Le réseau de recharge jette les bases d'une exploration hors-route durable

MONTRÉAL, le 19 oct. 2021 /CNW/ - Corporation Moteurs Taiga (« Taiga ») (TSX: TAIG), un fabricant chef de file de véhicules électriques hors route, a annoncé aujourd'hui le lancement de son réseau de recharge hors route. Alimenté principalement par des énergies renouvelables, des installations de recharge sur l'eau ont été mises en place sur les premiers sites pour l'Ontario et le Québec, et l'électrification sur terre devrait commencer au Québec à court terme. Avec des milliers de bornes de recharge ciblées, l'exploration des grands espaces deviendra de plus en plus écologique. 

Borne de recharge niveau 2 pour véhicule électrique hors route (Groupe CNW/Taiga Motors Corporation)

Taiga s'est donné l'objectif de rendre accessibles 75 000 km de sentiers hors route et de voies navigables d'ici 2025. Des installations au lac Simcoe, en Ontario, permettant une recharge de niveau 2, et au lac Memphrémagog, au Québec, avec une recharge de niveau 2 et 3, ont été déployées. Par ailleurs, 1 100 sites additionnels sont ciblés pour l'électrification.

« Avec son réseau de recharge hors route, Taiga ouvre la voie à l'exploration durable en dépassant ce qui était possible jusqu'à présent », a déclaré Sam Bruneau, chef de la direction et cofondateur de Taiga. « En tirant parti de l'évolution des technologies de recharge, Taiga entend utiliser les énergies renouvelables dans des endroits difficiles d'accès, des sommets de montagne et des plans d'eau naturels reculés, contribuant à la réalisation de notre ambition : un accès sans contrainte aux grands espaces. »

Les véhicules Taiga peuvent utiliser les infrastructures de recharge existantes, à l'aide des connecteurs de système de recharge combiné J1772/CCS utilisés dans l'industrie automobile. Le but du réseau de recharge hors route de Taiga est d'offrir aux propriétaires de véhicules Taiga la liberté d'explorer et de s'aventurer plus loin, sans nuire à l'environnement.

Au fil de sa croissance, Taiga a l'intention d'étendre le réseau de recharge hors route au Canada et aux États-Unis. Pour faire une demande d'ajout au réseau de recharge hors route de Taiga, visitez :  taigamotors.ca/application/

À propos de Taiga
Taiga est une entreprise canadienne, fondée en 2015, qui réinvente l'environnement des sports motorisés avec des véhicules électriques hors route révolutionnaires. Grâce à une approche d'ingénierie propre, Taiga a repoussé les frontières de la technologie électrique pour atteindre des rapports puissance-poids extrêmes et des spécifications thermiques qui surpassent les véhicules de sports motorisés à combustion haute performance comparables. Les premiers modèles commercialisés comprennent une gamme de motoneiges et de motomarines électriques pour répondre à la demande croissante de la clientèle récréative et commerciale qui cherche de meilleurs moyens d'explorer les grands espaces, sans compromis.

Déclarations prospectives  
Le présent communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, y compris des déclarations concernant le rendement prévu du réseau de recharge, la capacité de déployer des stations de recharge hors route supplémentaires dans les délais prévus, les délais de production prévus et la demande des clients pour les produits de Taiga. Les énoncés prospectifs se reconnaissent généralement, mais pas toujours, à l'utilisation de termes prospectifs tels que « perspectives », « objectif », « peut », « pourrait », « sera », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « estimer », « prévoir », « projeter », « chercher », « anticiper », « croire », « devrait », « planifier » ou « continuer », ou d'autres expressions similaires suggérant des résultats ou des événements futurs, et à la négative de l'un ou l'autre de ces termes. Les informations prospectives impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus, dont beaucoup sont hors du contrôle de la société, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont divulgués ou impliqués par ces informations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, le fonctionnement efficace du configurateur, d'autres perturbations de la chaîne d'approvisionnement et l'impact de ces perturbations sur la capacité à honorer les commandes, ainsi que ceux décrits à la rubrique « Facteurs de risque » du prospectus définitif sans placement daté du 26 mars 2021 de Taiga (anciennement Canaccord Genuity Growth II Corp.). 

Les énoncés prospectifs reflètent les croyances, les attentes et les hypothèses actuelles de la direction et sont fondés sur les renseignements dont elle dispose actuellement. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, car rien ne garantit que les circonstances, les résultats ou les résultats futurs prévus ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs se concrétiseront, ni que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels les énoncés prospectifs sont fondés se réaliseront. De par leur nature, les déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus ainsi que d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés dans ces déclarations.  

Toutes les déclarations prospectives incluses dans le présent communiqué de presse sont assorties de ces avertissements. Sauf indication contraire, les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont faits à la date du présent communiqué et, sauf si la loi applicable l'exige, Taiga ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. 

Taiga Motors Corp. (Groupe CNW/Taiga Motors Corporation)

SOURCE Taiga Motors Corporation

Copyright 2021 Canada NewsWire

Taiga Motors (TSX:TAIG)
Historical Stock Chart
Von Jul 2022 bis Aug 2022 Click Here for more Taiga Motors Charts.
Taiga Motors (TSX:TAIG)
Historical Stock Chart
Von Aug 2021 bis Aug 2022 Click Here for more Taiga Motors Charts.