livraisons de sa motomarine OrcaMC Carbon en Floride. Cet État offre un accès aux voies navigables toute l'année, en plus de présenter le deuxième plus haut taux d'adoption des véhicules électriques au pays.

Motomarine électrique OrcaMC Carbon (Groupe CNW/Corporation Moteurs Taiga)

« Son impressionnante culture de navigation de plaisance, doublée d'une grande sensibilisation du public aux VE font de la Floride une destination de première importance pour Taiga », a déclaré Samuel Bruneau, chef de la direction de Taiga. « Nous sommes ravis d'accueillir les premiers propriétaires de véhicules en Floride dans le cadre de notre programme Fournisseurs de services Taiga. »  

Le programme Fournisseurs de services Taiga (FST) offre un soutien aux propriétaires de la cueillette du véhicule jusqu'aux services d'entretien et de soutien après l'achat. Ce modèle de service innovant amplifie la portée géographique à travers le modèle de vente directement aux consommateurs de Taiga dans la mission de la société d'accélérer l'électrification des sports motorisés. Ce programme hautement sélectif recherche des entreprises qui correspondent aux normes d'excellence de Taiga et qui, plus important encore, présentent un dévouement inégalé à l'endroit des clients. Taiga a amorcé ses livraisons de motomarines Orca Carbon en juillet et fait présentement son entrée sur le plus important marché de la navigation de plaisance en Amérique du Nord.

La motomarine Orca Carbon a récemment figuré dans la liste « Best of What's New 2022 » de Popular Science, est en nomination dans la catégorie Boat of the Year 2022 du Boating Magazine et a été nommée dans la « List of Best Inventions of 2022 » du magazine TIME, en compagnie de la motoneige NomadMC de Taiga.

Avec son fonctionnement silencieux, sa conduite précise et sa puissance hors du commun, la motomarine Orca Carbon redéfinit l'expérience de la motomarine. Ce modèle est doté d'une coque en composite carbone unique conçue de manière hydrodynamique pour offrir une conduite dynamique, de même que d'un siège en surplomb et d'une silhouette aux lignes épurées dans de superbes combinaisons de couleurs et de finis.

Taiga a mis au point le premier groupe motopropulseur pour véhicule hors route électrique commercial au monde axé sur la performance, innovant avec une technologie de pointe afin d'électrifier le segment hors route. Cette technologie a d'abord été lancée avec les motoneiges Taiga, avant d'être perfectionnée pour la plateforme de la motomarine Orca.

À propos de Taiga

Taiga (TSX : TAIG) est une entreprise canadienne, fondée en 2015, qui réinvente l'environnement des sports motorisés avec des véhicules électriques hors route révolutionnaires. Grâce à une approche d'ingénierie propre, Taiga a repoussé les frontières de la technologie électrique pour atteindre des rapports puissance-poids extrêmes et des spécifications thermiques requis pour surpasser les véhicules de sports motorisés à combustion haute performance comparables. Les premiers modèles commercialisés comprennent une gamme de motoneiges et de motomarines électriques pour répondre à la demande croissante de la clientèle récréative et commerciale qui cherche de meilleurs moyens d'explorer les grands espaces, sans compromis.  

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables.  Ces informations prospectives comprennent, sans toutefois s'y limiter, les livraisons prévues, l'habileté à mettre en place le programme de Fournisseurs de services Taiga de manière mesurée, de même que les avantages associés s'y rapportant, notamment une capacité accrue. Ces informations prospectives se reconnaissent à l'utilisation de termes et d'expressions tels que « peut », « pourrait », « devrait », « sera », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « estimer », « anticiper », « prévoir », « projeter », « croire » et « continuer », ainsi que la forme négative de ces termes et des termes similaires, y compris des références à des suppositions, même si toute information prospective ne contient pas nécessairement ces termes et expressions.  Les informations prospectives sont fournies dans le but d'aider le lecteur à comprendre la société et ses affaires, activités, perspectives et risques à un moment précis dans le contexte de développements passés et futurs possibles. Par conséquent, le lecteur est prié de noter que ces informations peuvent ne pas convenir à d'autres fins. Les informations prospectives sont fondées sur des suppositions et impliquent des risques et des incertitudes, dont beaucoup sont hors de notre contrôle, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont divulgués ou impliqués par ces informations prospectives.   Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, ceux qui sont décrits dans les rapports de gestion des périodes de 3 mois et de 9 mois terminées le 30 septembre 2022 ainsi qu'à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de la société déposée le 28 mars 2022 dans le profil SEDAR de la société à sedar.com.
Les énoncés prospectifs reflètent les croyances, les attentes et les hypothèses actuelles de la direction et sont fondés sur les renseignements dont elle dispose actuellement. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, car rien ne garantit que les circonstances, les résultats ou les résultats futurs prévus ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs se concrétiseront, ni que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels les énoncés prospectifs sont fondés se réaliseront.  De par leur nature, les déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus ainsi que d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés dans ces déclarations.
Toutes les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont assujetties à la mise en garde qui précède, et rien ne garantit que les résultats ou les développements que nous anticipons se concrétiseront ou, même s'ils se réalisent en grande partie, qu'ils auront les conséquences ou effets escomptés sur nos activités, notre situation financière ou nos résultats d'exploitation.  À moins d'indications contraires ou que le contexte ne l'indique, les informations prospectives contenues dans les présentes sont fournies en date des présentes, et, sauf si la loi applicable l'exige, nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou à modifier de telles informations prospectives, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. 

SOURCE Corporation Moteurs Taiga

Copyright 2022 Canada NewsWire

Taiga Motors (TSX:TAIG)
Historical Stock Chart
Von Mär 2023 bis Apr 2023 Click Here for more Taiga Motors Charts.
Taiga Motors (TSX:TAIG)
Historical Stock Chart
Von Apr 2022 bis Apr 2023 Click Here for more Taiga Motors Charts.