ALSTOM SA: Alstom signe un contrat de 430 millions d’euros pour 10 trains Aventra et la maintenance associée pour la ligne Elizabeth à Londres

Alstom signe un contrat de 430 millions d’euros pour 10 trains Aventra et la maintenance associée pour la ligne Elizabeth à Londres

  • Contrat d’une valeur d’environ 430 millions d’euros pour 10 trains Aventra de neuf voitures et la maintenance jusqu’en 2046
  • Les trains seront assemblés sur le site d’Alstom à Derby au Royaume-Uni

14 juin 2024 – Alstom, leader mondial de la mobilité durable et intelligente, a signé un contrat d’une valeur d’environ 430 millions d’euros pour 10 nouveaux trains Aventra de neuf voitures destinés à la ligne Elizabeth (Elizabeth Line) de Transport for London, ainsi que pour la maintenance associée jusqu’en 2046.

Ouverte en 2022, la ligne Elizabeth connaît un nombre de passagers supérieur aux prévisions et sa flotte actuelle de 70 trains Aventra Class 345 construits par Alstom serait insuffisante pour répondre à la demande au cours de cette décennie et de la suivante.

Comme le reste de la flotte, les trains de passagers Aventra commandés aujourd’hui seront assemblés sur le site historique d’Alstom à Derby, Litchurch Lane Works. C’est le seul site britannique qui conçoit, développe, assemble et teste des trains pour le marché britannique et pour l’exportation.

« Nous sommes ravis d’avoir une charge de travail confirmée pour le site de Derby Litchurch Lane et pour la chaîne d’approvisionnement dans tout le Royaume-Uni », a déclaré Nick Crossfield, directeur général d’Alstom pour le Royaume-Uni et l’Irlande, ajoutant :  « Le Royaume-Uni reste l’un des marchés mondiaux les plus importants pour Alstom ».

Le contrat comprend de nouveaux trains financés à hauteur de 220,5 millions de livres sterling par le ministère des Transports britannique, la commande de Transport for London comprend également la maintenance des trains jusqu’en 2046.

***

Notes aux rédactions

Derby Litchurch Lane Works est le plus grand site de production d'Alstom dans le monde. L'usine a été ouverte par le Midland Railway en 1876 et la ville de Derby assemble des trains sans interruption depuis 1839.

Alstom™ et Aventra™ sont des marques protégées du groupe Alstom 

  À propos d’Alstom Alstom contribue par ses engagements à un futur décarboné, en développant et favorisant des solutions de mobilité durables et innovantes appréciées des passagers.Qu’il s’agisse de trains à grande vitesse, de métros, de monorails, de trams, de systèmes intégrés, de services sur mesure, d’infrastructures, de solutions de signalisation ou de mobilité numérique, Alstom offre à ses divers clients le portefeuille le plus large du secteur. Présent dans 64 pays et fort de plus de 84 700 employés de 184 nationalités, le Groupe concentre son expertise en matière de conception, d’innovation et de gestion de projet là où les solutions de mobilité sont les plus nécessaires. Coté en France, Alstom a réalisé un chiffre d’affaires de 17,6 milliards d’euros au cours de l’exercice clos le 31 mars 2024. Connectez-vous sur www.alstom.com pour plus d’informations.    
         
  Contacts Presse :   Siège socialSamuel MILLER – Tel: +33 665474014samuel.miller@alstomgroup.com Royaume-Uni Ben GOODWIN Tel: +44 (0) 7935 348065ben.goodwin@alstomgroup.com   Relations avec les investisseurs Martin VAUJOUR - Tel: +33 (0) 6 88 40 17 57martin.vaujour@alstomgroup.com   Estelle MATURELL ANDINO - Tel: +33 (0) 6 71 37 47 56estelle.maturell@alstomgroup.com    

Pièce jointe

  • CP - Derby Aventra Elizabeth line
Alstom (TG:AOMD)
Historical Stock Chart
Von Jun 2024 bis Jul 2024 Click Here for more Alstom Charts.
Alstom (TG:AOMD)
Historical Stock Chart
Von Jul 2023 bis Jul 2024 Click Here for more Alstom Charts.