La clientèle recommence à voyager; cap des 100 000 passagers en un jour franchi pour la première fois en plus de deux ans

MONTRÉAL, le 18 avril 2022 /CNW Telbec/ - Air Canada a transporté plus de 100 000 clients en une seule journée pour la première fois depuis le début de la pandémie, et le volume de passagers s'accroît à mesure que les clients recommencent à voyager.

Air Canada a transporté plus de 100 000 clients en une seule journée pour la première fois depuis le début de la pandémie. (Groupe CNW/Air Canada)

« Nous avons eu le grand plaisir de recevoir 100,701 passagers à bord de nos appareils le 15 avril 2022, et le volume de voyageurs augmente constamment, a déclaré Kevin O'Connor, vice-président - Contrôle de l'exploitation réseau, dont le personnel gère l'exploitation quotidienne à Air Canada. La manifestation d'une demande refoulée n'a d'égale que notre joie d'accueillir de nouveau nos clients. Il est important de noter que nous avons franchi ce seuil en douceur, signe qu'Air Canada s'est rétablie des effets de la COVID-19 sur le plan opérationnel et qu'elle est prête à transporter ses clients en toute sécurité et en tout confort pendant la période estivale achalandée qui nous attend. »

La dernière fois qu'Air Canada a transporté plus de 100 000 passagers en l'espace d'une journée remonte au 13 mars 2020. Pendant la pandémie, le volume de passagers a chuté jusqu'à atteindre 2 175 passagers le 23 avril 2020, étant donné la paralysie quasi complète du transport aérien mondial. En 2019, avant la pandémie, Air Canada a transporté en moyenne près de 150 000 passagers chaque jour et a enregistré un volume record de 187 000 clients pour la journée du 16 août 2019.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le transporteur national du Canada, la plus grande société aérienne au pays à exploiter des services intérieurs et internationaux et un membre cofondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement mondial de transporteurs aériens. C'est, en Amérique du Nord, la seule société aérienne d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles décernée par la firme de recherche indépendante britannique Skytrax qui, en 2021, lui a aussi attribué les prix du Meilleur personnel au sol et à bord en Amérique du Nord, du Meilleur personnel au sol et à bord au Canada, du Meilleur salon de classe affaires en Amérique du Nord et du Transporteur par excellence face à la COVID-19. Également en 2021, Air Canada a été proclamée Meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord par la revue Global Traveler pour la troisième année de suite. En janvier 2021, Air Canada s'est vu conférer par l'APEX la certification de niveau diamant pour son programme de biosécurité Air Canada SoinPropre+, créé pour gérer la COVID-19. C'est la seule société aérienne au Canada à atteindre l'échelon le plus élevé de l'APEX. Air Canada s'est donné un objectif de carboneutralité de toutes ses activités à l'échelle mondiale d'ici 2050. Pour de plus amples renseignements, consultez aircanada.com/medias, suivez Air Canada sur Twitter et LinkedIn, et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles d'Air Canada : aircanada.com

À l'intention des médias :

Photos
Vidéos
Images en vrac
Articles

SOURCE Air Canada

Copyright 2022 Canada NewsWire

Air Canada (TSX:AC)
Historical Stock Chart
Von Jun 2022 bis Jul 2022 Click Here for more Air Canada Charts.
Air Canada (TSX:AC)
Historical Stock Chart
Von Jul 2021 bis Jul 2022 Click Here for more Air Canada Charts.