Corona finance des missions axées sur la nature pour aider les gens à retrouver le goût du plein air

LONDRES, 26 mai 2022 /CNW/ - Corona, une marque mondiale d'AB InBev, célèbre aujourd'hui la deuxième saison de sa série originale primée : « Free Range Humans: Nature Is Calling », maintenant diffusée sur la chaîne YouTube de Corona.

Free Range Humans de Corona : Nature Is Calling (PRNewsfoto/Corona)

Au cours des 200 dernières années, la population urbaine mondiale a connu une croissance passant de 2 % à 50 %* (Population Reference Bureau, 2004). Les exemples les plus frappants de ce virage vers l'urbanisation sont les mégapoles qui abritent plus de 10 millions de citadins. Ceux-ci passent plus de 90 % de leur vie à l'intérieur, ce qui entraîne un profond décalage par rapport à la nature. La pandémie n'a fait qu'exacerber le problème.

« Les gens cherchent à renouer avec la nature, mais nous sommes limités par nos routines quotidiennes et la vie urbaine, a déclaré Felipe Ambra, vice-président mondial de Corona. Free Range Humans est une série qui met en valeur la joie qu'éprouvent les gens qui renouent avec la nature. Pour donner vie à cette idée, nous créerons des oasis provisoires pour les citadins afin qu'ils puissent constater tout l'effet positif que peut avoir ne serait-ce que quelques minutes d'un contact rapproché avec la nature sur leur bien-être physique et mental. »

En 2019, Corona Studios, une entreprise mondiale dynamique de contenu qui exploite et commercialise Corona exclusivement à l'extérieur des États-Unis, a lancé Free Range Humans. Comme la marque Corona, la série accorde une grande importance à la nature et la plage. La première saison a cumulé plus de 100 millions de vues dans le monde entier.

La deuxième saison présente six nouveaux épisodes mettant en vedette des gens de partout au monde qui se sont libérés des contraintes quotidiennes pour se rapprocher de la nature et qui ont consacré leur vie à des causes qui leur tenaient à cœur.

« La première saison se basait sur l'idée que les gens passent 90 % de leur vie à l'intérieur. ** Mais seuls quelques-uns d'entre nous passent à l'action et laissent derrière eux leur travail de bureau, pour trouver un sens plus profond dans les grands espaces », a expliqué Nick Sonderup, de l'agence de création Pereira O'Dell, partenaire de Corona. La deuxième saison suit le parcours de six personnes qui ont décidé de prendre la clef des champs et de chercher des activités plus significatives. »

La distribution de la deuxième saison de Free Range Humans comprend :

  • Loyiso Dunga (Afrique du Sud), « L'algoculteur de kombu » - Loyiso Dunga est biologiste de la vie marine depuis 11 ans. Il entretient et préserve les forêts d'algues sous-marines qui produisent la moitié de l'oxygène de l'atmosphère terrestre.
  • Maroitai Tehio (Polynésie française), « L'éleveur de coraux » - Maroitai Tehio priorise les récifs coralliens océaniques en construisant un réseau de pépinières avec Coral Gardeners, une organisation qui crée un mouvement mondial pour sauver le récif. Les coraux océaniques abritent le quart de toute la vie marine et près de 50 % d'entre eux sont morts au cours des 30 dernières années.
  • Jessica Hutchinson (Canada), « La protectrice des écosystèmes » - Jessica Hutchinson est une écologiste de restauration travaillant avec la Redd Fish Restoration Society. Ensemble, ils sont à l'avant-garde du travail de rétablissement de l'habitat perdu du saumon du Pacifique en Amérique du Nord.
  • Santiago Figueroa (Chili), « Le père cactus » - Santiago Figueroa aide à maintenir le désert en vie en mettant l'accent sur les espèces de cactus chilien indigènes, dont la moitié se trouve maintenant menacée.
  • Martina Alvarez (Argentine/Mexique), « La défenseuse des requins » - Martina Alvarez (@oceanomartina) plonge dans l'océan pour se retrouver en compagnie du plus redoutable des prédateurs afin de lutter contre les préjugés et attirer l'attention sur le fait que plus de 100 millions de requins meurent chaque année des suites de la pêche illégale.
  • Zenilton « Tinho » Pereira (Brésil), « Le protecteur des tortues marines » - Zenilton « Tinho » Pereira fait partie du Projet Tamar, un organisme à but non lucratif qui s'engage à protéger les tortues marines menacées d'extinction sur la côte brésilienne. Seulement une tortue de mer sur mille survit après l'éclosion et presque toutes les espèces sont au bord de l'extinction.

Pour célébrer la deuxième saison de Free Range Humans, Corona aidera les consommateurs à renouer avec la nature en lançant des installations naturelles dynamiques dans des villes densément peuplées du monde entier. L'oasis urbaine immersive incitera les gens à répondre à l'appel de la nature en suivant les repères du site les menant jusqu'à une oasis naturelle enchanteresse où ils pourront profiter d'un moment de détente.

Les personnes qui auront été inspirées par les récits des membres de la série sont encouragées à soumettre une demande au fonds « Free Range Fund » de Corona. Le fonds « Free Range Fund » octroiera sept subventions de 10 000 $ en guise de fonds de démarrage pour permettre aux bénéficiaires de faire le saut et de répondre à cet appel unique de la nature. Il sera possible de soumettre des demandes pour le fonds dans certains marchés dès le 25 mai, en commençant par l'Afrique du Sud. Il y aura un gagnant par marché.

La série Free Range Humans a été conçue à l'origine par Wieden+Kennedy Amsterdam, et a été développée comme plateforme de divertissement mondiale par Pereira O'Dell et produit par Monsters Children. Dans le cadre du lancement mondial de la deuxième saison mise sur pied par Corona, les téléspectateurs peuvent regarder un panel virtuel en direct avec des membres sélectionnés de la distribution le mercredi 25 mai 2022 sur la chaîne YouTube de Corona.

*Population Reference Bureau. (23 avril 2004). Urbanization: An Environmental Source to be Reckoned With. Extrait de https://www.prb.org/resources/urbanization-an-environmental-force-to-be-reckoned-with/ 

**www.fastcompany.com/90506856/we-spend-90-of-our-time-inside-why-dont-we-care-that-indoor-air-is-so-polluted  

À propos de Corona Global

 

Née au Mexique, Corona est la principale marque de bière du pays, la bière mexicaine la plus populaire au monde, exportée dans plus de 180 pays. Corona Extra a été brassée pour la première fois en 1925 à la Cervecería Modelo à Mexico. Corona est une pionnière dans l'industrie de la bière, car elle a été la première à utiliser une bouteille transparente qui met en valeur la pureté et la haute qualité de ses produits aux yeux du monde. L'œuvre d'art trouvée sur la bouteille est peinte, ce qui souligne notre engagement envers la qualité dans nos emballages et notre patrimoine mexicain. Aucune bière Corona n'est complète sans le citron vert. En ajoutant naturellement du caractère, de la saveur et de la fraîcheur, le rituel du citron vert fait partie intégrante de l'expérience unique de Corona. La marque est synonyme de plage et célèbre le temps passé à l'extérieur. Elle invite les gens à prendre une pause, à se détendre et à profiter des plaisirs simples de la vie.

 

Corona s'est engagée à réduire les matières plastiques. Depuis son partenariat avec Parley for the Oceans en 2017, la marque a dépassé sa mission, soit de protéger 100 îles avant 2020, et continue de déployer des efforts de nettoyage constants à l'échelle mondiale.

 

À propos d'Anheuser-Busch InBev

 

Anheuser-Busch InBev est une société cotée en bourse (Euronext : ABI) basée à Louvain, en Belgique, avec des cotations secondaires sur le marché mexicain (MEXBOL: ANB) et sud-africain (JSE: ANH) et des certificats américains d'actions étrangères à la Bourse de New York (NYSE: BUD). En tant qu'entreprise, nous rêvons grand pour créer un avenir avec plus d'encouragements. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de répondre aux moments de la vie, de faire progresser notre secteur et d'avoir un impact significatif dans le monde. Nous nous engageons à créer de grandes marques qui résistent à l'épreuve du temps et à brasser les meilleures bières en utilisant les meilleurs ingrédients. Notre portefeuille diversifié de plus de 500 marques de bière comprend les marques mondiales Budweiser®, Corona® et Stella Artois®; les marques multinationales Beck's®, Hoegaarden®, Leffe® et Michelob ULTRA®; et des champions locaux Aguila®, Antarctica®, Bud Light®, Brahma®, Cass®, Castle®, Castle Lite®, Cristal®, Harbin®, Jupiler®, Modelo Especial®, Quilmes®, Victoria®, Sedrin® et Skol®. Notre patrimoine brassicole remonte à plus de 600 ans, traversant les continents et les générations. De nos racines européennes à la brasserie Den Hoorn à Louvain, en Belgique. À l'esprit pionnier de la brasserie Anheuser & Co à St. Louis, aux États-Unis. À la création de Castle Brewery en Afrique du Sud pendant la ruée vers l'or de Johannesburg. À Bohemia, la première brasserie du Brésil. Diversifiés géographiquement avec une exposition équilibrée aux marchés développés et en développement, nous tirons parti des forces collectives d'environ 169 000 collègues basés dans près de 50 pays dans le monde. Pour 2021, le chiffre d'affaires déclaré d'AB InBev s'est élevé à 54,3 milliards de dollars américains (en excluant les coentreprises et les entreprises associées).

 

Corona Free Range Humans: Nature Is Calling (PRNewsfoto/Corona)

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1824716/Nature_Is_Calling.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1824180/Corona_Free_Range_Humans_Logo.jpg

SOURCE Corona

Copyright 2022 Canada NewsWire

Anheuser Busch Inbev SA NV (NYSE:BUD)
Historical Stock Chart
Von Mai 2022 bis Jun 2022 Click Here for more Anheuser Busch Inbev SA NV Charts.
Anheuser Busch Inbev SA NV (NYSE:BUD)
Historical Stock Chart
Von Jun 2021 bis Jun 2022 Click Here for more Anheuser Busch Inbev SA NV Charts.