• Korian enrichit son offre de services dans le Piémont en prenant une participation de 90% dans le groupe familial Santa Croce
  • Réseau de 8 établissements spécialisés dans les soins ambulatoires de proximité, la rééducation et la prise en charge gériatrique de longue durée, bénéficiant d’une excellente réputation pour la qualité des soins, incluant
    • Une clinique de soins de suite et de réadaptation de 143 lits
    • Trois centres ambulatoires d’une capacité mensuelle de 30 000 sessions
    • Quatre établissements gériatriques de long séjour de 412 lits
  • Chiffre d’affaires 2019 de 28 millions d’euros
  • Acquisition des murs de 5 cliniques et établissements situés à Turin
  • 270 lits supplémentaires à ouvrir d’ici 2023, conduisant à une hausse de 25% du chiffre d’affaires

Regulatory News:

Korian (Paris:KORI), premier Groupe européen de Soin au service des personnes âgées et fragiles, annonce l’acquisition de 90% du groupe familial Santa Croce.

Le Groupe, qui bénéficie d’une excellente réputation dans la région, exploite cinq établissements dans le centre de Turin et dans la région soit un total de 550 lits répartis entre une clinique de soins de suite et de réadaptation de 143 lits et quatre établissements gériatriques de long séjour qui proposent également des services d’accueil de jour.

Trois centres ambulatoires viennent compléter ce pôle médical de proximité, avec une activité mensuelle de 30 000 sessions.

Enfin, Santa Croce dispose d’un solide pipeline de 270 lits à mettre en service d’ici 2023 ce qui permettra à Korian Italie d’assurer la poursuite du développement de son activité de soins spécialisés et de longue durée dans la région du Piémont et d’accroître ses capacités d’accueil de jour.

Federico Guidoni, Directeur Général Korian Italie a commenté : « Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité d’étendre notre présence dans la région du Piémont et de renforcer notre réseau sanitaire dans la droite ligne des orientations présentées par le Groupe lors de notre récente journée investisseurs. Le groupe familial Santa Croce vient parfaitement enrichir notre offre de services avec une spécialisation médicale reconnue dans les soins de suite et de réadaptation, des capacités importantes d’accueil de jour en centres ambulatoires et des soins gératriques de longue durée de haute qualité. »

Monsieur Vietti, Fondateur de Santa Croce a ajouté : « Santa Croce, créée comme une entreprise familiale, a atteint une dimension importante et elle est maintenant prête à être intégrée dans un grand groupe comme Korian afin d'exprimer tout son potentiel et de développer de nouvelles opportunités de développement. Nous sommes heureux de poursuivre le partenariat avec Korian afin de continuer notre mission de servir nos patients et d'assurer toutes les garanties à nos collaborateurs. »

À propos de Korian

Korian, premier Groupe européen de Soin au service des personnes âgées et fragiles. www.korian.com

Korian est cotée sur le compartiment A d’Euronext Paris depuis novembre 2006 et fait partie des indices suivants : SBF 120, CAC Health Care, CAC Mid 60, CAC Mid & Small et MSCI Global Small Cap

Ticker Euronext : KORI - ISIN : FR0010386334 – Reuters : KORI.PA – Bloomberg : KORI.FP

INVESTISSEURS Sarah Mingham Directrice des Relations Investisseurs et des Financements sarah.mingham@korian.com Tél. : +33 (0)1 55 37 53 55 Carole Alexandre Directrice Adjointe des Relations Investisseurs carole.alexandre@korian.com Tél. : +33 (0)7 64 65 22 44 MEDIA Jean-Marc Plantade Directeur des Relations Presse jean-marc.plantade@korian.fr Tél. : +33 (0)7 62 90 32 58 Cyrille Lachèvre Directeur Adjoint des Relations Presse cyrille.lachevre@korian.fr Tél. : +33 (0)7 61 53 54 86

Marjorie Castoriadis Responsable Relations Media marjorie.castoriadis@korian.fr Tél. : +33 (0)7 63 59 88 81

Korian Medica (EU:KORI)
Historical Stock Chart
Von Apr 2022 bis Mai 2022 Click Here for more Korian Medica Charts.
Korian Medica (EU:KORI)
Historical Stock Chart
Von Mai 2021 bis Mai 2022 Click Here for more Korian Medica Charts.