Regulatory News:

Genomic Vision (FR0011799907 – GV, éligible PEA-PME) (Paris:GV), société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, annonce aujourd'hui que l'Université de Floride intègre l’ensemble de la technologie de Genomic Vision à travers les solutions FiberComb, FiberVision S et FiberStudio.

Les chercheurs de l'Université de Floride ont obtenu un financement du National Institute for Health (NIH) pour acquérir la technologie du peignage moléculaire afin de la mettre en œuvre, avec la perspective d'étudier plus d’une centaine d’échantillons au cours de la première année.

Le test Replication Combing Assay (RCA) de Genomic Vision permet une lecture des caractéristiques spatiales et temporelles de la réplication de l'ADN. Le RCA fournit aux chercheurs des données critiques de réplication de l'ADN telles que le taux d'initiation, la vitesse des fourches et plus globalement une quantification de la cinétique de réplication de la cellule.

Dans de multiples maladies et notamment le cancer, ces caractéristiques de la cinétique de réplication cellulaire aident à mieux cibler la mise au point de médicaments plus efficaces et avec moins d’effet secondaires.

« L'acquisition d'une meilleure compréhension des mécanismes qui maintiennent la stabilité du génome humain, y compris ceux qui fonctionnent à l'interface entre la réplication, la recombinaison et la réparation de l'ADN, est une partie très importante de notre programme avec le NIH, en particulier en ce qui concerne l'ADN hélicase du syndrome de Bloom et ses facteurs d‘interaction, » indique Kristina Schmidt, professeur de biologie cellulaire et moléculaire à l'Université de Floride. « L'ajout du peignage moléculaire à l'expertise de notre laboratoire nous aidera à étendre nos recherches sur la façon dont les dommages de l'ADN, les structures inhabituelles de l'ADN et les changements dans la composition du réplisome affectent la réplication de l'ADN et donnent lieu à une instabilité du génome qui est un risque accru de cancer. »

« Les erreurs de réplication de l'ADN sont la principale cause de mutagenèse et d'instabilité du génome. La caractérisation des mécanismes qui contrôlent la dynamique de réplication et la stabilité de la fourche en réponse au stress de réplication est l'objectif principal de notre programme financé par le NIH, et l'acquisition de cette technologie de peignage donne une toute nouvelle dimension à nos efforts de recherche. » ajoute Huzefa Dungrawala, professeur adjoint de biologie cellulaire et moléculaire à l'Université de Floride.

« Le segment de l'analyse de la réplication de l'ADN est une application majeure de notre technologie de peignage moléculaire, qui permet aux clients du secteur de la recherche et des biotechnologies d'obtenir une lecture claire des caractéristiques spatiales et temporelles de la réplication de l'ADN. » indique Dominique Remy-Renou, Présidente du directoire de Genomic Vision. « Nous sommes ravis de nous associer à l'Université de Floride pour offrir de nouvelles perspectives en matière d'analyse des variations structurelles et des réarrangements génomiques dans le cadre de la recherche sur les maladies génétiques complexes et des études de développement de médicaments. »

***

A PROPOS DE GENOMIC VISION

GENOMIC VISION est une société de biotechnologie qui développe des produits et des services dédiés à l’analyse (structurelle et fonctionnelle) des modifications du génome ainsi qu’au contrôle de la qualité et de la sécurité de ces modifications, en particulier dans les technologies d'édition du génome et dans les procédés de bioproduction. Les outils exclusifs de GENOMIC VISION basés sur la technologie du peignage de l’ADN et sur l'intelligence artificielle, fournissent des mesures quantitatives robustes nécessaires à une caractérisation fiable des altérations de l'ADN dans le génome. Ces outils sont notamment utilisés pour surveiller la réplication de l'ADN dans les cellules cancéreuses, pour la détection précoce de cancers et pour le diagnostic de maladie génétiques. Installée à Bagneux, en région parisienne, l’entreprise compte environ 30 collaborateurs. GENOMIC VISION est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, Compartiment C (Euronext : GV - ISIN : FR0011799907).

www.genomicvision.com

Membre des indices CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable

AVERTISSEMENT

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse des déclarations prospectives relatives à Genomic Vision et à ses activités. Genomic Vision estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques, dont ceux décrits dans la section « Facteurs de Risque » du Document d’Enregistrement Universel enregistré auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 9 février 2021, sous le numéro d’enregistrement R.21-002, qui est disponible sur le site internet de la Société (www.genomicvision.com) et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Genomic Vision est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Genomic Vision ou que Genomic Vision ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Genomic Vision diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives.

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent pas, ni ne sauraient être interprétés comme une offre ou une invitation de vente ou de souscription, ou la sollicitation de tout ordre ou invitation d’achat ou de souscription d’actions Genomic Vision dans un quelconque pays. La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les personnes en possession du communiqué doivent donc s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.

Genomic Vision Dominique Rémy-Renou Présidente du Directoire Tél. : +33 1 49 08 07 51 investisseurs@genomicvision.com

Ulysse Communication Relations Presse Bruno Arabian Tél. : +33 1 42 68 29 70 barabian@ulysse-communication.com

NewCap Investor Relations & Strategic Communications Tél. : +33 1 44 71 94 94 gv@newcap.eu

Genomic Vision (EU:GV)
Historical Stock Chart
Von Jan 2023 bis Feb 2023 Click Here for more Genomic Vision Charts.
Genomic Vision (EU:GV)
Historical Stock Chart
Von Feb 2022 bis Feb 2023 Click Here for more Genomic Vision Charts.