• Présentation à la 18e réunion de la Société Internationale de Neuro-Virologie montrant pour la première fois les premiers résultats des efforts de collaboration menés dans le cadre de COVID-19 avec des institutions telles que le NINDS et la NWU.
  • Les nouvelles données renforcent les preuves que le SARS-CoV-2 déclenche l'expression de la protéine pathogène W-ENV. En plus des données déjà présentées montrant l'expression sur les cellules endothéliales du cerveau, du cœur et des poumons, les données du NINDS présentées lors de la réunion ont également montré l'expression de la W-ENV dans les microglies du cerveau de patients décédés du COVID-19.
  • Les nouvelles données développées avec la Northwestern University de Chicago ont montré que W‑ENV peut être détecté dans le sérum des patients affectés par les syndromes post-COVID jusqu'à deux ans après l'infection.
  • Alors que les patients qui ont eu une phase aiguë sévère semblent être plus susceptibles de continuer à exprimer le W-ENV, il y avait également environ 20% des patients post-COVID ayant eu une phase aiguë légère qui étaient positifs à W-ENV.

Regulatory News:

Présentation à la réunion 2022 de la Société Internationale de Neuro-Virologie des premières données issues de collaborations universitaires documentant l'expression à long terme de la protéine pro-inflammatoire et neuropathogène W-ENV dans des cohortes de patients post-COVID.

GeNeuro (Euronext Paris: CH0308403085 - GNRO), société biopharmaceutique développant de nouveaux traitements pour les maladies neurodégénératives et auto-immunes telles que la sclérose en plaques (SEP), la sclérose latérale amyotrophique (SLA) et les conséquences graves du COVID-19, (PASC, post-COVID ou COVID long), annonce aujourd'hui que son directeur scientifique, le Dr Hervé Perron, a dévoilé de nouvelles données documentant davantage la présence de W-ENV dans des cohortes de patients post-COVID lors du 18e symposium de la Société Internationale de Neuro-Virologie qui s'est tenu du 11 au 14 octobre 2022.

Plus précisément, ces nouveaux résultats renforcent la preuve que le SARS-CoV-2 déclenche l'expression de la protéine pathogène W-ENV. En plus des données déjà présentées montrant l'expression sur les cellules endothéliales du cerveau, du cœur et des poumons, les données du National Institute of Neurological Disorders and Stroke (NINDS) des Etats-Unis présentées lors de la réunion ont également montré l'expression de W-ENV dans les microglies cérébrales des patients décédés du COVID-19.

L'expression de W-ENV était déjà bien documentée pendant la phase aiguë de la maladie chez les patients hospitalisés. Les données développées en collaboration avec la Northwestern University (NWU) ont montré que W-ENV peut être détecté dans le sérum des patients affectés par les syndromes post-COVID, jusqu'à deux ans après l'infection. Alors que les patients qui ont eu une phase aiguë sévère semblent être plus susceptibles de continuer à exprimer W-ENV, environ 20% des patients post-COVID qui ont eu une phase aiguë légère se sont révélés positifs au W-ENV.

« Alors que le rôle des virus communs de la famille du virus de l'herpès, et en particulier le virus Epstein-Barr, dans l'activation des protéines pathogènes de la famille HERV-W est déjà bien documenté, plusieurs groupes académiques ont maintenant montré que le SARS-CoV-2 est également un puissant activateur de HERV-W » a déclaré le Dr Hervé Perron, directeur scientifique de GeNeuro. « Ceci est particulièrement intéressant à la lumière de l'émergence du post-COVID en tant que préoccupation majeure de santé publique dans le monde entier. Au cours des deux dernières années, nous avons initié des partenariats de recherche avec des groupes universitaires prestigieux qui nous ont permis de confirmer l'expression à long terme de la protéine pro-inflammatoire et neuropathogène W-ENV dans des cohortes de patients post-COVID. »

Les résultats détaillés de ces collaborations ont été et sont en train d’être soumis à des revues à comité de lecture et seront disponibles dans les mois à venir.

L'expression de la protéine pathogène W-ENV déclenchée par l'infection par le SARS-CoV-2, qui se poursuit longtemps après la résolution de la phase aiguë, est soupçonnée de jouer un rôle majeur dans les syndromes neurologiques et psychiatriques sévères à long terme qui affectent de nombreux patients post-COVID. GeNeuro a récemment lancé un essai clinique évaluant le temelimab, son anticorps anti-W‑ENV hautement spécifique, en tant que thérapie modificatrice de la maladie chez les patients post-COVID souffrant de symptômes neurologiques et psychiatriques sévères et qui sont positifs pour la présence de la protéine pathogène W-ENV dans leur sang. Il s'agit du premier essai clinique de médecine personnalisée contre le post-COVID.

À propos de GeNeuro

La mission de GeNeuro est d’exploiter la biologie des HERV pour développer des traitements sûrs et efficaces au bénéfice des patients, en neutralisant les facteurs causaux codés par les HERV qui représentent 8% de l'ADN humain..

GeNeuro est basée à Genève, en Suisse, et possède des installations de R&D à Lyon, en France. Elle a des droits sur 17 familles de brevets protégeant sa technologie.

Pour plus d'informations, consultez le site : www.geneuro.com

Déclarations prospectives : Ce document contient des déclarations prospectives et des estimations à l'égard de la situation financière, des résultats des opérations, de la stratégie, des projets et des futures performances de GeNeuro et du marché dans lequel elle opère. Certaines de ces déclarations, prévisions et estimations peuvent être reconnues par l'utilisation de mots tels que, sans limitation, « croit », « anticipe », « prévoit », « s'attend à », « projette », « planifie », « cherche », « estime », « peut », « veut » et « continue » et autres expressions similaires. Elles comprennent toutes les questions qui ne sont pas des faits historiques. De telles déclarations, prévisions et estimations sont fondées sur diverses hypothèses et des évaluations des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui ont été jugés raisonnables quand ils ont été formulés mais qui peuvent ne pas se révéler corrects. Les événements réels sont difficiles à prédire et peuvent dépendre de facteurs qui sont hors du contrôle de la société. Par conséquent, les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de GeNeuro, ou les résultats de l'industrie, peuvent s'avérer sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs tels qu’ils sont exprimés ou sous-entendus par ces déclarations, prévisions et estimations Compte tenu de ces incertitudes, aucune déclaration n'est faite quant à l'exactitude ou l'équité de ces déclarations prospectives, prévisions et estimations. En outre, les énoncés prospectifs, prévisions et estimations ne sont valables qu'à la date de la publication du présent document. GeNeuro décline toute obligation d'actualiser ces déclarations prospectives, prévisions ou estimations afin de refléter tout changement dans les attentes de la société à leur égard, ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces énoncés, prévisions ou estimations sont fondés, à l’exception de ce qui est requis par la législation française.

GeNeuro Jesús Martin-Garcia Chairman and CEO +41 22 552 4800 investors@geneuro.com

NewCap (France) Mathilde Bohin/Louis-Victor Delouvrier (investors) +33 1 44 71 98 52

Arthur Rouillé (media) +33 1 44 71 94 98 geneuro@newcap.eu

RooneyPartners (US) Jeanene Timberlake (media) +1 646 770 8858 jtimberlake@rooneypartners.com

GeNeuro (EU:GNRO)
Historical Stock Chart
Von Feb 2024 bis Mär 2024 Click Here for more GeNeuro Charts.
GeNeuro (EU:GNRO)
Historical Stock Chart
Von Mär 2023 bis Mär 2024 Click Here for more GeNeuro Charts.