MONTRÉAL, le 5 mai 2022 /CNW Telbec/ - Metro inc. (Metro) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait émis un avis de remboursement visant la totalité du capital impayé de 300 M$ CA de ses billets non garantis de premier rang série F 2,68 % échéant le 5 décembre 2022 (CUSIP 59162NAE9) qui ont été émis le 4 décembre 2017 (billets). Un avis de remboursement (avis de remboursement) selon les modalités de l'acte de fiducie, daté du 30 septembre 2005, régissant les billets (acte) est actuellement distribué par la Société de fiducie Computershare du Canada (à titre de cessionnaire de Société de fiducie Natcan), fiduciaire aux termes de l'acte. L'avis de remboursement émis aujourd'hui indique que la date du remboursement est le 6 juin 2022 (date de remboursement), que le prix de remboursement est de 1 001,36 $ par tranche de 1 000,00 $ du capital des billets, plus les intérêts courus et impayés de 0,07 $ par tranche de 1 000,00 $ du capital des billets, pour un total de 1 001,43$ par tranche de 1 000,00 $ du capital des billets. La prime de rachat représente un montant de 408 000 $ avant impôt.

Les questions concernant ce remboursement devraient être adressées à la Société de fiducie Computershare du Canada, par téléphone au (514) 982-7888, ou par télécopieur au (514) 982-7635.

La présente annonce ne constitue pas une offre d'acheter ni de vendre ni la sollicitation d'une offre de vendre ou d'acheter des titres dans un territoire donné. Les titres mentionnés dans les présentes n'ont pas été ni ne seront admissibles à des fins de vente au public en vertu des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables et, par conséquent, les offres et ventes de titres au Canada seront effectuées sous le régime d'une dispense des exigences d'établissement de prospectus prévues dans ces lois sur les valeurs mobilières.

À propos de Metro inc.

Avec un chiffre d'affaires annuel de 18 milliards de dollars, METRO inc. est un chef de file dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie au Québec et en Ontario. Sa raison d'être est de nourrir la santé et le bien-être de nos communautés. Par ses activités de détaillant, franchiseur, distributeur et fabricant, elle exploite ou approvisionne un réseau de quelque 950 magasins d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics, de même que de quelque 650 pharmacies principalement sous les bannières Jean Coutu, Brunet, Metro Pharmacy et Food Basics Pharmacy, procurant de l'emploi à près de 90 000 personnes. Pour plus de détails, visitez corpo.metro.ca.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes de la direction à l'égard d'événements futurs, notamment des énoncés se rapportant au remboursement proposé de billets. Cette information prospective comprend généralement les termes « prévoir », « croire », « estimer », « avoir l'intention », et « pouvoir » ainsi que les termes « éventuel », « plan », « projet » ou d'autres termes similaires. Ces énoncés prospectifs ne sont pas des faits, mais représentent seulement les estimations et les attentes de la direction. Bien que Metro estime que ces énoncés sont fondés sur des renseignements et des hypothèses qui sont actuels, raisonnables et complets, ceux-ci sont nécessairement tributaires d'un certain nombre de facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des attentes de la direction mentionnées dans ces énoncés prospectifs pour diverses raisons, notamment la conjoncture commerciale et économique générale et les risques et incertitudes décrits à la rubrique « Facteurs de risque » dans les documents d'information déposés de temps à autre auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières.

Les énoncés prospectifs compris dans le présent communiqué de presse sont formulés uniquement en date des présentes et Metro ne s'engage pas à les mettre à jour publiquement afin de refléter de nouveaux renseignements, des événements futurs ou d'autres circonstances. Compte tenu de ces risques, incertitudes et hypothèses, les événements prospectifs mentionnés dans ces énoncés prospectifs peuvent survenir ou pas. Metro ne peut garantir que les résultats ou événements prévus se réaliseront.

SOURCE METRO INC.

Copyright 2022 Canada NewsWire

Metro (TSX:MRU)
Historical Stock Chart
Von Mai 2022 bis Jun 2022 Click Here for more Metro Charts.
Metro (TSX:MRU)
Historical Stock Chart
Von Jun 2021 bis Jun 2022 Click Here for more Metro Charts.