Regulatory News:

Korian (Paris:KORI), premier Groupe européen de Soin au service des personnes âgées et fragiles, informe ses actionnaires que le Conseil d’administration proposera la nomination d’un nouvel administrateur indépendant à l’Assemblée générale mixte du 22 juin 2022.

Korian a engagé depuis 2019, un travail de fond autour de son projet d’entreprise « Le Soin à Cœur », qui se traduit dans ses engagements ESG 2019-2023.

Dans ce cadre, le Conseil d’administration a mis en place quatre Comités spécialisés dont les travaux sont étroitement coordonnés. Convaincu que l’éthique, la qualité des soins et de la prise en charge, et les enjeux ESG sont des éléments consubstantiels à la mission de l’entreprise, le Conseil d’administration a souhaité encore renforcer son expertise dans ces domaines.

Ainsi, sur recommandation du Comité des Rémunérations et des Nominations, le Conseil d’administration soumettra au vote des actionnaires réunis en Assemblée générale le 22 juin prochain, la nomination de Monsieur Philippe Lévêque, ancien Directeur Général de CARE France, en qualité d’administrateur indépendant.

Jean-Pierre Duprieu, Président du Conseil d’administration a commenté : « Philippe Lévêque a œuvré durant plus de 20 ans en qualité de Directeur Général en charge de l’entité française de l’ONG de solidarité internationale CARE. Son parcours diversifié et pluridisciplinaire ainsi que son expérience internationale viendront compléter les compétences du Conseil d’administration. Au sein du Comité Ethique, Qualité et RSE, notamment, il pourra partager sa connaissance du secteur, son expertise dans la mise en œuvre des processus de qualité ainsi que ses actions de coordination auprès de diverses parties prenantes, parmi lesquelles des fondations et des organismes de santé publique. Enfin, son expérience en tant que membre de Comités de parties prenantes de sociétés industrielles françaises sera un atout précieux pour nous accompagner dans les travaux en vue de notre passage au statut de société à mission en 2023. »

Si la nomination de Monsieur Philippe Lévêque est approuvée lors de l’Assemblé générale mixte du 22 juin prochain, le Conseil d’administration comptera alors treize membres dont sept administrateurs indépendants issus du secteur médical, d’organisations caritatives, du milieu de l’enseignement ou de la finance, ainsi que deux administrateurs représentant les salariés.

BIOGRAPHIE DE PHILIPPE LEVEQUE

Diplômé des Hautes Etudes Commerciales (HEC), M. Philippe Lévêque débute sa carrière chez IBM en 1984 où il assumait des responsabilités marketing et commerciales. En 1989, il est nommé Directeur marketing de Systar, poste qu’il occupe jusqu’en 1993. Après une année passée en Afrique, il devient bénévole au sein de l’ONG Médecins du monde en 1993 avant d’en être nommé Directeur du développement en 1994 et Directeur général adjoint en 1998. Au cours de ces années, il a assuré différentes missions en France et à l’étranger. En 2000, il est nommé Directeur général de CARE France, l’un des plus grands réseaux d’aide humanitaire au monde, où il conduit de nombreux projets visant notamment à combattre l’extrême pauvreté, mettre en œuvre des outils de développement durable, lutter contre les problématiques climatiques, protéger les droits des enfants et des femmes, et à répondre systématiquement aux urgences humanitaires. Il occupe cette fonction jusqu’à son départ à la retraite en 2022. M. Philippe Lévêque est membre du Conseil d’Administration de la Fondation Ensemble (Pierre et Vacances) et du Comité ESG du fonds d’investissement IPDEV 2. Il a également été membre des Comités de Parties Prenantes de Lafarge, de Veolia et d’EDF et membre des Comités d’Engagement de la Fondation Financière de l’Échiquier et de la Fondation Cojean. Il donne régulièrement des conférences en Europe, en Asie et aux États-Unis.

Prochains évènements :

22 juin 2022 – Assemblée générale mixte 28 juillet 2022 – Chiffre d’affaires et résultats du 1er semestre 2022

À propos de Korian

Korian, premier Groupe européen de Soin au service des personnes âgées et fragiles. www.korian.com

Korian est cotée sur le compartiment A d’Euronext Paris depuis novembre 2006 et fait partie des indices suivants : SBF 120, CAC Health Care, CAC Mid 60, CAC Mid & Small et MSCI Global Small Cap

Ticker Euronext : KORI - ISIN : FR0010386334 – Reuters : KORI.PA – Bloomberg : KORI.FP

CONTACTS INVESTISSEURS

Sarah Mingham Directrice des Relations Investisseurs et des Financements sarah.mingham@korian.com Tél. : +33 (0)1 55 37 53 55

Carole Alexandre Directrice Adjointe des Relations Investisseurs carole.alexandre@korian.com Tél. : +33 (0)7 64 65 22 44

CONTACTS MEDIA

Cyrille Lachevre Tél. : 06 20 42 12 08 Clachevre@cylans.ovh

Pascal Jentsch VP International communications Tél. 07 65 18 58 55 Pascal.jentsch-ext@korian.com

Marjorie Castoriadis Responsable relations médias Tél. : 07 63 59 88 81 Marjorie.castoriadis@korian.fr

Korian Medica (EU:KORI)
Historical Stock Chart
Von Jun 2022 bis Jul 2022 Click Here for more Korian Medica Charts.
Korian Medica (EU:KORI)
Historical Stock Chart
Von Jul 2021 bis Jul 2022 Click Here for more Korian Medica Charts.