TORONTO, le 4 juillet 2022 /CNW/ - Aon plc (NYSE : AON), une entreprise de services professionnels de premier plan à l'échelle mondiale, a annoncé aujourd'hui que le ratio de capitalisation global des régimes de retraite canadiens associés à l'indice composé S&P/TSX a augmenté, passant de 100,5 pour cent à 101,5 pour cent au cours des trois derniers mois, selon son outil de suivi des risques liés aux régimes de retraite. L'indice était à 96,9 pour cent au début de l'année.

L'outil de suivi des risques liés aux régimes de retraite d'Aon calcule l'état global de capitalisation sur une base comptable pour les sociétés de l'indice composé S&P/TSX qui offrent des régimes à prestations déterminées. Pour accéder à notre outil de suivi interactif, dont les données remontent jusqu'à 2013, cliquez ici. L'outil utilise la plateforme Risk Analyzer d'Aon, qui permet aux promoteurs de faire un suivi quotidien de l'état de capitalisation de leur régime individuel. Des versions de l'outil de suivi des risques liés aux régimes de retraite sont également offertes pour l'indice S&P 500 des États-Unis et pour certains indices du Royaume-Uni; l'arrivée de cette plateforme au Canada permet à Aon d'adopter une perspective mondiale de l'état de capitalisation des régimes de retraite.

Les principaux résultats pour le deuxième trimestre de 2022 sont les suivants :

  • Les actifs des régimes de retraite ont perdu 11,9 pour cent au cours du deuxième trimestre de 2022.
  • Le rendement des obligations à long terme du gouvernement du Canada en fin de trimestre a augmenté de 77 points de base (pb) par rapport au taux de fin de trimestre précédent, tandis que les écarts de crédit ont augmenté de 38 pb. Cette combinaison a entraîné une augmentation des taux d'intérêt utilisés pour évaluer les engagements des régimes de retraite, passant de 3,78 pour cent à 4,93 pour cent. Étant donné que la majorité des régimes au Canada sont encore exposés au risque de taux d'intérêt, la réduction du passif des régimes de retraite causée par l'augmentation des taux d'intérêt a compensé l'effet négatif du rendement de l'actif sur le statut de capitalisation du régime. Toutefois, compte tenu de la volatilité, les résultats des régimes de retraite individuels varieront considérablement en fonction de la répartition des actifs.

« La hausse rapide des taux d'intérêt a fait baisser le passif, ce qui a compensé le piètre rendement de l'actif au cours du trimestre, a déclaré Claude Lockhead, associé exécutif, Solutions pour le patrimoine, chez Aon. Les promoteurs de régimes sont susceptibles de poursuivre leurs activités de réduction du risque afin de protéger davantage les positions de financement des régimes alors qu'ils composent avec la volatilité, que ce soit par le renforcement des couvertures de taux d'intérêt ou par des activités de transfert de risque comme les opérations d'achat de rentes, avec ou sans rachat des engagements. »

À propos d'Aon

Aon plc (NYSE : AON) existe pour façonner les décisions pour le mieux afin de protéger et d'enrichir la vie des gens dans le monde entier. Nos employés fournissent à nos clients de plus de 120 pays des conseils et des solutions qui leur donnent la clarté et la confiance nécessaires pour prendre de meilleures décisions afin de protéger et de développer leurs activités.

Contact média 
Alexandre Daudelin 
alexandre.daudelin@aon.com
+1 514 967 9330

Aon plc (NYSE: AON) exists to shape decisions for the better--to protect and enrich the lives of people around the world. Our colleagues provide our clients in over 120 countries with advice and solutions that give them the clarity and confidence to make better decisions to protect and grow their business.

 Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1632623/Aon_Logo.jpg 

SOURCE Aon plc

Copyright 2022 Canada NewsWire

Aon (NYSE:AON)
Historical Stock Chart
Von Jul 2022 bis Aug 2022 Click Here for more Aon Charts.
Aon (NYSE:AON)
Historical Stock Chart
Von Aug 2021 bis Aug 2022 Click Here for more Aon Charts.